CHAPITRE 26

2K 129 18
                                    

Les semaines passèrent et l'hiver s'installa sur Londres. A Baker Street, le petit appartement au premier étage du 221 avait été joliment décoré à l'occasion des fêtes de fin d'année, les guirlandes lumineuses accrochées dans le salon scintillant malicieusement, en rythme avec les quelques bougies posées ça et là. Assise sur le rebord de la fenêtre ouverte de sa chambre, Agnes expira un nuage de nicotine dans l'air frais du mois de décembre, observant d'un oeil absent les jolis flocons qui descendaient du ciel sans faire de bruit, recouvrant la rue quasi déserte d'un manteau blanc immaculé. Elle entendait indistinctement les échos de la voix de Madame Hudson se mêler à celle de son oncle depuis le salon, le parquet ancien grincer discrètement quand quelqu'un marchait.

La jeune femme tira une dernière latte sur sa cigarette, et elle écrasa le mégot fumant dans un petit cendrier posé sur le rebord extérieur, avant de se relever en fermant rapidement la fenêtre. Elle frissonna légèrement en lançant un coup d'oeil à sa valise ouverte sur le sol moquetté qu'elle n'avait toujours pas commencé à faire, et elle s'avança vers son lit encore défait du matin pour enfiler un pull chaud avant de sortir pour rejoindre tout le monde au salon.

- Salut Greg ! Elle lança avec un grand sourire, en voyant Lestrade arriver sur le palier avec un sac remplit de cadeaux.

- Bonsoir, Agnes. Souria l'homme en franchissant les dernières marches, avant de répondre à l'étreinte amicale de la jeune femme. Comment tu vas ? Tu as bien reçu les documents que tu m'avais demandé ? Il ajouta rapidement, en retirant sa veste pour l'accrocher au porte manteau.

- Oui, merci beaucoup.

- Alors tu reprends les études, finalement ? Il demanda en la suivant dans la cuisine, où la table avait été débarrassée des affaires de Sherlock pour faire de la place aux bouteilles et autres apéritifs.

- Ouais je suis un paradoxe. Ria la jeune femme, avant de continuer en attrapant deux verres à digestif pour les remplir de Bourbon, pendant qu'il posait son sac de cadeaux dans un coin. En fait je me dit que quand j'aurais trouvé un boulot, si il me reste du temps, j'aimerais bien l'utiliser pour apprendre autre chose. Et les formations en interne de Scotland Yard me plaisent beaucoup. Mais j'hésite avec une formation en médecine.

- Pour suivre le parcours de ton oncle ? Il demanda en attrapant le verre rempli du liquide ambré. Merci.

- J'ai déjà lu la moitié de ses livres d'étude, alors pourquoi pas aller jusqu'au bout. Elle répondit avec franchise, en haussant une épaule. Je veux pas m'interdire quoi que ce soit.

- Ta mère doit être fière de toi. Il déclara en faisant tinter son verre contre celui de la brunette.

- Je crois qu'elle s'inquiète surtout de savoir combien ça va me couter de reprendre les études. Ria doucement la jeune femme.

- Heureusement que ton oncle préféré a fait ouvrir un compte épargne à ta naissance. Annonça John en arrivant vers eux avec un grand sourire. Salut, Greg. Il ajouta à l'attention de l'inspecteur, en lui serrant la main.

- John.

- Tu aurais pu faire un effort Agnes. Reprit le médecin en détaillant les vêtements de sa nièce. Pourquoi tu n'as pas mit la robe que ta mère t'as offert pour ton anniversaire ?

- Si je voulais ressembler à une immigrée débarquant du Mayflower, je l'aurais mise avec plaisir. Rétorqua la jeune femme avec un sourire forcé.

- Alors peut être juste un pantalon entier ? Insista doucement l'ancien militaire en souriant.

La brunette baissa la tête sur son Levis de dix ans complètement usé et troué aux genoux - mais tellement confortable - et son pull en mohair bordeaux trop large qu'elle avait choisit pour la soirée, et elle fit une moue indifférente en haussant une épaule, pas franchement dérangée de ne pas être assez chic pour le soir du réveillon. Elle faisait déjà assez d'effort quand elle sortait le weekend, pas la peine de s'infliger une perte de temps supplémentaire à se pomponner pendant une heure.

UntitledOù les histoires vivent. Découvrez maintenant