Chapitre IV (6/8)

329 53 29
                                    

Dans les minutes qui suivirent son départ de la librairie il lui envoya un message pour la remercier à nouveau de la chance qu'elle lui donnait. De son côté Clémentine se contenta simplement d'enregistrer le numéro avant de se remettre à travailler. Elle n'avait absolument aucune idée de ce qui venait de lui passer par la tête pour qu'elle accepte de lui faire passer un entretient, peu conventionnel certes mais un entretient quand même, afin qu'elle sache s'il avait les capacités suffisantes pour travailler avec elle. Non pas que la jeune femme se prenne pour une grande libraire ou quoi que ce soit mais elle n'avait aucune envie d'embaucher quelqu'un dont la personnalité et là caractère ne collait pas avec le sien. Clémentine attendait donc de ses amies qu'elles analysent ce garçon en long en large et en travers avant de lui faire un petit compte rendu. Leur avis comptait énormément pour elle même s'il s'agissait de sa propre entreprise et qu'elle pouvait très bien se débrouiller seule. Mais la, la situation était bien différente, d'autant plus qu'elle ne parvenait pas à le cerner comme elle le faisait avec les autres. La jeune femme avait donc choisi de s'en remettre à l'avis de ses amies dont les différentes intuitions ne se trompaient jamais. Bizarrement elle était un peu stressée de connaître leur avis, surtout si celui ci s'avérait négatif ... Quelque chose la poussait à vouloir travailler avec lui, elle avait envie d'apprendre à la connaître et de voir ce que leur nouveau duo pourrait donner. Clémentine secoua la tête et essaya tant bien que mal de se remettre au travail sans laisser ses pensées interférer. La fin de la journée fut interminable, elle n'avait qu'une hâte: rentrer chez elle prendre une bonne douche et se préparer pour la longue soirée qui l'attendait.

A dix neuf heures elle remonta la rue Nationale accompagnée de Jack pour rejoindre son appartement. Elle y croisa plusieurs habitués qui étaient tous d'humeur particulièrement festive et elle se douta directement qu'elle les reverrait plus tard dans la soirée pour fêter la premier anniversaire de la librairie à leurs côtés. Le fait qu'ils fassent le déplacement la touchait au plus haut point. Elle ne pensait pas avoir une place si importante dans leurs vies mais visiblement c'était plus ou moins le cas pour un bon nombre d'entre eux. Clémentine avait beaucoup de mal à comprendre qu'elle puisse réussir à aider ces gens grâce aux livres qu'elle leur vendait et aux conseils qu'elle pouvait leur donner. C'est quelque chose qui lui avait toujours semblé naturel. Quand elle était plus jeune et qu'elle passait son temps à la libraire avec Nanou, elle conseillait déjà d'autres enfants de son âge sur les dernières nouveautés et ses lectures favorites. Le souvenir de cette époque pleine d'insouciance élargit le sourire qui se trouvait déjà sur son visage et elle monta les escaliers jusqu'à chez elle deux par deux en chantonnant. Une fois le pas de la porte passé elle s'arrêta pour retirer ses chaussures et déposer son sac sur le petit meuble prévu à cet effet. En relevant la tête elle croisa alors son reflet dans le miroir et ce qu'elle vit contribua à améliorer la bonne humeur qui s'était emparée d'elle. Ses grands yeux verts pétillaient à nouveau et son don n'avait beau être de retour que depuis une semaine à peine elle avait déjà meilleure mine. Son appétit était revenu et elle ne se privait pas de cuisiner de bons petits plats riches en calories lorsqu'elle rentrait chez elle, quand elle n'était pas fourrée au restaurant, si bien que ses jolies joues commençaient à réapparaître. Concernant son corps c'était encore autre chose, elle avait perdu pratiquement dix kilos et ils ne passaient pas inaperçu. Mais bientôt tout cela ne serait qu'un lointain souvenir et la petite Clémentine toute menue et pleine d'entrain que la ville adorait serait de retour. Satisfaite de l'image qu'elle renvoyait, la jeune femme fila prendre une douche express avant d'enfiler une jolie robe noire. Elle flottait un peu dedans si bien qu'elle dû la réajuster à quelques endroits en quatrième vitesse mais le résultat était concluant et elle s'en contenta. Elle retourna ensuite dans sa salle de bain pour rehausser son teint avec un peu de poudre et prit le temps de maquiller ses jolis yeux avant que la sonnerie de la porte d'entrée ne lui signale qu'il était l'heure pour elle d'y aller.

Clémentine enfila une petite paire de bottes, attrapa son épais gilet qui était pendu au porte manteau et sortit en claquant la porte, Jack sur ses talons. Une fois dans le hall d'entrée elle eu à peine le temps de dire bonjour à Justine qu'on lui banda les yeux par surprise. Après cela elle fut soulevé dans les airs avant d'être reposée comme un vulgaire sac à patates sur l'épaule de ce qu'elle pensait être un jeune homme, qui ne tarda d'ailleurs pas à se mettre en marche. Cette petite promenade dura un petit moment mais la jeune femme n'aurait pas su dire combien de minutes s'étaient écoulées depuis leur départ jusqu'au moment où le jeune homme la déposa à nouveau sur la terre ferme. Elle n'avait non plus aucune idée de l'endroit où elle se trouvait, le fait d'avoir les yeux bandés lui faisait perdre absolument tous ces repères. Clémentine chancela quand elle se retrouva à nouveau en position verticale et son amie l'aida à se maintenir droite. Elle lui fit ensuite faire un demi tour sur elle même avant de se placer dans son dos pour dénouer le bandeau placé devant ses yeux. Au moment où celui ci tomba elle ouvrit les yeux, pour découvrir, stupéfaite, ses proches et un grand nombre de client amassés à l'intérieur du Quartier Général qui hurlèrent à l'unisson « Surprise ! ». Les larmes montèrent sans qu'elle ne puisse les retenir et elle ne su pas quoi dire face à tout ce monde venu spécialement pour elle. La jeune femme se tourna vers ses trois amies qui étaient à l'origine de cette merveilleuse surprise pour les remercier chaleureusement. Quelques larmes coulèrent quand elles lui glissèrent leurs excuses à l'oreille au moment où elles se serraient dans les bras l'une de l'autre, mais elles furent rapidement essuyées et Clémentine se ressaisit avant d'aller embrasser chacune des personnes présentes. Elle retrouva ses clients les plus fidèles mais aussi son oncle et sa tante qui avaient fait le déplacement depuis le Sud du pays où ils vivaient depuis quelques années maintenant spécialement pour la voir. Mais la plus grosse surprise restait sans doute la venue de son cousin, les deux jeunes gens ne s'étaient pas vu depuis des mois à cause du travail de ce dernier qui l'amenait à voyager aux quatre coins du monde. Il ne prenait jamais le temps de se poser nul part et profitait de sa vie à fond depuis la fin de ses études si bien qu'ils ne se voyaient que très rarement et chaque séparation était comme un déchirement pour ces deux là qui se considéraient plus comme un frère et une sœur que comme un cousin et une cousine.

Il ne se montra pas tout de suite après son arrivée et préféra la surprendre au moment où elle rejoignait le bar pour se servir un verre. La voyant approcher il sortit de sa cachette pour s'avancer vers elle. Clémentine mit quelques secondes à réaliser qu'il se tenait devant elle et quand elle comprit enfin que ce n'était pas un mirage un hurlement strident se fit entendre dans le bar et elle courra vers lui pour se jeter dans ses bras. La scène fut digne d'un film à l'eau de rose bien qu'il n'y eut pas de baiser passionné sous la pluie. La jeune femme s'agrippa au cou de Maxime qui la dominait d'une bonne tête et demi tandis qu'il la faisait tourner tout en la serrant contre lui. Quand il finit par la reposer au sol quelques minutes plus tard elle ne parvint pas à desserrer son étreinte tant elle était heureuse de le voir. Elle savait que sa présence ici ne durerait pas et souhaitait profiter au maximum de la soirée qui leur était accordée. Le jeune homme riait devant le visage plein de larmes de sa plus vieille et fidèle amie.
-Clém mais enfin pourquoi tu pleures ? T'as toujours été trop émotive, il souriait tout en essuyant ses larmes avec son pouce, on dirait que tu ne m'as pas vu depuis dix ans, ça fait à peine dix mois ce n'est rien.
-Pour toi peut-être mais pour moi ça me semble être une éternité. Tu sais bien comment je suis, tu es mon meilleur ami Max et dix mois sans te voir alors qu'on a grandit ensemble c'est énorme. Je suis tellement heureuse que tu aies pu te libérer pour ce soir tu n'imagines pas à quel point ça compte pour moi.
-Il faut dire que tes copines sont drôlement convaincantes, et puis j'avais besoin de prendre un moment pour rentrer à la maison me reposer.
-Tu rentres chez tes parents ?
-En fait je pensais plutôt passer un moment chez toi, pour rattraper un peu ce que j'ai manqué en dix mois avant de rentrer chez papa et maman. Si tu es d'accord bien sûre.
-Tu sais très bien que la question ne se pose pas, ça me fera de la compagnie c'est parfait. Mais du coup, tu prévois de repartir quand ?
-Probablement pas avant le début de l'année prochaine, je fais une petite pause dans les voyages et j'ai réussi à m'arranger pour pouvoir bosser à distance. J'ai grand besoin d'un retour aux sources.
Clémentine n'en croyait pas ses oreilles, elle qui rêvait depuis tellement longtemps de pouvoir à nouveau passer son temps avec Maxime voyait son vœu être enfin exaucé.

Sixième SensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant