Chapitre I (5/6)

512 70 33
                                    

Clémentine resta silencieuse pendant le reste du trajet, à l'exception de quelques moments où elle se mettait à chanter en cœur avec ses amies. Elles savaient toute les trois que la jeune femme était toujours silencieuse quand elle conduisait si bien que son mutisme ne les inquiétait pas du tout, même si Margot se posait quelques questions devant la mine fatiguée de son amie. Lorsqu'elles arrivèrent à l'hôtel dans lequel elles allaient passer le week-end Clémentine s'était ressaisit et avait mis ses maigres soucis de côté pour profiter de l'air marin et du soleil qui réchauffait leur peau. Une fois les valises montées dans leurs deux magnifiques chambres elles s'assirent un instant sur le lit occupé par Aurore et Gabrielle pour contempler la vue qui s'offrait à elles. Dans chacune des chambres les jeunes femmes bénéficiaient d'un petit salon formé par deux fauteuils ainsi qu'un petit canapé et accompagné d'un mini bar qui était séparé de la chambre par une porte coulissante. La pièce où les amies dormiraient deux par deux donnait sur une énorme salle de bain dotée d'une baignoire mais aussi d'une douche à l'italienne. Clémentine ne savait pas si la pièce était faite ou non avec du véritable marbre mais une chose était sûre: Margot n'avait pas fait les choses à moitié quand elle avait réservé leur week-end. À la vue du majestueux balcon sur lequel donnait la baie vitrée de la chambre, les trois jeunes femmes la remercièrent encore une fois pour le week-end de rêve qu'elle leur offrait.

-Vous imaginez le petit-déjeuner de folie qu'on va pouvoir prendre ici demain matin ?

-Oh mon dieu mais attendez ! On a vue sur la mer les filles, c'est la première fois de ma vie que j'ai une vue pareille. Margot tu es merveilleuse je n'ose pas imaginer ce que tu as dû faire pour obtenir deux chambres pareilles.

-Trois fois rien, seulement quelques heures supplémentaires par-ci par-là. Ça faisait un long moment que je n'avais pas profité de mes réductions donc finalement je n'ai pas eu besoin de me prendre la tête.

-Compte sur moi pour te faire de la pub dès que j'en aurai l'occasion pour te ramener du monde ma beauté !

-On va mettre des affiches à la librairie et au journal pour vanter les mérites de ton agences, répondit Clem en riant

-Je ne dis pas non, si je rapporte des clients je vais monter en grade et j'aurais de nouveaux avantages donc c'est tout bénef' pour vous.

-Compte sur nous pour assurer la suite de ta carrière dans ce cas, surtout si on peut en tirer profit.

-T'es pas possible toi !

-Gabrielle ne serait pas Gabrielle si elle ne cherchait pas à tirer un avantage de ses relations

-Je plaide coupable. Bon ça ne vous tente pas de descendre manger ? Je meurs de faim

Chacun des filles approuva la proposition de la jeune femme et elles descendirent déguster le meilleur déjeuner de leur vie qui fut accompagné de longues discussions à propos de leurs futurs projets. À l'exception d'Aurore toutes les filles étaient célibataires et se complaisaient dans ce style de vie si bien qu'elles n'avaient pas grand chose à dire sur leur vie sentimentale, mais pour le reste il y avait de quoi faire.

-Dites il nous reste approximativement trois heures et demi à tuer avant nos rendez-vous pour les massages, ça vous tente d'aller faire un tour sur la plage ?

-Je ne sais pas si l'eau sera assez chaude pour qu'on puisse se baigner mais on peut s'installer sur le sable et se dorer la pilule !

-En route les nanas qu'est ce qu'on attend ?!

Les amies sortirent du restaurant situé juste en bas de l'hôtel pour rejoindre leurs chambres où elles préparèrent en vitesse un sac avant de se retrouver dans le couloir pour se diriger vers la plage. Elle ne mirent que quelques minutes à rejoindre le lieu de leurs désirs depuis qu'elles avaient planifier ce week-end. Clémentine, qui adorait par dessus tout l'air marin et le bruit des vagues, s'arrêta un instant pour inspirer une longue bouffée d'air frais et salé qui la détendit instantanément avant d'aller rejoindre ses amies au pas de course, un grand sourire peint sur son visage. La jeune femme adorait sentir le vent dans ses cheveux, la brise marine caresser sa peau... Elle se sentait enfin vivante et totalement détendue. Margot nota d'ailleurs le changement d'attitude de sa meilleure amie et quand leurs regards se croisèrent elle lui fit un clin d'œil qui eût pour effet d'élargir le sourire qui s'étendait sur le visage de Clémentine. Les deux jeunes femmes se connaissaient tellement qu'un regard suffisait pour qu'elles se comprennent comme si elles parvenaient à lire dans les pensées l'une de l'autre. Une image un peu ironique quand on savait que la libraire parvenait à lire les pensées de chacune des personnes qu'elle croisait ou tout du moins à deviner leur état d'esprit d'une manière particulièrement précise. toutefois elle essayait de ne jamais trop s'attarder sur ses meilleures amies, sauf quand elle sentait que quelque chose n'allait pas.

Le groupe d'amies resta un long moment sur la plage à discuter de tout et de rien en profitant du grand soleil avant que le temps ne se gâte. En un clin d'œil de gros nuages envahirent le ciel et un fort vent se leva, forçant ainsi les filles à ranger leurs affaires en quatrième vitesse. Elles n'eurent malheureusement pas le temps d'atteindre l'hôtel avant qu'une violente averse ne s'abatte sur elles. Elles se mirent alors à courir encore plus rapidement pour atteindre le hall de l'hôtel avant de prendre totalement l'eau mais le fou rire qui les avait prit compliquait les choses. Lorsque elles arrivèrent à l'abri elles étaient trempées de la tête aux pieds, et surtout mortes de rire.

-Heureusement qu'on avait pas enfilé les maillots !

-Oh non imagine notre état ! Déjà que c'était compliqué de courir en tongs... Je rigole rien qu'en nous imaginant toutes les quatre en maillot de bain et tongs glissantes à cause de la pluie...

-C'est un scénario digne d'une comédie je vous le dis !

-Bon par contre on va faire quoi maintenant ? Il nous reste encore deux bonnes heures

-On a qu'à regarder un film, ils vendent des pop corn dans le hall, Margot peut aller en chercher et en attendant on choisi ce qu'on va mettre

-Pourquoi moi ?

-Primo t'es la moins trempée d'entre nous et deuzio tu n'y connais pratiquement rien en culture populaire donc tu ne nous sera pas très utile pour le choix du film...

-Mais on t'aime quand même hein, ajouta Clem rapidement

-Mouais. Bon aller dépêchez vous d'aller choisir votre navet, je vais faire un stock de sucreries

Les amies se séparèrent et avant de discuter sur le choix du film elles décidèrent d'aller se changer pour quelque chose de plus confortable et de moins mouillé, si bien que quand Margot revint elles n'avaient toujours pas fixées leur choix.

-Oh mais attendez y a Les Gardiens de la Galaxie 2 ! Il faut absolument qu'on le regarde il est génial

-Ça m'aurait étonné venant de toi Aurore, répondit Gabrielle en riant, je crois qu'on ne va pas avoir le choix les filles

-Non mais en plus il y a bébé Groot dans celui ci il est tellement mignon vous ne pouvez pas dire non à ça, elle appuya son argument en montrant à ses amies une photo du-dit personnage

-Ouais c'est une branche d'arbre quoi...

Aurore fusilla Margot du regard alors qu'elle prononçait ces mots

-Personnellement mon préféré c'est Rocket, s'exclama Clem, il me fait trop rire.

-Oh je l'aime trop aussi ! Va pour Les Gardiens de la Galaxie alors.

Tous les regards se tournèrent vers Margot

-Depuis quand tu connais Rocket toi ?

-Eh oh le parle pas sur ce ton méprisant Aurore, je ne connais peut-être pas grand chose mais je sais qui est Rocket quand même !

-Dit nous tout dans ce cas.

-Eh bah c'est le personnage en costume rouge avec des espèces d'oreilles jaunes...

La jeune femme n'eût même pas le temps de finir sa phrase que Clémentine et Aurore éclatèrent d'un rire qui les fit se plier en deux tandis que Gabrielle se frappait le front avec la paume de sa main.

-Mais quoi ? Qu'est ce que j'ai dit ?

Devant la figure totalement perdue de Margot les rirent redoublèrent d'intensité.

-Mais enfin Mar, Rocket c'est un raton laveur, réussi à articuler Aurore entre deux fou rire

-Tu confonds avec Flash ! Ils ne font même pas parti du même univers ohlala

Les trois jeunes femmes pleuraient tant elles riaient devant la perle que venait de leur offrir leur amie. Clémentine s'arrêta de rire un instant pour contempler la scène qui s'offrait à elle, Margot était debout dans le milieu du petit salon face à Aurore et Gab qui se tordaient littéralement de rire. Elle sourit et tâcha de mémoriser cette merveilleuse scène dans son esprit afin de s'en souvenir jusqu'à la fin de ses jours.

Sixième SensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant