Lorsque je me réveille Taehyung avait disparu et avait laissé un post-it collé sur la porte de ma chambre.
"Je reviendrais avant 10h.
De Tae."
Je pose le post-it à côté de la cuisinière et commence à préparer le petit déjeuner. Je me douche et mange un peu avant de descendre dans l'appartement de Cho-Hee.
Cho-Hee: Tu ne te sens pas un peu seule?
Elle m'observe et se met à râler,
Cho-Hee: Tu risques d'attraper froid si tu sors les cheveux mouillés.
Elle me frotte les cheveux avec la serviette qui était déjà posé sur mon crâne.
Hyuna: Ne t'inquiète pas.
Cho-Hee: Pour qui je devrais m'inquiéter si ce n'est pas toi.
Hyuna: Ton fils peut être?
Je souris, Cho-Hee a un fils de mon âge qui est partit étudier à l'étranger. Elle prend un air énervé quand je parle de lui mais elle l'aime énormément.
Cho-Hee: Ce petit merdeux? Qu'il reste aux USA, tu imagines? moi qui ai pris soin de lui... il ne m'appelle qu'une fois par semaine!
Je ne peux m'empêcher de rire.
Cho-Hee: Maintenant j'ai une adorable fille, donc j'ai encore moins besoin de prendre soin de lui.
Je souris en ayant tout de même de la peine pour elle.
Cho-Hee: Hong-Bin est assez mignon tu ne trouves pas?
Hyuna: Lee Hong-bin? Il est étrange, il dit que je suis censée le connaitre mais ce n'est le cas.
Cho-Hee: Mais c'est un jeune homme pourtant populaire.
Hyuna: C'est ce qu'on dit pour les bad boys du lycée.
Je me mets à rire,
Cho-Hee: Ce n'était pourtant pas au lycée.
PDV de Taehyung:
J'avais essayé de trouver un emploi pour ne pas me sentir comme un poids pour Hyuna et je n'ai finalement pas trouvé. Je ferais des recherches plus tard. Je monte dans l'appartement, le petit déjeuner est prêt mais Hyuna n'y est pas. Je tente de l'appeler sans réponse. Quelques secondes après la porte s'ouvre sur elle.
Hyuna: Tu n'a pas commencé à manger ?
Je souris,
Taehyung: Je viens juste d'arriver.
Elle retire la serviette de bain posée sur sa tête pour la poser sur le dos de sa chaise et s'assoit. Je fais de même.
Hyuna: Qu'est ce que tu es parti faire si tôt le matin?
Taehyung: Me promener...
Elle sourit,
Hyuna: Si c'est pour mentir ne réponds pas.
Je lève la tête vers elle, surpris,
Taehyung: Comment tu sais?
Hyuna: Tu te figes quand tu mens.
Je remarque ma main qui, en effet, n'avait pas bougé depuis qu'elle m'avait posé la question.
Hyuna: On devrait se dépêcher pour arriver à la station télé avant tes amis.
Une demie heure plus tard, nous étions arrivés devant la station télé de la chaîne proposant l'émission en question.
Une foule de fans énervés était en train de crier les noms des garçons un à un. Même Hyuna à l'air surprise.
Deux véhicules noir s'arrêtent à l'entrée. Jin en sort le premier, suivit de Namjoon puis Hoseok. Dans la seconde voiture en sortent Jimin et Jungkook puis Yoongi. Les fans se mettent à crier de plus en plus fort puis les photographes dégainent leurs appareils photos. Les garçons avancent avec une démarche assurée, vêtus de masque, de lunettes de soleil ou de casquettes. Même si je tentais d'attirer leur attention ça serait mission impossible avec cette foule.
Hyuna tente d'avancer dans la foule en attrapant ma main, pour finalement être bloquée par les agents de sécurité. Hyuna fait de grand gestes pour attirer l'attention. Les garçons sont trop concentrés sur les objectifs des appareils photos.
Ils partirent pas la suite à l'intérieur du bâtiment.
Les fans commencent à se disperser tout en restant dans la zone et les photographes se regroupent entre eux.
PDV de Hyuna:
Taehyung: C'était une mauvaise idée...
Je me tourne vers lui désolée.
Hyuna: On trouvera un autre moyen.
Il me sourit et me caresse les cheveux.
Taehyung: Je ne m'inquiète pas.
Je souris, puis regarde ma montre, je vais directement travailler après avoir rapidement travailler avec Taehyung. Hong-bin n'est visiblement pas là et c'est plutôt tant mieux. J'avais l'impression que je ne travaillais pas bien lorsqu'il m'observe.
Deux semaines passèrent ainsi sans que je puisse aider Taehyung. Il avait commencé à travailler en tant que caissier dans un supermarché pas loin de l'appartement. Il disait ne plus supporter d'être enfermé et de me laisser travailler seule. Il s'ouvrait petit à petit en me racontant des anecdotes avec les garçons. J'en suis venue à l'idée que ça vie avant de les avoir rencontré était un passé trop douloureux. Il respectait à merveille les trois règles, je n'avais rien à lui reprocher.
Nous sommes lundi soir et je termine à 23h. Il est 22 heures mais il n'y a plus de clients depuis déjà une bonne vingtaine de minutes. Je commence à débarrasser les tables que j'avais laissé en suspend en mettant de la musique sur mon téléphone et mets mes écouteurs. J'avais écouté de nombreuses fois les musiques actuelles. Je ne m'étais jamais vraiment intéressée à cette aspect de la culture coréenne, sans doute car je n'avais ni le temps, ni l'envie. Je regrette car ça m'aurait permis de m'évader de ses moments de solitude... je chantonne doucement me laissant entraîner par le rythme de la musique petit à petit en passant la serpillière.
Je récitais les paroles au fur et à mesure que je les apprenais. Une fois que j'eu fini de nettoyer je me tourne et vois Hong-bin un sourire aux lèvres en train de m'observer appuyé sur une chaise dans un coin de la pièce.
Hyuna: Ya ! Mais, depuis quand tu es ici ?
Il sourit de toute ses dents,
Hong-bi: "Ya!" ? Je pensais que tu ne voulais pas me parler familièrement.
Je pose ma main sur ma poitrine.
Hyuna: Tu m'as surpris !
Hong-bin: Tu as une belle voix.
Je l'ignore et termine de nettoyer.
Hong-bin: Je suis sérieux.
Hyuna: Qui es-tu pour juger ?
Il se met à rire.
VOUS LISEZ
Tell Me Your Story
RandomQuelqu'un d'aussi perdu que moi... un reflet de moi même à l'instant présent. Une personne qui semble me comprendre sans que j'ai à lui expliquer ce qui se passe dans mon esprit. Je reviens à Séoul pour poursuivre un rêve que j'avais abandonné il y...