_ Coucou. Lança Madame Hudson en toquant doucement contre le pan de verre poli. Vous avez oublié votre écharpe chez moi, John. Elle déclara en tendant le vêtement au médecin.
_ Oh, merci Madame Hudson.
_ Alors ? Elle demanda avec un sourire, en posant les poings sur ses hanches frêles. Qu'est-ce qui vous amène à Baker Street ?
_ Mmh ? Marmonna John qui s'était un instant perdu dans ses pensées.Il ramena son esprit au moment présent, tournant son intérêt sur sa nièce qui versait du café chaud dans une tasse avant de la lui tendre.
_ Merci. Dit-il en prenant la tasse pour en boire une gorgée. Et bien.. Il reprit en observant le liquide foncé bouger doucement dans son mug. J'ai du nouveau.
Le sourire de Madame Hudson s'évanouit, et elle fixa son ancien locataire avec horreur.
_ Oh, non.. C'est grave ? Elle demanda.
_ Quoi ? Non. Non, je ne suis pas malade. Il rassura aussitôt en regardant les deux femmes tour à tour. Enfin, je.. passe à autre chose.Agnes haussa un sourcil curieux, et elle reprit une gorgée de son café en s'adossant contre le plan de travail.
_ Vous émigrez, c'est ça ? Se lamenta Madame Hudson.
_ Non. Euh, non. J'ai.. J'ai rencontré quelqu'un. Annonça enfin John.Derrière lui, Agnes avait déjà deviné la suite de sa phrase, et son expression fatiguée changea immédiatement, ses traits fins et pâles s'illuminants totalement alors que Madame Hudson riait avec plaisir en frappant avec entrain dans ses mains.
_ Oh ! Oh, c'est bien, ça !
_ Tu vas te marier. Commenta Agnes avec un sourire attendri accroché à ses lèvres roses, faisant se retourner son oncle vers elle.
_ Oui. Il répondit en souriant à son tour. Enfin, je vais lui faire ma demande.
_ Quoi, si tôt après Sherlock ? S'enquit Madame Hudson en affichant un air étonné.
_ Euh, et bien, oui. Expliqua John sans comprendre le sens de la question, alors que sa nièce haussait un sourcil, ses pupilles brillant malicieusement.
_ Et comment il s'appelle ? Reprit la vieille femme après un silence, au moment où Agnes reprenait une gorgée de café.Cette fois ci, la brunette ne put contenir un fou rire qui alla s'étouffer dans sa tasse, faisant relever un regard confus chez sa logeuse alors que son oncle montrait un visage crispé par l'agacement, et elle se racla la gorge en s'essuyant la bouche d'un revers de la main, incapable de cacher son amusement.
_ C'est une femme. Corrigea John en lâchant un gros soupir exaspéré.
_ C'est une femme ?! S'exclama Madame Hudson, sa stupéfaction continuant de grandir.
_ Bien sûr que c'est une femme.La logeuse gloussa doucement face à l'information, et Agnes plongea encore une fois dans sa tasse pour cacher son sourire. Apparemment, Madame Hudson semblait être la seule à ne pas avoir vu la romance discrète qu'avaient entretenu Sherlock et la brunette deux ans plus tôt.
_ Oh ! Oh, c'est vrai que vous êtes passé à autre chose ! Reprit la vieille femme en continuant de pouffer derrière sa main.
_ Madame Hudson ! S'emporta doucement l'ancien militaire. Combien de fois il faut que je vous dises que Sherlock n'était pas mon petit copain ?!
_ Vivre et laisser vivre. Ça, c'est ma devise. Conclut simplement la logeuse avec un doux sourire.
_ Écoutez-moi. Insista John en pointant un index irrité vers la vieille femme. Je ne suis pas gay ! Il déclara en pesant chacun de ses mots, tandis qu'Agnes ne contenait plus son fou rire.Les éclats de joie de la brunette résonnèrent dans l'appartement, entourant d'un halo lumineux le coeur de l'ancien militaire, qui ne put retenir un sourire. Il avait l'impression que c'était la première fois depuis bien longtemps que sa nièce riait franchement, et ça lui fit un bien fou. À côté des deux Watson, Madame Hudson ne cachait pas une légère confusion en les observant tour à tour, ses sourcils s'arquant en guise de question silencieuse. John échangea un regard complice avec sa nièce, et le rire communicatif de la jeune femme le gagna rapidement alors qu'un sentiment de légèreté salvatrice balayait la pesanteur qu'il avait ressentit depuis qu'il avait pénétré dans l'immeuble.
VOUS LISEZ
Untitled
FanfictionBonjour à tous ! Je vous présente une fanfiction que j'ai imaginé sur l'excellente série Sherlock BBC. L'histoire est simple, elle reprend les épisodes mais un nouveau personnage est ajouté. Une jeune femme qui va fasciner notre sociopathe préféré...