Chapitre XVI (1/5)

146 22 84
                                    

À une heure moins quelques minutes la jeune femme tourna au coin de la rue piétonne. Elle jeta un coup d'oeil discret à l'intérieur de la boutique en essayant de ne pas se faire repérer afin de savoir s'il restait encore des clients et constata que ce n'était pas le cas. Son compagnon et sa nouvelle collègue discutaient tranquillement dans le fond du magasin tout en mettant en place le coin de l'atelier lecture avant qu'il ne soit l'heure de fermer. Elle fit demi-tour et s'engagea dans la petite ruelle qui menait à l'arrière du bâtiment avant de pénétrer dans la réserve le plus discrètement possible, Jack sur ses talons. Elle pouvait entendre Ludmila et Grégoire discuter de l'autre côté du mur avant que celle-ci n'aille baisser à demi la grille pour signifier aux clients que la pause déjeuner commençait. Lorsqu'elle entra dans l'arrière boutique, la jeune libraire lui fit signe de se taire en désignant la table de fortune dressée pour l'occasion et le plat de tartiflette au milieu. L'intérimaire lui répondit par un clin d'oeil en attrapant son manteau avant de filer. Sachant que son compagnon n'allait maintenant plus tarder à arriver pour récupérer ses affaires, elle se glissa dans un coin d'où il ne pourrait pas la repérer en rentrant et attendit. Il ne fallut pas plus de trente secondes au libraire pour baisser entièrement la grille et entrer dans la réserve mais la jeune femme était si impatiente qu'elle ne tenait pas en place et ces trente secondes lui parurent être trente minutes. Quand elle l'entendis enfin arriver dans la pièce un large sourire éclairait son visage et elle se retint de ne pas sortir de sa cachette immédiatement en criant "Surprise !". Il fallait attendre quelques secondes de plus qu'il s'avance dans la pièce et découvre l'adorable table qu'elle avait dressé à la va-vite quelques minutes plus tôt.

-Qu'est-ce que... balbutia-t-il en découvrant l'installation de Clémentine

Grégoire vit alors ce petit bout de femme qu'il aimait tant sortir d'il-ne-savait-où. Elle sautillait pratiquement sur place tout en souriant, fière de sa surprise. Son coeur s'emballa et il s'empressa de contourner cartons et bacs de livres pour la rejoindre. Il n'avait pas les mots pour décrire ce qu'il ressentait à ce moment précis. Depuis la veille au soir le jeune homme était sur un petit nuage mais la voir devant lui, toute adorable qu'elle était - et ce sourire... il aurait pu tuer pour lui - le fit décoller un peu plus de la terre ferme pour l'emmener tout droit dans les étoiles. Il lui avait dit qu'il ne pourrait pas déjeuner avec elle à cause du travail qu'il lui restait à faire pour préparer l'atelier de l'après-midi et qu'avait-elle fait à la suite de son message ? Elle leur avait fait un bon plat de saison et s'était empressée de venir le rejoindre pour qu'ils partagent un moment ensemble. Quoi de plus adorable ? Il était définitivement, indubitablement, complètement sous le charme. En manque de mots, le libraire se contenta de prendre le visage de sa belle en coupe entre ses deux mains avant de planter un doux baiser sur ses lèvres.

-Dois-je en conclure que tu apprécies la surprise ? questionna-t-elle en le regardant les yeux brillants

-Plus que ça même. Je ne sais même pas comment te remercier. Tu es un amour tu le sais ça ? Un petit ange descendu sur Terre pour égayer ma vie.

Pour toute réponse la jeune femme l'embrassa à nouveau avant de se blottir dans ses bras. Ils restèrent plusieurs minutes comme cela, en silence, profitant du moment présent dont seuls les battements de leurs coeurs venaient troubler la quiétude. La sonnerie du téléphone du jeune homme les ramena à la réalité et il s'empressa de décrocher après s'être excusé auprès de Clémentine. Tandis que le libraire échangeait quelques mots avec la boulangère qui devait leur livrer les viennoiseries juste avant le début de l'atelier, elle disposa dans leurs assiettes une bonne portion de tartiflette et leur servi un grand verre de soda à chacun de quoi les mettre en forme pour la longue après-midi qui s'annonçait.

-Je meurs de faim ! s'exclama le jeune homme en s'asseyant face à sa belle. Les derniers détails de l'atelier sont bouclés, il ne nous reste plus qu'à faire un peu de rangement dans le coin jeunesse pour organiser le coin lecture et déplacer cette table dans la boutique pour le goûter. Merci encore d'être venue m'aider, ajouta-t-il avant d'enfourner une bouchée du plat

Sixième SensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant