11

2.6K 214 24
                                    

Taehyung: Et notre rencontre?

Je pose mes baguettes,

Hyuna: Tu crois que c'est le destin ?

Taehyung: Je te vois comme un ange gardien Hyuna.

Je souris,

Hyuna: Rapelles toi des trois règles.

Il prend une mine boudeuse et se remet à manger.

Le lendemain, je suis réveillée par Taehyung qui donne des coups sur la porte de ma chambre.

Hyuna: Ya!

Je me cache sous ma couverture comme si ça allait le faire disparaître.

Taehyung: Hyuna ? Tu es réveillée ? 

Hyuna: Oui grâce à toi !

Je me lève et ouvre la porte.

Hyuna: Je voulais dormir plus longtemps...

Il fait ressortir sa lèvre inférieur, ce qui lui donne un petit air de chiot adorable.

Taehyung: Tu m'accompagnes ?

Hyuna: Pour quoi faire ? C'est pas moi qui vais passer l'audition.

Taehyung: J'ai besoin de mon ange gardien. Sinon je ne vais pas réussir.

Je soupire et lui demande de me laisser une vingtaine de minutes pour me préparer. Je me douche, m'habille et me maquille légèrement avant de sortir le rejoindre devant l'appartement. Nous prenons le bus, Taehyung avait l'air de plus en plus stressé, je pose ma main sur la sienne et regarde par la fenêtre le temps du trajet. Une dizaine de minutes plus tard nous étions arrivés. Nous étions dans une file immense alors que ce n'était pas du tout la seule salle où se passaient les auditions. Taehyung sort ses écouteurs et ferme les yeux. Quant à moi je me contentais de dévisager la concurence. Il y avait autant de garçons que de filles, 98 % avec un physique avantageux voir très avantageux. Taehyung est tout à fait à sa place ici. Une heure plus tard il est le prochain à passer.

Hyuna: Si tu t'en sors bien je t'acheterais du boeuf coréen.

Il sourit de toute ses dents.

Taehyung: D'accord !

Avant que je dise quoi que ce soit quelqu'un me prend par le bras.

?: À votre tour, dépêchez-vous.

Je n'ai pas eu le temps de réagir que je me trouvais dans la salle devant un jury de 5 hommes.

Celui se trouvant au milieu me sourit légèrement.

Hyuna: Il doit y avoir une erreur...

Le plus jeune avec un style vestimentaire de danseur de hip hop prend la parole.

Danseur: qu'est ce que vous allez présentez ?

Hyuna: Je n'ai rien à présenter, je suis juste venue accompagner un ami.

Il ne semble pas m'écouter et semble totalement s'en foutre.

?: Allez y mademoiselle, il y a d'autres personnes qui attendent.

Je soupire.

Hyuna: Qu'est ce que je dois présenter ?

L'homme placé au milieu m'observe, curieux.

Homme: Serait-tu en train de dire que tu es capable de tout faire ?

Hyuna: N-

Homme: Très bien, mets toi au piano derrière toi et joue une chanson en chantant ce que tu veux.

Une chance que j'en ai rien à faire du résultat sinon j'aurais été dans un état pire que celui de Taehyung actuellement.

Je m'installe derrière le piano et la première musique qui me vient est la chanson de Lee Hi nommée Breathe. Mes doigts commencent à danser sur le piano à queue. Je m'imagine seule devant mon clavier à Incheon en train de montrer mon évolution au piano à ma mère. Les paroles sortent de ma bouche si naturellement que ça me surprend moi même. Quand j'eu finis je me lève et me retrouve de nouveau devant le jury. Je n'ai strictement rien à faire là. L'homme du milieu regarde ses feuilles et semble contrarié.

Homme: Votre numéro de candidat ?

Hyuna: Je n'en ai pas je vous l'ai dit, j'accompagne un ami. Désolé de vous avoir fait perdre votre temps.

Je les salue et quitte la pièce.

Je vois le visage de Taehyung inquiet, je lui souris pour le rassurer. Il est accompagné par la même femme qui m'a emmené dans la salle.

Une dizaine de minutes plus tard il resort, il a l'air soulagé. Je souris.

Hyuna: Boeuf coréen ?

Tell Me Your StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant