62

1.9K 160 0
                                    

PDV de Taehyung: 

Min-Ho à fait taire les rumeurs sur le groupe et moi... même si c'est la vérité. Je n'avais pas réalisé que mes antécédents pouvaient ou non être connu de la production. Qu'est ce que Hyuna est partie faire à Daegu? 

Hoseok: De la fumée va sortir de tes oreilles. 

Jin: Comme une cocotte minute? 

La Hyung line se met à rire avant de se reprendre. 

PDV de Hyuna: 

Je rentre dans le commissariat discrètement mais personne ne me parle. Je rentre dans le bureau du Capitaine et tape le nom de Taehyung sur la barre de recherche. Mais aucun document n'apparaît. Je fixe l'écran comme si le dossier allait arrivé sur l'écran comme par magie. Pourtant Taehyung et le directeur Jong m'ont assuré l'existence de ce casier judiciaire. Je suis là dans le but de trouver un moyen de le cacher ou mieux de le supprimer mais si je ne trouve rien... Je finis par le trouver, l'imprime et cache la feuille dans ma poche. J'ai à peine le temps de fermer la page que lorsque je lève les yeux je le vois.

???: Qu'est ce que tu fais là? 

Je sursaute et ferme la page. 

Hyuna: Je t'ai préparé à manger donc je voulais te ramener ce que j'ai fais. 

Mon père fronce les sourcils et regarde l'écran. 

Jong-Hun: Je t'ai dit de ne pas toucher à mon ordinateur, ce n'est pas un jeu

Je me lève et m'excuse. Nous nous rendons à la cafétéria du commissariat et je déballe ce que j'ai passé la journée à préparer. Je me suis souvenue qu'il prenait sa pause cigarette à la même heure vers 19h30 avant de manger un sandwich et finir ses dossiers. C'est le seule moment de la journée où j'aurais pu accéder à cette ordinateur. La voix grave de mon père me fait sortir de mes pensées, 

Jong Hun: Tu vas continuer le dessin?

Je souris, il s'intéresse quand même assez à moi pour savoir que je dessine...

Hyuna: Bien sûr, je vais intégrer l'université d'Art de Séoul. 

Il commence à manger.

Jong Hun: Je pensais que tu allais retourner à Séoul après ce qu'il s'est passé ce matin.

J'en avais terriblement envie mais j'étais venue pour lui parler mais aussi pour tenter de trouver une solution pour ne pas que le Directeur Jong ou sa femme puisse faire du mal à Taehyung.  

Hyuna: Je n'ai pas pris un billet d'avion pour repartir aussitôt car tu as été honnête avec moi. Mais pourquoi tu as attendu aussi longtemps? 

Il se gratte le cou avant de répondre d'une voix triste et fatigué.

Jong Hun: Parce que je pensais réellement que tu étais mieux là-bas qu'avec moi. Je ne t'ai pas donné de l'attention pas parce que je ne voulais pas mais parce que je ne sais faire que travailler et je n'aurais jamais pu m'occuper d'une enfant de 5 ans seul. J'ai attendu que tu grandisses mais je sais qu'une journée de plus et tu n'aurais pas été là avec moi. J'ai été égoïste, j'en voulais à ta mère d'être devenue comme ça. 

Je ne réponds pas car je ne sais pas quoi dire. Je ne peux pas dire que je comprends mais je peux toujours essayer. Après un long moment de silence je m'éclaircie la voix, 

Hyuna: J'avais une question théorique sur ton travail.

Jong Hun: Dis moi.

Hyuna: Est ce qu'un casier judiciaire peut être effacé ou caché ? 

Jong Hun: Ça voudrait dire que les charges contre la personne ont été abandonnées ou qu'il y a eu une erreur ce qui n'arrive jamais. 

Hyuna: Comment les charges peuvent être abandonnés ?

Jong Hun: Si l'inspecteur reconnait après étude du dossier qu'il n'est finalement pas coupable des crimes que le suspect aurait commis. Souvent ça se passe peu de temps après l'incident car il difficile par la suite de faire machine arrière à moins de connaître des personnes hauts placés mais cela revient à de la corruption la plupart du temps. 

Les infirmations s'enregistrent dans mon cerveau. 

Jong Hun: Pourquoi? 

Je me contente d'hausser les épaules. J'ai l'impression qu'il hésite à me dire quelque chose mais ne dit rien. Après avoir discuté avec mon père je me suis rendu à l'aéroport et j'ai pris le premier vol pour rentrer à Séoul. Lorsque je rentre dans mon appartement je trouve Taehyung endormi dans le salon. Je m'allonge à côté de lui et lui prend délicatement la main de peur de le réveiller.

Pdv de Taehyung:

Je sens quelqu'un me tenir la main. Je n'ouvre pas pour autant les yeux de crainte que ce soit Hyuna et qu'elle me lâche. Je l'imagine allongée à côté de moi dans le salon.

Hyuna: Est ce que je suis égoïste? De vouloir être aimée sans pour autant être prête à aimer en retour ?

Je n'entends plus rien, comme si ce que j'avais entendu était un rêve. J'ouvre les yeux et vois Hyuna. Je me demande si j'ai rêvé ce que j'ai entendu.

Tell Me Your StoryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant