Chapitre X (7/8)

190 29 65
                                    

La jeune femme se força ensuite à se lever afin de ne pas comater plus longtemps dans son canapé et se dirigea vers sa chambre pour s'y habiller, une tâche qui l'aidait généralement à se réveiller pleinement mais qui n'eût pas l'effet escompté ce matin-là. D'un autre côté la libraire avait enfilé un énorme pull doudou super confortable et un vieux jean qu'elle avait usé jusqu'à la corde mais qu'elle adorait plus que tout, en bref des vêtements qui ne lui donnaient pas particulièrement envie de sortir de son cocon. Une fois ses vêtements enfilés Clémentine s'empara de sa trousse à maquillage et de son petit miroir qu'elle ramena dans le salon pour y terminer sa préparation. Un peu d'anti-cerne pour cacher les dégâts de la nuit dernière, ses yeux étaient d'ailleurs encore tout gonflés par le manque de sommeil, une touche de blush pour rehausser son teint, un peu d'enlumineur pour lui donner bonne mine et surtout une bonne couche de mascara pour agrandir son regard. Satisfaite, la jolie rousse s'observa dans la glace et apprécia de voir qu'elle avait réussi à camoufler le plus gros et qu'elle avait même l'air d'avoir dormi dix heures d'affilés. Enfin presque. La chose qui la consola le plus c'est que grâce à son mascara qui faisait toujours des miracles quand elle avait le regard fatigué ses grands yeux verts étaient mis en valeurs et elle ne faisait pas trop peine à voir.

Maxime arriva dans la pièce en baillant allègrement au moment où elle se levait pour aller se préparer un bon petit-déjeuner. Le jeune homme passa une main lasse dans ses cheveux puis son visage en se frottant les yeux et la rejoignit dans la cuisine en traînant des pieds.
-Ne t'avises même pas de me dire que tu as passé une mauvaise nuit, lâcha durement la jeune femme ce qui le fit reculer de quelques pas
-J'allais surtout te faire un gros bisous et te remercier pour ta présence cette nuit, répondit le brun d'une petite voix
-Mouais, dit-elle en faisant la moue,
-Je t'ai empêché de dormir ?
-Légèrement oui... J'ai dû dormir quatre heures. Je suis épuisée, mais c'est rien l'important c'est que ça aille mieux de ton côté. Je dormirais mieux ce soir dans mon lit où j'aurais le loisir de m'étaler comme je veux et de ne pas être écrabouiller par une grande perche qui ronfle de surcroît !

Ces derniers mots arrachèrent un petit sourire à Max qui s'excusa platement de son comportement de la nuit précédente et qui décida de lui préparer ses fameux pancakes pour se faire pardonner. Il prit toutefois soin de ne pas relancer le sujet de sa crise de la veille, n'ayant aucune envie de s'apitoyer sur son sort. Ravie d'échapper à cette corvée ménagère Clémentine quant à elle retourna s'installer dans son canapé, d'habitude à cette heure-ci elle serait déjà en route pour la librairie et le fait d'être encore chez elle à neuf heures du matin un samedi la déstabilisait beaucoup. Elle saisit son téléphone pour voir si son collègue n'avait pas cherché à la joindre, elle lui avait dit la veille au soir qu'en cas de problèmes il ne devait pas hésiter à l'appeler, après tout elle n'était qu'à quelques minutes à pieds et pourrait venir l'aider s'il avait besoin. Grégoire lui avait répondu avec toute la gentillesse dont il faisait preuve habituellement qu'il allait se débrouiller comme un chef et que de son côté elle avait intérêt à se reposer. Pour cette dernière recommandation c'était un véritable échec, mais il n'avait pas besoin de le savoir. Oh et puis après tout c'était elle la responsable, il n'allait pas la réprimander tout de même. Lorsqu'elle déverrouilla son téléphone elle remarqua une petite pastille rouge au dessus de son application de message qui fit accélérer les battements de son cœur, elle espérait que c'était le jeune homme qui lui envoyait un petit message matinal comme il en avait l'habitude depuis quelques temps maintenant. Puis le stress prit le pas sur l'excitation quand elle lut les premiers mots du message "Hey jolie rousse ! J'ai un petit soucis je crois...". Elle s'empressa alors de cliquer sur la notification pour lire le restant du texte.

Hey jolie rousse ! J'ai un petit soucis je crois, tu ne m'as pas donné le mot de passe pour démarrer les ordinateurs donc ça va être un peu compliqué de les allumer sans ça. En espérant que tu ne dormes pas encore et que tu me répondes avant l'ouverture. À part ça j'ai vraiment hâte de te retrouver, même si on s'est vu hier oui oui. Des bisous.

Sixième SensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant