- Monsieur Holmes ! Tout va bien ? Demanda l'officier, pendant que Agnes fonçait sur Smith.
- Qu'est ce que vous étiez en train de lui faire ?! Cracha la jeune femme en agrippant ses mains fines sur la chemise de l'homme d'affaires pour le forcer à reculer.
Smith lâcha un petit gémissement plaintif sous la force étonnante de la brunette, et Sherlock se redressa faiblement dans son lit.
- Hein ?! Siffla Agnes en hurlant. Qu'est ce que vous lui faisiez ?!!
- Il est en détresse ! Mentit Culverton alors qu'elle le faisait reculer vers la porte. J'ai voulu lui porter assistance.
Agnes le relâcha enfin, et elle le poussa brutalement dans les bras de l'officier confus.
- Retenez le, allez vite. Elle ordonna d'une voix froide.
- J'essayais seulement de l'aider !
- Sherlock, il faisait quoi ? Demanda la brunette en tournant son visage pâle vers le détective.
- Il m'a étouffé, il a voulu m'empoissonner. Expliqua le garçon aux boucles brunes d'une voix faible, en reprenant son souffle, tout en désignant la perfusion d'un geste de la main.
- A quoi ?
- Au sérum physiologique.
- A quoi ? Répéta la jeune femme en fronçant les sourcils à son attention.
- Au sérum physiologique.
Le détective se redressa sur un coude, continuant de respirer difficilement. De sa main gauche, il atteignit le boitier de commande du matelas, et il appuya sur un bouton qui fit remonter sa tête de lit.
- Mais comment ça ? Demanda Agnes en s'avançant vers le chariot de perfusion pour lire l'étiquette collée sur la poche.
- Heureusement, j'ai dit à l'infirmière Cornish de changer mes perfusions. C'est une de mes plus grandes fans. Expliqua le détective en grognant de douleur. Elle adore mon blog.
- Tu te sens bien ? Interrogea doucement la brunette en continuant de froncer les sourcils.
- Comment je pourrais me sentir bien ? Malnutrition, double défaillance rénale, plusieurs semaines de défonce. Il énuméra, avant de lancer un regard en coin à Agnes. Tu es sure que tu as lu les livres de John ?
Il grogna à nouveau de douleur, et se laissa retomber sur ses oreillers.
- N'empêche que j'ai obtenu mes aveux. Il lança, en tournant la tête vers Smith, qui se détacha de l'officier.
- Je ne me souviens pas avoir fait le moindre aveu.
- Quoi, quoi, quoi, quoi ? Siffla Agnes en levant une main dissuasive devant lui.
- Qu'est ce que j'aurais avoué selon vous ? Demanda Smith en s'arrêtant devant elle, et en la regardant avec indignation.
- Vous l'entendrez en temps voulu. Déclara Sherlock.
- Il n'y a aucun aveu à entendre !
Il s'arrêta en ravalant une expiration, et il leva ses deux mains devant lui en reprenant.
- Oh, Monsieur Holmes. Je regrette d'avoir à vous dire ça mais, on a trouvé trois appareils destinés à l'enregistrement dans les poches de votre manteau. Vous avez été entièrement fouillé. Il ajouta, avant de tourner la tête vers Agnes. Désolé.
Sherlock baissa lentement les yeux, ses traits ciselés affichant un air atterré, sous le regard attentif de Agnes et Smith.
- Il y a surement un aspect rassurant dans l'emploi du chiffre trois. Finit par expliquer le sociopathe d'une voix calme. La plupart des gens abandonnent après avoir compté jusqu'à trois.
VOUS LISEZ
Untitled
FanfictionBonjour à tous ! Je vous présente une fanfiction que j'ai imaginé sur l'excellente série Sherlock BBC. L'histoire est simple, elle reprend les épisodes mais un nouveau personnage est ajouté. Une jeune femme qui va fasciner notre sociopathe préféré...