L'homme lève la tête et me sourit.
Hôtesse d'accueil: Je suis désolée Directeur Jong mais cette femme demande à vous rencontrer.
Son sourire s'agrandit,
Directeur Jong: Ça tombe bien je l'attendais.
Nous montons dans son bureau au dernier étage.
Directeur Jong: Installe toi.
Je le remercie et m'assois en face de lui.
Directeur Jong: Tu souhaites avoir des informations sur l'émission?
Hyuna: Non, je veux juste ne plus apparaître dans votre vidéo.
Il me regarde surpris, peut-être même choqué,
Directeur Jong: Pourquoi? C'est une grande opportunité pour toi, et nous étions tous d'accord que tu avais ta place dans l'émission comme les 24 autres.
Hyuna: Je vous l'ai dit c'était pour accompagné un ami.
Directeur Jong: Peu importe, la raison pour laquelle tu es arrivée en face de moi. Tu n'as rien à perdre en tentant ce concours, au contraire et puis tu seras rémunérée pour passer à la télé.
Hyuna: Je n'ai pas besoin d'argent.
Directeur Jong: Je ne veux pas avoir l'air de te forcer la main mais pense à ton ami, Kim Taehyung.
Hyuna: Quel est le problème avec lui?
Il s'appuie sur le dossier de son fauteuil, il a arrêté de sourire,
Directeur Jong: Nous cherchons à connaître le passé de chaque candidat. Ce que nous avons découvert sur lui pourrait très bien l'expulser dans l'ombre pour toujours même s'il a tout pour réussir. Une idole avec un cassier judiciaire pourrait très bien créé une polémique envers le monde de la K-pop et le choix des idoles.
Je sens que ma tête va exploser,
Hyuna: Pourquoi me menacer pour que je participe?
Directeur Jong: Parce que je pense que tu pourrais très bien réussir jusqu'à la finale et que tu peux donner aux fans de K-pop.
Hyuna: Je n'ai rien à donner aux autres.
Directeur Jong: De l'espoir.
Hyuna: Comment j'y arriverais?
Directeur Hong: Tu crois que les idoles font quoi? Ils doivent paraître naturels et à la fois si parfaits, drôle mais inaccessible. C'est comme ça que les agences se font de l'argent sur leurs dos. Les idoles quant à eux donnent de l'espoir à travers leurs musiques, pour que les fans pensent qu'un jour, peut être, ils pourront atteindre leurs rêves à eux aussi.
Je refléchis un long moment.
Hyuna: Personne ne devra connaître le passé de Kim Taehyung.
Il se lève et me tend la main,
Directeur Jong: J'y veillerais.
Je me lève et lui sers la main. Il me demanda de remplir des formulaires d'inscriptions que je n'avais pas fait lors de l'inscription et me donne les mêmes infos qu'on avait donné à Taehyung.
Lorsque je retourne au café il est 20:07. Après avoir prévenue le patron de mon retour je me remets au travail tout en pensant aux paroles du Directeur Jong sur Taehyung.
Hyuna: Pourquoi il se permettrait de juger quelqu'un sur son passé alors qu'il ne sait rien?
?: Parce que c'est un idiot?
Je me retourne et sursaute de peur. Je manque de faire tomber l'assiette que je venais de nettoyer.
Hyuna: Mais comment tu fais pour arriver sans que je te remarque?
Hong-bin se met à rire et s'assoit sur le comptoir derrière moi.
Hong-bin: Je passe par l'entrée de derrière.
Je saisis un autre verre à nettoyer.
Hyuna: Tu as peur des clients? Tu viens toujours lorsqu'il y a personne.
Hong-bin: Non c'est eux qui m'apprécient trop.
Je ne peux m'empêcher de rire.
Hyuna: Parce que tu es "populaire"?
Il vient se placer à côté de moi.
Hong-bin: Donc tu me reconnais maintenant? J'étais vraiment vexé tu sais?
Je tourne la tête vers lui.
Hyuna: Tu es vraiment quelqu'un d'étrange...
Il soupire,
Hong-bin: C'est méchant, pourtant je suis dans le classement.
Hyuna: Quel classement?
Il balaye ma question d'un geste de la main et s'en va dans la salle en me laissant terminer la vaisselle.
VOUS LISEZ
Tell Me Your Story
RandomQuelqu'un d'aussi perdu que moi... un reflet de moi même à l'instant présent. Une personne qui semble me comprendre sans que j'ai à lui expliquer ce qui se passe dans mon esprit. Je reviens à Séoul pour poursuivre un rêve que j'avais abandonné il y...