Chapitre I (3/6)

679 81 18
                                    

Elle avait été dans ses pensées toutes la journée, et elle l'était toujours au moment de baisser le rideau de fer. La jeune femme accomplît son rituel distraitement avant de remonter à son appartement sans se soucier du monde qui évoluait autour d'elle comme elle avait l'habitude de le faire. Lorsqu'elle arriva devant la porte elle eût l'agréable de retrouver Margot, l'une de ses plus vieilles amies si ce n'est sa plus vieille amie.

-Mais qu'est-ce que tu fabriques ici ? Tu ne devais pas finir à vingt-heures normalement ?

-Je me suis arrangée, je voulais te faire une petite surprise avant qu'on aille rejoindre les filles, ça fait des lustres qu'on ne s'est pas vues !

Les jeunes femmes s'étreignirent un long moment avant de qu'elles ne se décident à se détacher l'une de l'autre.

-C'est bien vrai. Il faudrait qu'on se fixe un rendez-vous mensuel qu'est ce que tu en dit ? Sinon on n'aura jamais le temps de tout se raconter. Bon, il faut que je sorte e fauve, tu viens avec moi ?

-J'approuve ton idée. Un petit rendez-vous cocktail en milieu de mois serait parfait tu ne trouves pas ?

-Vendu !

Les deux amies se topèrent dans la main avant de rentrer dans l'appartement de la jeune libraire où elles se firent sauter dessus par une énorme boule de poils beige. Tandis que Margot et Jack fêtaient leurs retrouvailles grâce à un gros câlin, Clémentine déposa ses affaires dans son bureau avant de préparer un autre sac, plus petit, pour ce soir. Sa valise quant à elle, était déjà prête, elle l'avait faite quand elles avaient décidées de partir en week-end, c'était dire son excitation. Voilà deux mois que les quatre jeunes femmes avaient planifiés cette petite escapade qui leur ferait à toutes le plus grand bien, et elle n'en pouvait plus d'attendre que les choses se concrétisent enfin.

Une fois son sac prêt, Clémentine retourna dans son salon où elle trouva son amie en pleine séance de grattouilles avec son chien. Cette scène entre ses deux plus grands amis eût pour effet de la faire beaucoup rire et elle se joignit à eux sans hésiter une seconde. Après quelques minutes de papouilles et de rires le joyeux trio parti en balade. Ils firent le tour du centre ville et rejoignirent Gabrielle et Aurore à la terrasse de leur bar favori. Les deux jeunes femmes furent ravies de revoir Jack, qui était devenu la mascotte du groupe depuis que Clémentine l'avait adopté. Le petit groupe d'amies passa la soirée à continuer de planifier scrupuleusement leur week-end, détaillant presque heure par heure ce qu'elles comptaient faire, du massage aux pierres chaudes jusqu'à la séance « jacuzzi et champagne » avant d'aller prendre un merveilleux dîner dans un restaurant en bord de mer. Toutes les conditions étaient réunies pour qu'elles passent un week-end digne de ce nom, durant lequel tous les extra seraient permis grâce aux économies que chacune avait fait depuis que le projet avait été annoncé.

-Donc, comme on n'a pas pu avoir la grande suite je me suis rabattue sur deux chambres communicantes comme ça on peut déplacer le matelas d'une pièce à l'autre pour se faire une soirée pyjama comme au bon vieux temps, annonça Margot avant de boire une gorgée de son GinTo

-Il faut que je prenne mon plus beau pyjama dans ce cas, annonça solennellement Gaby.

La jeune femme possédait une collection énorme de pyjama en tout genre, des plus enfantins aux plus sexy en passant par les plus exubérants. Chaque fois qu'elle s'en procurait un nouveau elle envoyait une photo à ses amies, ce qui avait pour effet de beaucoup les faire rire. Chacune d'elles avait son petit grain de folie, son habitude un peu décalée qui rendait leur groupe totalement unique et déjanté.

-Au fait j'ai de nouveaux livres pour vous les filles, lança Clémentine à la cantonade

-Oh génial, je viens juste de finir celui que tu m'as apporté la dernière fois et je l'ai adoré. Tu as toujours eût ce don pour nous trouver les bouquins parfaits. Tu sais que je ne fais plus confiance qu'à ton jugement maintenant ?

-Tu me flattes Aurore ! J'espère que celui que je t'apporte demain te plaira tout autant. Bon c'est pas tout ça mais il va falloir que je rentre moi, il commence à se faire tard et demain on part à l'aube, je voudrais être en forme pour profiter du trajet et de la playlist que Margot nous a concocté ! 

-On se retrouve à six heures sur la grande place c'est bien ça ?

-Yep ! À l'endroit où on se rejoignait avant, sur le petit parking avec nos valises et Jack qu'on déposera chez mes parents en passant. J'ai tellement hâte les filles !

Clémentine embrassa ses amies et, toujours accompagnée de son chien, retourna à son appartement. Demain elle s'en irait avec sa valise et son fidèle compagnon, direction le paradis sur terre ! Elles avaient convenues qu'il valait mieux prendre le 4x4 d'Aurore pour faire la route, ce dernier étant plus spacieux aussi bien à l'arrière que dans le coffre, c'était la solution la plus pratique pour y mettre les quatre valises et le chien le temps qu'elles aillent jusque chez les parents de la libraire.

Sixième SensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant