Chapitre VIII (5/7)

177 32 17
                                    

Comme prévu la jeune femme eût beaucoup de mal à trouver le sommeil et elle dû se faire violence pour sortir de son lit quand son réveil sonna le lendemain matin. Le cerveau encore tout embrumé elle se dirigea vers la salle de bain pour s'asperger le visage d'eau froide afin de son réveiller un peu plus rapidement, avant d'aller mettre de l'eau à chauffer pour son thé matinal. Elle avait entendu Maxime se coucher vers une heure du matin et savait donc que le jeune homme ne lui tiendrait pas compagnie ce matin, néanmoins il lui avait laissé un petit mot sur le bar qui séparait la cuisine du salon pour lui indiquer qu'il y avait des pancakes dans le réfrigérateur et qu'elle avait juste besoin de passer au grille pain pour les chauffer.

Clémentine commença par boire une grande tasse de thé comme elle en avait l'habitude depuis plusieurs années maintenant avant d'aller enfiler une tenue de sport pour aller se balader avec Jack pendant un bon quart d'heure. Ce petit tour en centre-ville alors que le soleil se lève tout juste a pour effet d'achever de réveiller la jolie libraire qui rentre chez elle les joues rougies par le froid. Tandis que Jack se dirige immédiatement vers sa gamelle pour prendre lui aussi un bon petit déjeuner, elle sort quatre pancakes qu'elle dispose tour à tour dans son grille-pain pendant qu'une nouvelle bouilloire d'eau chauffe. Elle ajoute sur ses pancakes une cuillère à café de beurre de cacahuète avant de déposer son assiette sur un plateau en bois blanc où se trouve déjà sa tasse de thé encore fumante ainsi qu'un verre de jus de fruits. Clémentine emmène le tout sur la table basse du salon avant de s'installer en tailleur sur son épais tapis et d'allumer la télévision. Elle a maintenant quarante cinq minutes devant elle pour déjeuner devant les dessins animés et se préparer avant de partir travailler. Ne se sentant pas assez en forme pour ça la jolie rousse décide qu'elle ne fera pas sa traditionnelle séance de yoga ce matin, préférant la remettre à plus tard pour réaliser ses étirements en étant plus concentrée.

La jeune libraire passe donc un long moment devant la télévision, dégustant tranquillement les pancakes préparés à l'avance par Maxime, avant de débarrasser son plateau et ranger rapidement le plan de travail de la cuisine. Elle file ensuite prendre une rapide douche avant d'enfiler un jean ainsi qu'un gros pull des plus confortables et termine sa préparation en se maquillant légèrement les yeux comme à son habitude. Il est neuf heures moins dix quand elle passe la porte de l'appartement, emmitouflée dans son épais manteau d'hiver et sa grosse écharpe, elle sera à la librairie une demi heure avant l'ouverture ce qui lui laisse le temps de vaquer à ses occupations et de préparer la caisse tranquillement avant que Grégoire ne la rejoigne.

À la pause déjeuner ils furent rejoint par Maxime qui leur apporta les restes des lasagnes de la veille et quelques pâtisseries pour le dessert qu'ils mangèrent tous les trois dans la réserve avant que les deux libraires ne reprennent le travail. Personne n'aborda le sujet qui semblait tabou de la perte de mémoire de Clémentine et ils passèrent une bonne heure à discuter de l'intégration et la formation de Grégoire avant qu'il ne soit l'heure pour le nouveau colocataire de la jolie libraire de repartir. Le reste de leur journée fût occupée par les dernières préparations de la décoration d'Halloween et la mise en rayon des quelques nouveautés qu'ils avaient reçu le matin même. Vers six heures Clem décida d'aller faire un stock de bonbons pour le lendemain sachant très bien que les enfants de la ville viendraient faire un tour à la boutique parce qu'ils étaient sûrs d'y trouver leur bonheur au niveau des confiseries. Elle en profita pour tester Grégoire, qui ne cessait de l'étonner par les progrès qu'il faisait alors que sa formation avait commencer la veille, en le laissant seul dans la librairie.

-J'ai mon téléphone sur moi, tu m'appelles au moindre soucis. Je suis au coin de la rue je n'en ai pas pour très longtemps de toute manière.

-Ne t'inquiète pas, tant qu'ils n'arrivent pas tous en même temps je devrais réussir à gérer. Tu peux faire tes courses l'esprit tranquille.

Sixième SensOù les histoires vivent. Découvrez maintenant