Chapitre 114

1K 65 51
                                    

Agnes et Sherlock étaient toujours recroquevillés sur le sol froid, enlacés l'un contre l'autre sous le regard accablé de Mycroft. Les secondes s'égrenaient, silencieuses et lourdes, pesant sur les épaules du trio immobile.

Continuant de garder le détective contre elle, Agnes releva légèrement la tête en tournant ses prunelles carbones sur le revolver qui gisait au sol à moins d'un mètre d'elle, au milieu des débris du cercueil éventré. Avec des gestes doux, elle détacha sa main de la nuque chaude de son ami, et elle tendit le bras pour récupérer l'arme entre ses doigts fins, alors qu'il se redressait difficilement en clignant lentement des paupières.

Le garçon lança un regard absent autour de lui alors que sa rage se dissipait doucement hors de son corps crispé, et il se détacha de la brunette pour s'adosser contre le mur froid derrière lui, repliant ses jambes en posant ses poignets sur ses genoux, ses iris bleus rivés vers le sol. Agnes resta un instant observer le revolver qu'elle gardait dans la main, et elle se tourna vers son ami en s'agenouillant face à lui, observant un instant les traits tirés et les mains tremblantes.

- Ecoute.. Elle reprit de sa voix douce et un peu éraillée. Je sais que c'est dur. C'est une véritable torture qu'elle vous fait subir. Mais tu ne dois surtout pas craquer.

- Ce n'est pas de la torture, c'est de la vivisection. Rétorqua lentement le sociopathe, en continuant de fixer le sol bétonné. On participe à une expérience scientifique dans la peau d'animaux de laboratoire. Nous sommes des rats.

Il lâcha une expiration nerveuse alors que Agnes plissait légèrement le front en l'observant, et il finit par relever la tête vers son amie sous le regard inquiet de Mycroft qui les observait, debout près de la porte ouverte. Les prunelles glacées du sociopathe dévièrent légèrement vers la main libre de la brunette, et il tendit le bras pour glisser sa paume contre la sienne, avant de relever la tête vers le visage féminin.

- Soldats ? Il demanda dans un souffle.

- Soldats. Approuva la jeune femme en hochant la tête.

Il enlaça un peu plus ses doigts contre ceux de son amie, et la brunette se releva doucement en le tirant vers elle pour l'aider à se lever. Le garçon se remit sur ses pieds, reboutonnant sa veste d'un geste rapide tout en continuant de la regarder intensément, avant de venir enrober le petit visage entre ses mains tout en déposant ses lèvres sur les siennes.

La brunette répondit automatiquement à son baiser, et elle pressa un peu plus ses lèvres contre celles du détective en posant sa main libre dans la nuque du garçon, tandis que Mycroft haussait un sourcil étonné mêlé d'un bonheur attristé en détournant poliment la tête.

Tout son visage fourmillant doucement, Agnes oublia l'espace d'un instant le jeu macabre dans lequel ils étaient coincés pour se concentrer sur la légère pression des lèvres de Sherlock sur les siennes, tandis qu'il l'enlaçait tout contre lui en collant son coeur épuisé contre le sien, qui battait furieusement sous sa cage thoracique. Pendant plusieurs secondes, ni l'un ni l'autre ne pensa à ce qu'ils venaient de vivre et à ce qui allait arriver, se contentant simplement d'avouer leurs sentiments à l'autre par ce simple baiser. A se pardonner silencieusement à travers leurs lèvres réunies. A se dire je t'aime en entrechoquant leur souffle. Parce que c'était une évidence. Aucun des deux ne pouvait se passer de l'autre.

Le sociopathe finit par se détacher lentement de la jeune femme en posant son front contre le sien, braquant ses pupilles brûlantes dans celles de son amie qui esquissa un petit sourire mélancolique. Il lui rendit son sourire, et l'embrassa tendrement sur sa joue douce avant de se redresser en inspirant à fond. Il lança un regard avertit et décidé à Mycroft en récupérant le revolver que Agnes lui tendait, et il se dirigea vers la prochaine étape, sa femme à ses côtés et son frère fermant la marche, tandis que la voix de Moriarty résonnait à nouveau dans les hauts parleurs en même temps que la lumière virait au rouge.

UntitledOù les histoires vivent. Découvrez maintenant