CHAPITRE 57

1.3K 109 17
                                    

_ Bonjour. Lança Jim d'une voix douce et charmeuse, à l'attention d'Agnes qui pinçait les lèvres. Quelle jolie surprise que vous me faites là, Sherlock. Il ajouta en s'avançant vers la jeune femme. Je ne m'attendais pas à une compagnie si belle et si intéressante. Si j'avais su, je me serais apprêté plus élégamment. Il déclara d'un ton faussement intimidé.

Il passa la paume de sa main sur le côté de sa tête pour remettre ses cheveux laqués en place dans un geste séducteur, et il s'arrêta devant la brunette en tendant ses doigts fins vers le visage pâle.

_ Ne me touchez pas. Cracha Agnes en reculant son visage.

Moriarty s'immobilisa dans son mouvement, et il laissa retomber sa main dans un geste déçu, ses pupilles machiavéliques détaillant avec une attention presque malsaine les traits féminins de la jeune Watson, qui faisait tout son possible pour ne pas flancher, tandis que derrière le criminel, Sherlock ne lâchait pas son amie du regard, prêt à bondir si Moriarty tentait quoi que ce soit.

_ Mais.. Murmura Jim après un silence, en plissant les yeux et en esquissant un grand sourire amusé, alors qu'il semblait noter quelque chose de succinct dans le regard de la brunette. Petit cachotier.. Il reprit en tournant son visage empli de folie vers le détective. Vous ne m'aviez pas dit, félicitations ! Il proclama avec enthousiasme en revenant vers Sherlock qui le suivait de son regard de glace. Le grand Sherlock Holmes a finalement décidé de briser les barrières de l'amour ! Bravo, je suis impressionné ! Qu'est-ce que ça vous a fait ? Est-ce que.. vous avez ressenti des papillons ? Un feu d'artifice, peut-être ?

Il balança un sourire goguenard au sociopathe qui resta de marbre, avant de relâcher les coins de sa bouche en se mettant à marcher lentement autour du garçon aux boucles brunes.

_ Avez-vous fini par douter de mon existence ? Il demanda d'un ton détaché. Est-ce que je vous ai eu ?

_ Richard Brook. Lança alors Agnes, qui venait de comprendre quelque chose.

Moriarty se tourna vers la jeune femme, haussant un sourcil agréablement étonné.

_ Personne n'a saisi l'allusion. Il déclara en observant les traits féminins recroquevillés près de la porte. À part vous.

_ Rien de sorcier. Lança Sherlock en regardant au loin, ses mains toujours croisées dans son dos.

_ Oh, c'est bien.

_ Richard Brook en Allemand se dit Reichen Bach. Continua le détective. L'affaire qui m'a rendu célèbre.

_ Oh, c'était un petit clin d'oeil. Commenta Jim d'un ton taquin.

Il esquissa un sourire amusé en continuant de tourner lentement autour de Sherlock, avant de baisser les yeux sur les mains du garçon aux boucles brunes, qui tapotaient en rythme avec ses doigts, répétant le code binaire.

_ Bien, vous avez saisi ça aussi. Il déclara, alors que le détective le suivait furtivement de ses prunelles bleues.

_ Le tapotement binaire. Expliqua Sherlock, en ramenant son intérêt sur l'horizon. Chaque battement est un « un ». Tout le reste est un « zéro ». Un code binaire. Voilà pourquoi des assassins ont tenté de me sauver la vie. Il était en moi, caché dans ma tête. Quelques simples lignes de code permettant de s'introduire dans tous les systèmes.

_ Je l'ai dit à tous mes clients. Reprit Moriarty en s'arrêtant dans son piétinement pour regarder le sociopathe. Le dernier arrivé à Sherlock est une fillette.

_ Mais maintenant que c'est dans ma tête, je peux m'en servir pour trafiquer les dossiers. Je peux tuer Richard Brook et le transformer en Jim Moriarty.

UntitledOù les histoires vivent. Découvrez maintenant