chapitre 11

4.1K 299 15
                                    

J-Hope était parti prétextant avoir un à faire. Taehyung était resté, Jungkook aussi. La pluie tombait toujours à flot. Une soudaine vague d'inspiration avait envahi le plus jeune, il y a maintenant 10 minutes.
Il écrivait sur son carnet à couverture verte émeraude. Il jetait de temps à autres des coups d'œil par la fenêtre puis se précipitait sur son carnet pour écrire sans prêter aucune attention à son voisin d'en face.
Taehyung observait chacun de ses traits et gestes. Il faisait attention au moindre petit détail, comme le grain de beauté très peut visible qu'avait Jungkook,n sous l'œil.

Tae - Je peux savoir ce que tu écris depuis tout à l'heure?

Jk - Je peux savoir en quoi cela te concerne ?

Jungkook avait répliqué cela sans même lever la tête de son carnet.

Tae - Jungkook... On a dit qu'on recommencerait sur de bonnes bases. tu as déjà oublié ?

Jungkook releva cette fois son visage.

Jk - Excuse-moi...

Tae - Ce n'est rien.

Jk - J'écris des paroles de chansons.

Tae - Tu composes ?

Jk - Ouais

Tae - Et la pluie t'aide ?

Jungkook sourit en regardant la pluie tomber.

Jk - Ça peut paraître stupide mais ouais, les idées me viennent le plus souvent lorsqu'il pleut.

Tae - Et t'en fais quoi après ?

Jk - Pardon ?

Jungkook reporta son attention sur Taehyung.

Tae - Ces paroles de musique, tu en fais quoi après ? Tu les chantes ?

Jk - Aah, non non non. Ma voix n'est pas adaptée au chant.

Tae - Tout le monde peut chanter Jungkook, faut juste s'entraîner.
 
Jungkook haussait des épaules. Il replongeait ensuite son attention sur son carnet tout en gardant une oreille attentive à Taehyung.

Tae - Et tu y rajoutes une mélodie ?

Jk - Aussi, oui. Quand la chanson est fini d'être composée.

Tae - Intéressant..

Jk - T'es vraiment intéressé ou c'est seulement pour faire la conversation que tu me demandes tout ça... ?

Tae - Les deux.

Jk - Mouais.

Jungkook était peu convaincu, il connaissait très peu Taehyung mais avec le peu qu'il avait pu voir, il pouvait déjà définir quel type de personne, était Taehyung.

Tae - Si ça peut t'aider, je connais un mec assez cool et expérimenté dans ce domaine. Il chante, compose et danse. Il est plutôt dans le rap mais même si tu ne rap pas, il pourrait t'aider dans le chant.

Jk - Ah ouais ?

Tae - Tu veux ses coordonnées ?

Jk - Pourquoi tu me proposes ça... ? Quelles sont tes réelles attentions... ?

Jungkook avait plissé ses yeux. Il n'était pas très confiant.

Taehyung soupira.

Tae - Putain... Je n'ai rien derrière la tête. Je te propose juste mon aide. Mais si t'en veux pas j'm'en branle.

Il s'était levé agacé du manque de confiance du plus jeune.

Tae - Fais-moi confiance. J'essaie d'être cool et toi tu fais tout  pour me remballer. 

Taehyung était sur le point de partir mais Jungkook le retenu en attrapant sa chemise.

Jk - Attends...

Tae - Quoi!? Grogna l'ainé agacé en se retournant et en croisant ses bras contre son torse.

Jk - Je veux bien ses coordonnées.
Tae - J'veux autre chose avant.

Aish.... Ça s'annonçait être compliqué avec lui.

Jk - Excuse-moi ?

Taehyung prit le carnet de Jungkook et lui notait les infos nécessaires. Jungkook récupéra ensuite son carnet.

Jk - Merci...

Tae - À  une prochaine fois Jungkook.

Sur ce, le plus vieux s'en alla. Jungkook le regarda s'éloigner sous la pluie puis quand il fut hors de son champ de vision, il jeta un coup d'œil à son carnet.
" 06******** Suga -> mec cool qui t'aidera.
06******** -> mon num. Envoie-moi un SMS que j'ai ton numéro sinon je me débrouillerai pour me le procurer. "

Est-ce vraiment une bonne idée de se lier d'amitié avec un gars comme ça ?

~Fake Love~ {Vkook} TOME 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant