Partie 2 "Rebellion" Chapitre 36 : Champion en Titre

78 9 0
                                    

[Localisation : Salle de classe vide]

Hajime : Akehoshi-senpai~! Tu veux un peu de thé ? ♪

Subaru : Merci, Shinonon !
Quel service parfait~! En fait, peut-être que j'aurais dû préparer le thé ou quelque chose du genre. Vous allez bientôt vous rendre à votre DreamFes, non ?

 Vous allez bientôt vous rendre à votre DreamFes, non ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Hajime : Oh, non, tu es l'invité, alors détends-toi. Il y en a aussi pour toi, nouvelle étudiante ! ♪ Tu aimes l'orange pekoe ?

Nazuna : Tout ça après que je t'ai dit de ne pas être trop détendu... Oh, peu importe. Je vais connecter les câbles et regarder le DreamFes sur la télé de la salle de classe, d'accord~? Voilà ! ☆

Tomoya : Ooh, comme prévu venant du comité de diffusion. Tu es vraiment talentueux, tu sais ?

Nazuna : Je mets souvent en place du streaming et plein d'autres trucs, même pour les DreamFes dans lesquels je ne suis pas personnellement impliqué.

Je suis habitué à ça~. Hajime-chin, ça ne me dérange pas que tu boives du thé, mais ne salis pas ton costume, d'accord ?

Hajime : Oka~y. Tout le monde, il y a des chaises, alors asseyez-vous s'il vous plaît ! ♪

Nazuna : Pourquoi es-tu si accueillant, Hajime-chin...? Je viens de te dire que, à l'heure actuelle, tu n'as absolument pas le loisir de te détendre !

J'ai les images. Regarde bien la performance de notre adversaire, Akatsuki.

Mitsuru : Quoi, où ? Laisse-moi voir, laisse-moi voir ! ♪

Nazuna : Ne te penche pas comme ça, Mitsuru-chin. Les autres ne pourront pas voir~... Mince, on est vraiment des amateurs comparés à eux...

Hajime : Ni~chan, il y a du thé pour toi aussi ! ♪

Nazuna : Merci. Ah, sérieusement, j'ai couru partout, entre l'auditorium et cette salle de classe, donc j'avais soif~...

Hajime : Fufu. Bon travail, Ni~chan ! ♪

Subaru : Ah oui, d'ailleurs, c'est pas super important, mais pourquoi tu l'appelles "Ni~chan" ?

Nazuna : C'est parce que mon nom de famille est "Nito". Donc on peut faire une sorte de jeu de mots avec "Onii-chan", tu comprends ? Sinon, le thé est vraiment génial ! ♪

Subaru : (Hm~... Ni~chan... C'est adorable, j'ai vraiment du mal à croire que c'est un troisième année. Est-ce qu'ils peuvent vraiment se battre contre le Conseil ?)

(Mais bon, je suppose que Trickstar n'a pas le loisir de s'inquiéter des autres, pas vrai ?)

(Plus important encore, Akatsuki est, pour le moment, le groupe le plus fort que le Conseil possède.)

(En sachant que nous avons l'intention de nous opposer à eux, il n'y a rien à perdre à regarder leur performance.)

(À la base, j'étais juste venu encourager Shinonon, donc je suppose que c'est un bonus inattendu. S'ils se battent contre eux, j'aimerais que le groupe de Shinonon puisse égaler le Conseil, mais...?)

(Shinonon a fait de son mieux après tout, tout ce travail acharné et cette passion devraient être payés.)

Nazuna : Nnn, c'est malheureux. La première chanson vient de se terminer, et ils sont sur le point de passer à la deuxième~...

Tant que nous le pouvons, prenons le temps de rassembler les informations que nous possédons sur Akatsuki.

...... Tomo-chin, tu peux expliquer ?

Tomoya : Pourquoi moi ? Enfin bon, je voudrais moi aussi poser des questions, mais je suppose que je suis le plus qualifié pour partager ma vision des choses.

C'est vrai que j'étais juste un fan avant de devenir une idole. Je sais beaucoup de choses sur les idoles de cette Académie.

Umm. En l'absence du président, Akatsuki est le groupe le plus fort pour l'instant.

Ils ont un thème japonais. Ils se spécialisent dans des performances fondées sur la culture traditionnelle japonaise.

On peut vite penser qu'ils sont conservateurs, mais ça signifie aussi qu'ils sont solides et stables.

Les arts traditionnels sont le fruit de compétences divertissantes que les humains ont accumulées au cours de centaines d'années d'histoire de la musique.

Avec la façon dont ils ont perfectionné ces compétences pour les réaliser parfaitement, il y a un sentiment de poids et de profondeur dans les performances d'Akatsuki que l'art plus superficiel ne peut pas faire ressortir.

Leur art traditionnel est comme un raz-de-marée géant. Personne ne peut s'y opposer, alors leurs adversaires sont balayés et instantanément supprimés. Ils sont sur leur grande route, donc rien ne peut les secouer.

La force du Gagaku*, les classiques et les arts traditionnels sont le poids de l'histoire qu'ils portent.

* Le Gagaku est un style de musique japonais ancien.

Hajime : Ces gens incroyables sont nos adversaires...?

Mitsuru : Ahem ! Nous avons déjà pris nos adversaires en considération, yanno ! Alors contentons-nous juste de les faucher !

Nazuna : Qu'est-ce que ça changerait ? On gagnera, coûte que coûte.

Ces vieux arts du spectacle moisis ne résonneront pas avec les jeunes. Les idoles font partie de la culture des jeunes. Nous n'allons pas laisser d'anciennes reliques agir toutes d'elles-mêmes, pas vrai ?

(Cela dit, même si Akatsuki honore la culture traditionnelle, ils l'arrangent pour s'adapter aux styles modernes. Il y a du poids et de la profondeur, mais il résonne aussi avec les jeunes. C'est parfait. Ils sont trop forts.)

(Les compétences de chaque membre constituant ce groupe sont également trop avancées. Pour couronner le tout, ils ont le pouvoir de la plus haute autorité de l'académie, soit le Conseil des Étudiants, même l'Académie les soutient. )

(Ce sont vraiment les champions en titre... Pour être honnête, nous pourrions ne pas avoir une chance de gagner~...)

(Pourtant, je suis l'aîné, donc je ne peux pas me laisser aller, j'ai besoin de garder mon sang-froid.)

(Si mes petits coquins intrépides... S'ils pouvaient montrer le plus absolu de leurs traits individuels, alors il y a encore une chance, si petite soit-elle.)

(Se précipiter avec insouciance sans réfléchir ne conduirait à rien de bien, ce serait comme danser dans la paume du Conseil.)

(Je dois veiller sur eux~! ♪)

(D'ailleurs, ce n'est pas comme s'ils allaient mourir en cas de défaite. Même si ces enfants perdent, ils se diront juste que c'est comme une erreur à ne pas refaire et ils s'amélioreront.)

(Mes partenaires sont des enfants dont la seule caractéristique rédemptrice est leur gentillesse, mais malgré leur inexpérience, ils ont tout leur temps pour grandir.)

(Même s'ils ont un avenir si prometteur devant eux...)

(Vu l'état actuel de Yumenosaki... Ils vont passer trois ans à trembler, la tête timidement penchée, en marchant sur des œufs autour du Conseil des Étudiants.)

(Même si c'est juste un peu, je vais les soutenir pour qu'ils puissent briller. C'est mon rôle.)

(Très bien ! ♪ Vous feriez mieux de faire attention, les membres du Conseil, je vais vous en mettre plein la vue~!)

Ensemble Stars!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant