CHAPITRE 67

2.1K 116 19
                                    

_ Tout cela est très intéressant, Sherlock. Mais le niveau d'alerte terroriste est passé à critique. Commenta doucement Mycroft.

Assis face à face dans les fauteuils devant la cheminée éteinte, Sherlock et Mycroft discutaient depuis environ un quart d'heure sous l'oeil distrait d'Agnes qui était installée dans le canapé, en train de manger son repas tout en rédigeant ses mails pour son travail. La jeune femme - qui était rentrée à l'appartement pour sa pause de midi - releva la tête vers les deux frères qui se fixaient intensément, un jeu d'échec visible entre eux deux, et Sherlock se redressa légèrement après avoir joué son mouvement, son peignoir toujours sur ses épaules.

_ Barbant. Il déclara simplement. À toi de jouer.
_ Nous avons de solides informations. Un attentat se prépare. Insista Mycroft tout en jouant à son tour.

Depuis le canapé, Agnes esquissa un sourire tout en continuant de taper sur le clavier de son ordinateur installé sur ses genoux.

_ De solides informations ? Répéta Sherlock en fronçant les sourcils. Une organisation terroriste clandestine qui prépare un attentat ? C'est ce que font les organisations terroristes clandestines, non ? C'est leur version du golf ?
_ Un agent a fait don de sa vie pour nous le dire.
_ Il n'aurait peut-être pas dû. De toute évidence, il essayait de frimer.

Mycroft resta observer son cadet sans rien dire, retenant un soupir exaspéré derrière ses lèvres pincées en un sourire crispé.

_ Aucun de tes marqueurs n'est actuellement en train de se comporter de façon louche ? Il finit par demander, tout en jouant son coup. À toi de jouer.
_ Non, Mycroft. Mais tu dois me faire confiance. Je trouverai la réponse. Soit elle viendra d'une phrase lue dans un blog, ou d'une escapade imprévue à la campagne, ou de la petite annonce mal placée d'un coeur solitaire. Expliqua le détective en jouant. À toi de jouer.

L'aîné Holmes lança un rapide regard au plateau de jeu, avant de relever ses iris froid vers son frère.

_ J'ai certifié au Premier Ministre que tu étais sur l'affaire.
_ Je suis sur l'affaire. Nous sommes tous les deux sur l'affaire. Regarde-nous.

Posé entre eux deux sur un petit guéridon, le jeu du Docteur Maboul bipa alors frénétiquement quand Mycroft joua son tour, signifiant qu'il avait perdu.

_ Oh, flûte ! Jura l'homme d'État, tandis qu'Agnes retenait un fou rire.

Posé sur la table basse devant elle, le jeun d'échec restait immobile à côté de son assiette vide.

_ Ouplà ! Tu ne sais pas comment t'y prendre avec un coeur brisé ? Voilà qui en dit très long. Sourit Sherlock d'un air satisfait, en s'adossant au dossier de son fauteuil et en croisant les jambes.
_ Ne fais pas le malin. Rétorqua calmement son aîné en essayant de replacer sa petite pièce dans le jeu.
_ Ça me rappelle le passé. Commenta le détective, avant de prendre une petite voix d'enfant. Ne fais pas le malin, Sherlock. C'est moi le plus malin.
_ Oui, je suis le plus malin. Fit remarquer Mycroft en lui lançant un regard sévère.
_ Et moi qui croyais que j'étais idiot. Reprit Sherlock, en lançant un regard en direction d'Agnes qui esquissait un sourire en coin.

La jeune femme secoua doucement la tête en fermant son MacBook, amusée de la relation tellement particulière des deux Holmes, et elle récupéra son assiette vide avant de se lever pour aller la déposer dans l'évier à la cuisine.

_ Mais on croyait tous les deux que tu étais idiot. Objecta Mycroft en s'adossant à son fauteuil. On n'avait pas d'élément de comparaison jusqu'à ce qu'on nous fasse connaître d'autres enfants.
_ Oh oui, quelle belle erreur. Soupira Sherlock.
_ Affreux. Enchérit son aîné de sa voix calme et pondérée. Quelle idée saugrenue.
_ Il est probable qu'ils voulaient qu'on se fasse des amis. Ajouta le détective, en observant Agnes qui remettait son blouson.
_ Oh, oui.. Des amis.. Sourit doucement Mycroft d'un air cynique, en regardant à son tour la jeune femme s'approcher d'eux. C'est vrai que c'est quelque chose que tu cultives maintenant.

UntitledOù les histoires vivent. Découvrez maintenant