_ L'avantage avec un smoking, c'est qu'il rend les amis encore plus distingués et les serveurs encore plus anonymes.
Le menton toujours relevé vers Sherlock, John lança un regard en direction de Mary alors que des larmes de confusion s'accumulaient discrètement devant ses yeux, tout corps bourdonnant faiblement d'un tas d'émotions indistinctes. La jolie blonde resta l'observer sans vraiment comprendre ce qui se passait, son regard interrogateur glissant entre les deux hommes, jusqu'à ce que le médecin ne recule brusquement sa chaise, se relevant d'un pas chancelant pour se mettre face au détective.
_ John ? Appela la voix légèrement inquiète de Mary.
Le médecin se redressa sur toute sa hauteur face à son ancien colocataire, inspirant à fond en fixant le sol avant de lancer un regard fuyant vers le garçon aux boucles brunes.
_ John, qu'est-ce qu'il y a ? Qui est-ce ? Demanda Mary en observant Sherlock.
Le médecin ne répondit pas, se contentant de baisser son regard blanc sur le sol, sous le choc, incapable de prononcer quoi que ce soit.
_ Et bien. Déclara Sherlock, alors que son ami relevait à nouveau son visage livide vers lui. Pour résumer, je dirais.. Pas mort.
L'ancien militaire resta regarder le détective sans rien dire, son corps tout entier souffrant sous la douleur sourde de ces retrouvailles qu'il croyait impossibles, grognant silencieusement d'une colère qui montait en puissance au creux de son estomac, alors que son ami semblait doucement se rendre compte de la situation qu'il venait de créer. Une expression de culpabilité se peignant lentement sur ses traits ciselés, Sherlock pinça brièvement les lèvres avant de reprendre la parole.
_ C'est moche de te balancer ça comme ça, je sais. Tu aurais pu avoir une crise cardiaque et probablement que le risque est toujours présent. Mais c'était vraiment trop comique. Il conclut en riant nerveusement.
Son gloussement s'échappant derrière ses lèvres, il observa John sans pour autant réussir à le regarder en face alors que le médecin sentait sa rage bouillonnante continuer de se répandre dans ses veines, son visage affichant de plus en plus des airs d'envie de meurtre.
_ Bon d'accord, c'est un peu faible comme explication. Finit par avouer Sherlock.
_ Oh non, vous n'êtes pas.. Réalisa Mary en ouvrant des yeux ronds, ses prunelles bleues fixant le détective avec stupéfaction.
_ Oh si. Coupa le garçon en lui lançant un regard en coin.
_ Oh mon Dieu !
_ Pas tout à fait.
_ Vous êtes mort, vous avez sauté d'un toit.
_ Non.
_ Vous êtes mort. Elle insista doucement en continuant de le dévisager.
_ Non. Je suis sûr que non, j'ai vérifié. Il rétorqua avec un petit sourire. Excusez-moi. Il ajouta en prenant la serviette de John posée sur la table.Il trempa un bout du carré de tissu dans un des verres d'eau, avant de l'amener à ses lèvres pour retirer sa fausse moustache.
_ Est-ce que.. Il reprit d'un ton nonchalant en levant ses pupilles affutées vers le visage furieux de John. La tienne s'efface aussi ?
L'esquisse d'un sourire se dessina au coin des lèvres du médecin bien qu'aucune trace d'amusement n'était affiché sur son visage, l'expression furtive de ses traits annonçant une fureur sans égal prête à éclater à n'importe quel moment.
_ Oh mon Dieu, c'est pas vrai ! Lâcha Mary en s'emportant doucement. Avez-vous la moindre idée de ce que vous avez fait ?
_ Bon. Écoute John. Reprit le détective en baissant les yeux, semblant à présent légèrement nerveux. Je me rends compte soudain que je devrais te présenter des excuses.Le poing fermé de John frappa la table avec une brutalité contenue, dévoilant à peine la rage qui imbibait chacune de ses veines.
_ John, écoute. Implora Mary avec une légère inquiétude coincée dans sa voix douce. Surtout, garde ton..
VOUS LISEZ
Untitled
FanfictionBonjour à tous ! Je vous présente une fanfiction que j'ai imaginé sur l'excellente série Sherlock BBC. L'histoire est simple, elle reprend les épisodes mais un nouveau personnage est ajouté. Une jeune femme qui va fasciner notre sociopathe préféré...