Grégoire en était rendu à la moitié de son épisode quand il sentit Clémentine bouger contre lui. La jeune femme commençait doucement à se réveiller et à réaliser par la même occasion où elle se trouvait. Quand elle se rendit finalement compte qu'elle était blottie non pas contre Maxime mais contre son collègue elle se redressa d'un bond et s'excusa en bafouillant. Elle était rouge comme une pivoine ce qui fit sourire Grégoire, qui n'en menait en réalité pas bien large ne sachant pas s'il devait lui dire quoi que ce soit sur sa petite sieste et leur « rapprochement ». Il se mordilla la lèvre avant de se décider à prendre la parole tandis qu'elle continuait de se confondre en excuses.
-Eh mais c'est pas possible toi tu te mets vraiment trop la pression. Tout va bien tu t'es juste assoupie et tu m'as prise pour un coussin, rien de dramatique.
-Non mais quand même ça me gêne enfin tu te rends compte ? On est collègues et je m'étale sur toi pour dormir, c'est pas du tout professionnel.
-Eh Clem ça suffit. On est collègues c'est vrai mais je tiens aussi à te rappeler que, même si tu ne t'en souviens pas, nous sommes amis avant tout et compte tenu de ce détail non négligeable je pense que tu devrais arrêter de te prendre la tête. On s'entend bien, tout va bien ce n'est pas parce que tu fais une sieste avachie contre moi que tout va changer entre nous. Relax. Surtout qu'on est quand même chez toi, dans ton canapé, devant une série on a déjà franchit un cap on est plus vraiment de simples collègues.
-Oui mais
-Il n'y a pas de mais, ça suffit de te prendre la tête pour rien. Laisse toi aller un peu tu verras ça fair du bien. Qu'est ce que tu risques ?
-Rien...
-Exactement. Donc tout va bien, et si ça peut te rassurer tu n'as pas ronflé, ajouta-t-il avec un petit clin d'œilLa jeune femme lui sourit doucement et tenta d'adopter les conseils que son ... ami venait de lui donner. Il avait raison dans le fond, même si elle ne s'en rappelait pas ils étaient amis et ce genre de situation ne devait pas la gêner. Mais elle ne pouvait s'empêcher de penser qu'ils étaient aussi des collègues de travail et surtout qu'il ne la laissait pas indifférente. Elle soupira en essayant de chasser certaines images inappropriées de son esprit et se concentra du mieux qu'elle le pouvait sur le moment présent.
-Eh mais il est où Max ?
-Il a dû sortir il avait rendez-vous avec ami pour une histoire de canapé où je ne sais quoi.
-Ah bah super et il t'a laissé tout seul avec la belle au bois dormant c'est pas cool de sa part.
-Oh ne t'en fais pas, il n'est pas parti il y a très longtemps. Regarde j'ai à peine eu le temps de regarder un épisode.
-Je vois ça oui, tu peux le terminer hein ce n'est pas parce que je suis réveillée que je vais t'empêcher de regarder la télé !
-Tu es sure ? Tu risques de ne rien comprendre si tu n'as pas suivi la série
-J'ai déjà tout regardé deux fois, je connais les répliques par cœur je peux te les réciter avant même que les personnages ne parlent alors ne t'inquiète pas tu peux regarder ton épisode sans crainte !Grégoire regarda la jeune femme les yeux ronds, un sourire flottait sur ses lèvres tandis qu'elle affichait un petit air satisfait. Il était définitivement sous le charme.
Pendant que Clémentine s'occupait de se faire chauffer une seconde tasse de thé pour l'occuper alors qu'elle terminait son roman du moment il termina son épisode. Quand le générique de fin retentit, la jeune femme leva le nez de son bouquin.
-Tu veux regarder la suite ou tu veux faire autre chose ?
-Ca dépend, qu'est-ce que tu me proposes ?
-Eh bien notre cher ami canin ici présent semble avoir une petite envie d'aller se balader, à en juger par les allers-retours qu'il fait depuis tout à l'heure, donc je peux te proposer de nous accompagner faire une petite promenade. La pluie a l'air de s'être arrêtée en plus.
-Aller, on fait ça.
-Eh beh. T'étais pas bien compliqué à convaincre finalement.
-Jamais. Surtout quand il s'agit d'aller se promener. Tu veux aller en centre-ville ou un peu plus loin ?
-On va aller en bord de mer. Mais je ne t'en dis pas plus je préfère garder la surprise. Enfin en espérant que tu ne connaisses pas déjà ce coin.
VOUS LISEZ
Sixième Sens
General Fiction"La jeune libraire avait toujours un coup d'avance sur ses clients et devinait si précisément leurs besoins, à chaque fois, que les plus fidèles d'entre eux la surnommait « la magicienne ». "