[Localisation : Auditorium]
Subaru : Je suis désolé de vous avoir inquiétés.
Je... ne déprime jamais, moi-même, alors... Je ne sais pas pourquoi je suis si bouleversé. Je vais tout vous expliquer tranquillement, au moins pour que je puisse comprendre ce qui vient de se passer.
Dans un DreamFes officiel, les groupes exécutent leurs performances dans l'ordre à partir du plus haut rang.
Après la performance d'Akatsuki, Ra*bits, que je suis venu encourager... Le groupe de Shinonon... Ils ont commencé leur performance, mais...
J'ai été surpris, vous savez. Enfin, non... J'ai eu tellement peur.
La performance d'Akatsuki... Après la fin... La quasi-totalité des spectateurs... a quitté l'auditorium.
Même si la performance de Ra*bits n'avait pas encore commencé... Personne n'était là. Même si l'auditorium était grand, il ne restait qu'Anzu et moi...
La majorité des membres de l'auditoire... a disparu comme une marée descendante.
Hokuto : Je parie que la règle qui forme l'ordre de passage a justement été créée pour ça.
Au théâtre, il y a des «performances d'ouverture». Ces performances sont courtes et sont laissées à de nouveaux artistes, à ceux qui possèdent un avenir brillant et qui n'ont pas encore eu la chance de jouer.
Mais dans les DreamFes officiels... Non, à l'Académie Yumenosaki, ce n'est pas comme ça, que les choses se passent.
Les groupes populaires et mieux classés commencent en premier. Et une fois que le public les a vus, il peut partir.
Sans même que leur existence soit reconnue, les groupes impopulaires que personne ne connaît sont incapables d'amener les gens à regarder leurs performances.
C'est pourquoi... les tables ne sont jamais tournées à Yumenosaki.
Et c'est surtout pourquoi, lorsque la performance du Conseil prend fin, le public s'en va.
En réalité, il n'y a pas besoin de regarder autre chose que le Conseil des Étudiants. Puisqu'on sait tous pertinemment que personne ne peut gagner contre lui. Regarder les autres groupes, c'est une perte de temps.
Cette atmosphère est omniprésente. C'est une conséquence naturelle. Le public n'a aucune obligation de rester jusqu'à la fin.
Certaines personnes ont essayé de protester contre cette façon de faire, mais ça ne menait jamais à rien. Et grâce à ça, les DreamFes non officiels ont soudainement gagné en popularité, et puisque, dans ce genre de DreamFes, les performances sont montrées en même temps, le public peut facilement voter pour la meilleure à ses yeux, sans se soucier de la popularité.
Mais les DreamFes officiels, eux... Ce sont juste des évènements sans intérêt où le public se contente de regarder le Conseil et de voter pour lui sans se poser de questions.
Et puisque le public part juste après la performance du Conseil, les groupes qui se produisent après eux ne peuvent pas obtenir de votes.
Sans même avoir besoin de compter, le Conseil gagne à chaque fois la majorité des voix.
Personne... ne peut gagner contre le Conseil des Étudiants.
Subaru : Je le savais déjà, tu sais.
J'ai sûrement dû entendre cette histoire un nombre incalculable de fois. Mais... Je n'avais pas vu les choses sous cet angle.J'ai réalisé ça aujourd'hui, en regardant ce DreamFes.
Je...
En fait, on dirait bien que je n'avais pas vraiment compris quelle était la situation de cette Académie. Mais, aujourd'hui, j'ai compris. J'en ai fait l'expérience, à tel point que c'en était devenu douloureux.
VOUS LISEZ
Ensemble Stars!
Random✧。˚ ೋ ❁┋- ̀ Eηsємвℓє Sтαяs! ́-┋❁ ೋ ˚ 。✧ ˚ೃೀ🌈。︙❛J'ai la tête dure, alors il y a des choses que j'ai du mal à comprendre chez les autres.❜ ˚ೃೀ🌈。︙❛Je veux pouvoir briller avec tout le monde !❜ 🎀。˚ ─︙❛J'espère que je serai assez courageux ! Après t...