Ils ressortirent du bâtiment, et Agnes regagna la limousine. Elle s'engouffra sur la banquette arrière où Sherlock était déjà assit, en train de taper rapidement sur un smartphone.
- Alors.. Commença Agnes en refermant la portière. Qu'est ce qu'on fait ici ? A quoi on joue ?
- J'avais besoin d'un gros câlin. Répondit Sherlock en continuant de taper son message, sans relever le regard.
Agnes lâcha un petit soupire contrit, quand Smith approcha de son côté en toquant doucement à la vitre teintée. La jeune femme pressa le petit bouton pour la faire descendre, et l'homme d'affaire se penche légèrement pour s'adresser à Sherlock.
- Qu'en dites vous, Monsieur Holmes ? Céréales Killer.
- C'est très drôle étant donné que c'est tout à fait vrai. Répondit le détective en continuant d'écrire son message.
- On se voit à l'hôpital. Déclara Smith, en se redressant pour partir.
- Oh, il faudrai que je vous rende ça, attendez. Lança Sherlock en l'appelant.
Smith s'arrêta, tandis que le son d'un message envoyé résonnait du smartphone que tenait Sherlock. Ce dernier prit un air nonchalant alors que Agnes fronçait les sourcils en l'observant, et Culverton revint vers leur véhicule.
- Que vous rendiez quoi ?
- Merci pour le câlin. Lança simplement Sherlock, en se penchant au dessus d'Agnes pour tendre le cellulaire à Smith.
L'homme d'affaires fronça les sourcils, et il récupéra son téléphone tandis que le détective reprenait la parole de son air détaché.
- Oh, j'ai envoyé et effacé un message. Vous aurez peut être une réponse mais j'en doute un peu. Il ajouta, en reposant son dos contre le dossier en cuir de la banquette.
- Il y a un mot de passe dessus. Fit remarquer Smith en rangeant son smartphone dans la poche de sa veste.
- Je vous en prie ! Lâcha le sociopathe avec dédain, faisant naitre un petit sourire sur les lèvres de la brunette.
Smith lâcha un petit rire amusé.
- On est parti pour s'amuser longtemps je crois, Monsieur Holmes. Qu'est ce que vous en dites ?
- J'en dit que non. Non, la partie sera très courte.
Un sourire sur le visage, Smith s'éloigna, sous le regard sinistre du détective. Le garçon aux boucles brunes finit par détourner la tête, et Agnes lui lança un regard de côté alors qu'il lâchait une expiration silencieuse en resserrant ses bras autour de lui, en proie à un frisson.
- Il te faut ta dose, c'est ça ?
- Ça attendra qu'on soit à l'hôpital.
Agnes détourna la tête en pinçant les lèvres, et elle appuya à nouveau sur le petit bouton de la vitre pour la remonter, tandis que son ami laissait reposer sa tête sur le dossier en fermant les yeux.
-
- Vous les suivez de près ?
- Pardon ?
Agnes attendait dans un couloir de l'hôpital de Saint Caedwalla près des toilettes, en compagnie de l'infirmière Cornish. Derrière la jeune femme une plaque commémorative indiquait la date d'ouverture de l'aile financée par Culverton Smith et, accolée à la plaque, une large photo de l'homme d'affaire en train de sourire lors de l'inauguration était également accrochée. L'infirmière fit un petit sourire à Agnes, et elle spécifia sa question.
VOUS LISEZ
Untitled
FanfictionBonjour à tous ! Je vous présente une fanfiction que j'ai imaginé sur l'excellente série Sherlock BBC. L'histoire est simple, elle reprend les épisodes mais un nouveau personnage est ajouté. Une jeune femme qui va fasciner notre sociopathe préféré...