Le crépuscule dominait le Dartmoor. Le hurlement de la bête résonna dans l'air frais. Une arme à la main, Henry courait à en perdre haleine sur la lande sauvage, essayant d'échapper au grognement menaçant qui le poursuivait sans relâche sans le perdre d'une semelle. Les yeux rouges de l'animal brillaient d'une lueur effrayante à chaque fois que le garçon lançait un regard par-dessus son épaule, et il baissa un instant ses prunelles terrifiées sur son arme ancrée dans son poing nerveux, avant de se retourner dans un mouvement vif pour faire feu sur la bête.
Le Docteur Mortimer hurla de peur quand le miroir à côté d'elle se brisa sous la force de l'impact de balle, ramenant son patient en pleine crise psychotique au moment présent.
Reprenant ses esprits, Henry cilla plusieurs fois en fixant sa thérapeute qui s'était recroquevillée dans un coin du petit salon, les sanglots de la jeune femme se répercutant à ses tympans anesthésiés, et il baissa ses iris hagards sur son arme qu'il tenait à la main, alors qu'il prenait conscience de ce qui venait de se produire.
_ Oh, mon Dieu.. Lâcha le jeune homme, pétrifié. Oh, mon Dieu.. Je suis vraiment.. vraiment désolé.. Vraiment désolé.. Il répéta dans un balbutiement confus, avant de quitter la pièce dans la précipitation, laissant la thérapeute effrayée qui continuait de sangloter nerveusement au sol.
-
Il n'y avait presque plus personne dans les couloirs de Baskerville. Sherlock, John et Agnes suivirent le professeur Stapleton à travers les longs couloirs jusqu'à la salle informatique qui se trouvait à côté du bureau du Commandant Barrymore, et la scientifique alla s'installer devant l'ordinateur principal, pendant que Sherlock se retournait vers l'ancien soldat.
_ John.
_ Je m'en occupe. Répondit aussitôt son ami, en se postant devant la porte d'entrée pour surveiller le couloir.
_ Le projet M.O.L.O.S. ! Reprit le détective, en venant se poster derrière la chercheuse avec Agnes. J'ai probablement lu quelque chose et je l'ai engrangé. Une expérience dans les locaux de la C.I.A. à Liberty, dans l'Indiana.
Stapleton hocha brièvement la tête, et elle tapa rapidement ses identifiants sur le clavier pour déverrouiller l'écran qui afficha la page d'accueil, avant de se tourner vers Sherlock, qui se pencha légèrement vers le moniteur.
_ M-O-L-O-S. Épela le garçon aux boucles brunes, ses prunelles affutées rivées sur l'écran.
Entrer chaîne de rechercher : _
M O L O S
Recherche en cours.......
ACCES REFUSE Classifié CIA
Code autorisation
_ Je ne peux, hélas, pas aller plus loin. Annonça la scientifique, tandis que Sherlock se redressait.
_ Il doit y avoir un accès prioritaire, un mot de passe. Lança John, qui se tenait toujours près de la porte.
_ C'est probable. Mais ça doit être celui du Commandant Barrymore. Expliqua Stapleton.
_ Agnes ? Appela le détective en se tournant vers son amie.
La jeune femme hocha la tête, et elle dirigea ses prunelles noires vers le bureau de Barrymore, avant de s'y diriger sans attendre.
_ Mot de passe.. Elle murmura pour elle-même en réfléchissant. Mot de passe.. Elle répéta en allumant la lumière de la petite pièce, avant d'aller s'installer dans le fauteuil du gradé.
_ Qu'est-ce qu'elle fait. S'enquit Stapleton en s'approchant de l'entrée du bureau avec Sherlock.
_ Agnes est plus rapide que moi pour trouver un mot de passe. Expliqua simplement le sociopathe, avant de s'arrêter dans l'encadrure de la porte en rivant ses iris bleus sur son amie. Il était assis là quand il l'a imaginé. Il ajouta à l'adresse de la brunette, qui mordillait sa lèvre inférieure, les sourcils froncés sous la concentration.
VOUS LISEZ
Untitled
FanfictionBonjour à tous ! Je vous présente une fanfiction que j'ai imaginé sur l'excellente série Sherlock BBC. L'histoire est simple, elle reprend les épisodes mais un nouveau personnage est ajouté. Une jeune femme qui va fasciner notre sociopathe préféré...