Chapitre 1

13.3K 455 334
                                    

Dix sept heure trente, la fin des cours venaient de sonner pour le plus grand bonheur de Jimin. Jungkook était un peu plus réticent. Pas qu'il adorait les heures de cours incompréhensibles et longues de Monsieur Hwang, mais il avait un rendez-vous professionnel qui l'attendait dans un des quartiers de la ville. Quelques heures plus tôt, Jungkook avait reçu un appel téléphonique d'une agence qui avait fini par accepter de le rencontrer en cette fin d'après midi.

Jimin dévalait les escaliers visiblement impatient de sortir de cet endroit, à grandes enjambées alors que Jungkook traînait à l'arrière.

Jimin: Allez Jungkook, magnes-toi~

Jk : Mh.

Arrivés aux casiers, les deux protagonistes ainsi que les trois quarts des élèves, échangèrent quelques unes de leurs affaires pour leur permettre de travailler le soir.

Jimin referma son casier qui était voisin avec celui de son meilleur ami, puis s'y adossa en refermant son sac à l'aide de ses deux mains.

Jimin : Bon... Kook, ce mutisme va cesser où pas ?

Jungkook terminait de ranger ses deux trois affaires qui traînaient dans son casier, puis referma ce dernier ainsi que son sac.

Jk : Comment ça?

Jimin emboitât le pas vers la sortie de l'établissement en mettant son sac sur son épaule droite.

Jimin : Depuis cet appel tout à l'heure, juste avant le cour de Monsieur Hwang. Tu n'as pas dit un seul mot de toute l'heure ! Ce qui n'est pas dans tes habitudes.

Effectivement, Jungkook a toujours été de nature très bavarde pendant les cours.

Jk : Je suis juste claqué Hyung. C'est la fatigue de fin de semaine.

Jimin n'en croyait pas un mot. Il s'assit sur un des bancs de la station de bus à quelques pas du lycée, puis tira sur le bras de Jungkook pour qu'il prenne place à ses cotés. Il déposa ensuite son sac à ses pieds, puis se tourna vers son dongsaeng.

Jimin : Ne me prends pas pour une moule kook. Expliques-moi cet appel.

Jungkook soupira un peu et sous l'insistance de son meilleur ami, lui répondit.

Jk : Tu sais, je t'avais parlé de ma recherche d'emploi récemment.

Jimin : Oui?

Jk : Et bien c'étaient eux. Enfin, une agence parmi plusieurs autres dans lesquelles j'y ai déposé mon CV. L'une d'entre elle m'a contacté tout à l'heure, pour pouvoir me rencontrer éventuellement aujourd'hui à 18hoo. Le plus tôt était le mieux.

Jimin : Mais c'est super ça !! Toi qui paniquais à l'idée de n'être pris nul part.

Il se rapprocha de lui et lui ébouriffa les cheveux.

Jungkook : Yah ! Arrête ça !

Jungkook se débattit le mieux qu'il le pu pour dégager les mains baladeuses de Jimin de ses cheveux.

Jimin : Plus sérieusement Kook, ça va devoir se fêter.

Jk : Rien n'est encore sûr... soupira t-il

Jimin : Rooh, ne sois pas si défaitiste! Qui pourrait te résister, hein?

Jk : Ton bus est là.

Jimin se leva et mit son sac sur son épaule droite puis sortit sa carte de bus de sa coque de téléphone.

Jimin : On s'appelle ce soir Kook! Je veux T.O.U.T savoir, jusqu'au plus petit détail !

~Fake Love~ {Vkook} TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant