- Vous avez entendu parler de ce phénomène, en Allemagne ?
Debout l'un à côté de l'autre dans le bureau de Craig, Agnes et Sherlock échangèrent un regard confus à l'écoute de la question de l'informaticien, avant de reporter leur attention sur le hacker assit devant eux à son bureau qui tapait rapidement sur son clavier.
- Il va falloir nous donner un peu plus de détails, Craig. Demanda Sherlock.
- Ostalgie. Annonça le hacker. C'est le terme pour désigner la nostalgie de l'époque communiste. Les gens sont bizarres quand même.
- Mmh.. Marmonna le détective en fronçant légèrement les sourcils.
- Apparemment y'a un marché énorme pour les objets souvenir de la Guerre Froide. Thatcher, Reagan, Staline.. Enonça Craig, avant de sourire. Le prestige vient avec le temps on dirait. Thatcher est un peu comme Napoléon maintenant.
- C'est fascinant, oui, mais ça ne me dit pas d'où proviennent ces bustes. Déclara Sherlock, en se penchant vers l'informaticien.
- Je consulte les archives de l'importateur. Expliqua Craig. Gelder & Compagnie. Il ajouta en lisant les résultats sur l'écran de son ordinateur. Origine Géorgie.
- Où, exactement ? Demanda poliment Agnes.
- Euh, Tbilissi. Répondit le hacker. Y'en avait six en tout. Un pour Welsborough, un pour Hassan, un pour le Docteur Barnicot. Il énonça alors que Agnes et Sherlock échangeaient un regard analytique. Deux pour Mademoiselle Orrie Harker..
Le téléphone de Sherlock sonna dans la poche de son manteau, et il le récupéra rapidement avant de répondre, tandis que Craig terminait d'annoncer les noms des propriétaires des bustes.
- Et le dernier pour un certain Jack Sanderford résidant à Reading.
- Lestrade. Lança Sherlock au téléphone. Encore un ?
- Oui. Répondit le lieutenant à l'autre bout du fil, d'une voix lasse.
- Harker ou Sandeford ?
- Harker. Et cette fois il y a eu homicide.
- Hm, ça rajoute du sel à l'affaire. Commenta le détective en échangeant un regard avec Agnes.
Il fit un petit signe de tête à la brunette, et la jeune femme emboita le pas à son ami pour rejoindre la sortie.
-
Peu après les deux amants se trouvaient dans un taxi qui les conduisait au domicile de Harker, sous un ciel de plomb qui recouvrait la capitale britannique. Sherlock sortit son smartphone et tapa quelque chose dans la barre de recherche de son navigateur web, faisant tourner la tête à Agnes qui observait l'extérieur. La jeune femme se rapprocha du détective, et elle pencha légèrement la tête vers le petit écran pour suivre ses recherches.
MYSTÈRE DE LA PERLE NOIRE
- Tu t'intéresses à la Perle Noire maintenant ? S'enquit Agnes en haussant un sourcil.
Sherlock tourna son visage ciselé vers sa femme, sondant les iris carbone en plissant légèrement le front, tandis que plusieurs propositions s'affichaient dans la liste des résultats.
La pierre légendaire volée..
Interpol lance des investigations pour retrouver la trace de la légendaire Perle Noire..
.. Des Borgias volée d'un coffre en Géorgie..
- Oh, je vois. Finit par murmurer Agnes en comprenant le regard de son amant, pendant qu'il tapait un nouveau mot clé. Alors on ne cherche pas seulement un ennemi de Thatcher, hein ?
VOUS LISEZ
Untitled
FanfictionBonjour à tous ! Je vous présente une fanfiction que j'ai imaginé sur l'excellente série Sherlock BBC. L'histoire est simple, elle reprend les épisodes mais un nouveau personnage est ajouté. Une jeune femme qui va fasciner notre sociopathe préféré...