- Il n'a pas téléphoné. Fit remarquer Sherlock, alors qu'ils étaient tous les trois dans un taxi qui les conduisait à travers la ville. Il a changé ses habitudes. Pourquoi ? Il ajouta d'une voix agacée, avant de s'adresser au chauffeur. Pont de Waterloo, s'il vous plaît.
- Où on va ? S'enquit John. A la Galerie ?
- Juste après.
- Ils exposent de l'art moderne, non ? Demanda Agnes en réfléchissant. Alors pourquoi ils ont hérité d'un Vermeer ?
- Je ne sais pas. Répondit le garçon aux boucles brunes en notant quelque chose dans un petit carnet. Je préfère rester prudent pour l'instant. Il me faut des données.
Il déchira la page du carnet sur laquelle il venait d'écrire, et il la plia dans un billet de banque sous le regard attentif de Agnes assise face à lui, avant d'interpeler le chauffeur.
- Arrêtez vous là. Vous pouvez attendre ici ? Il demanda après que l'homme se soit garé sur le bas côté près du pont de Waterloo. J'en ai pour une minute.
L'homme hocha la tête pour approuver, et le sociopathe sortit rapidement du véhicule avant d'enjamber le garde fou dans un geste souple.
- Sherlock ! Appela John, alors que Agnes sortait à son tour en passant par dessus la barrière avec l'agilité d'un chat. Agnes !
Le médecin ronchonna dans sa barbe en se hâtant de les suivre, passant au dessus de la rambarde avec plus de précaution, et il rejoignit les deux amis qui s'avançaient jusqu'à une femme sans abri assise sur un banc sous le pont.
- Vous auriez une pièce ? Demanda la femme. Une petite pièce ?
- Pour quoi faire ? Lança Sherlock en s'approchant.
- Pour me payer un thé, tiens ! Elle cingla avec amusement.
- Je n'ai que cinquante. Il déclara en lui tendant le billet avec le mot plié à l'intérieur.
- Merci. Elle répondit avec un léger étonnement, alors que le sociopathe repartait déjà en sens inverse.
Agnes échangea un regard confus avec son oncle, et il se hâtèrent de rejoindre leur ami qui descendait les escaliers.
- Mais qu'est ce que tu fais ? Interrogea John.
- J'investis. Déclara Sherlock, alors que la femme sur le banc dépliait le billet de banque en trouvant le mot. Et maintenant, à la Galerie. Il ajouta en ouvrant la portière arrière, avant de se pousser pour laisser passer Agnes. John, tu as de l'argent ? Il demanda à l'ancien militaire qui repassait par dessus la rambarde.
-
Quelque minutes plus tard le taxi s'arrêtait devant la Galerie Hickman. Sherlock ouvrit aussitôt la porte en sortant, avant de se retourner vers les deux Watson pour les stopper alors qu'ils s'étaient avancé pour le suivre.
- Non. J'ai besoin que vous trouviez tout ce que vous pouvez sur le gardien. Il demanda en les regardant tour à tour. Lestrade vous donnera l'adresse.
- Bon, d'accord. Répondit John, légèrement décontenancé.
Il échangea un regard avec sa nièce, et referma la portière pendant que le détective resserrait les pans de son manteau autour de lui en marchant vers l'entrée de la Galerie.
-
- On partageait l'appart depuis à peu près un an. Expliqua la colocataire d'Alex Woodbridge, en conduisant les deux Watson dans la chambre du gardien. On le partageait, c'est tout.
VOUS LISEZ
Untitled
FanfictionBonjour à tous ! Je vous présente une fanfiction que j'ai imaginé sur l'excellente série Sherlock BBC. L'histoire est simple, elle reprend les épisodes mais un nouveau personnage est ajouté. Une jeune femme qui va fasciner notre sociopathe préféré...