Partie 5 "Ensemble" Chapitre 96 : Espoirs

49 5 0
                                    

[Localisation : Auditorium]

Jin : Merci, merci.

Merci beaucoup d'être venus à notre école aujourd'hui.

On dirait que nous avons beaucoup d'audience, même si nous n'avons même pas eu l'occasion de faire de la pub avant.

C'est la première fois que notre école essaye ce genre de format pour un DreamFes aussi. C'est un événement qui servira d'expérience. Nous nous excusons à l'avance pour tout inconvénient que vous pourriez rencontrer.

Je m'excuse aussi qu'un vieil homme comme moi soit apparu alors que vous êtes venus voir des idoles jeunes et mignonnes.

Habituellement, un mec mignon nommé Nito fait des choses comme la présentation.

Mais c'est aussi une idole, il participe avec son groupe, donc il est occupé.

Presque tous les étudiants de l'Académie Yumenosaki participeront à ce DreamFes... Le DDD. C'est pourquoi, pour être honnête, nous manquons vraiment de mains.

Le comptage des votes et autres sera effectué par nos professeurs pour maintenir l'équité.

... Peut-être aurait-il été préférable de me présenter avant d'expliquer tout cela ?

Hmm, ça fait longtemps que je ne suis pas monté sur scène, alors je n'arrive pas à bien m'organiser. Mes sens doivent être détériorés, l'âge est vraiment quelque chose que vous ne voulez pas gagner. N'ai-je pas raison, Kunugi-sensei ?

Akiomi : Jin. Non, Sagami-sensei... Arrête le bavardage et continue d'expliquer.

Ce DreamFes n'a aucune signification. Il est certain que fine va gagner à la fin de toute façon.

Leurs capacités, leur popularité, leur talent et tout le reste, il n'y a rien à critiquer. Ils sont au sommet de cette école.

En premier lieu, nous, les enseignants, les choisissons à l'unanimité comme représentants du SS, sous un jugement équitable.

Ressentir de l'insatisfaction à ce sujet et organiser un DreamFes comme celui-ci, c'est complètement absurde.

Ils sous-estiment notre capacité à les juger, c'est exact de parvenir à cette conclusion, non ?

C'est triste que les étudiants n'aient pas confiance en nous, mais il n'est pas prudent de perdre du temps.

Tenshouin-kun aussi, juste, à quoi pense-t-il...? Je ne pardonnerai pas son égoïsme comme ça une seconde fois.

Jin : Oui oui. Arrêtons de nous plaindre et mettons-nous au travail, nous sommes des adultes après tout. Akiyan, si tu continues d'être aussi désagréable, tu deviendras chauve.

Akiomi : Ne m'appelle pas "Akiyan", Sagami-sensei.

Jin : Tu es d'une humeur encore plus ignoble que d'habitude. Cependant je suis très excité, même si c'est indigne de mon âge.

La jeunesse est belle, n'est-ce pas ? Être imprudent et essayer de régler n'importe quel problème de toutes ses forces, comme c'est beau... ♪

Akiomi : Jin. Au moins, assure-toi de ne pas fumer quand tu es sur scène, le public peut te voir.

Tu as gâché ta vie en tant qu'idole, avec l'alcool, le tabac et les femmes, tu ne ressens aucun regret ?

Jin : C'est l'enseignement inverse. Les discipliner durement et les laisser seulement prendre de bonnes décisions, ce n'est pas la bonne chose à faire.

Je veux dire, je ne suis même plus une idole, alors ça va, n'est-ce pas ? Je ne laisserai pas les marmots m'imiter après tout.

Tu devrais te décoincer des fois, sinon tu vas finir chauve.

Akiomi : Je ne vais pas devenir chauve ! Je prends soin de mon alimentation et ne me relâche pas avec mes soins capillaires !

Jin : Hahaha. Comme toujours, tu es en quelque sorte "éteint" ou devrais-je dire, tu possèdes un genre de tempérament de gosse de riche, Akiyan... Mais ça aussi, c'est bien.

Les bonnes choses à propos des idoles ne peuvent pas être mesurées en nombres.

Il arrive tout le temps que les professeurs que nous avons jugés excellents ne servent à rien quand ils finissent par monter sur scène.

C'est pourquoi ce genre de compétition, où les idoles sont comparées à leur valeur nominale, ce n'est pas mal non plus. Grâce à cela, ils deviennent plus forts et leur talent est exploité.

Akiyan, tu aimes la logique mais, tu as également appris à la dure que la logique, dans le métier d'idole, ça ne fonctionne pas toujours.

Akiomi : .............

Jin : Ce que c'est d'être une idole, comment rendre le public le plus heureux, etc...

Peu importe à quel point vous pouvez chanter ou danser, peu importe la beauté de votre visage, peu importe votre sens du chant ou des tenues...

Ces trucs n'ont pas d'importance. Ce ne sera bon pour rien.

Même si vous obtenez une note parfaite à un test, cela ne signifie pas que vous obtenez une note parfaite en tant qu'idole.

La valeur des idoles est beaucoup plus vague, c'est quelque chose à prendre en perspective et c'est précieux.

J'ai aussi été une idole pendant longtemps et j'ai enseigné à beaucoup d'idoles en tant que professeur ici, mais... Je ne sais toujours pas ce qu'est exactement cette chose "précieuse".

C'est difficile. Je ne suis pas bon avec les choses qui demandent beaucoup de logique, après tout.

Mais la plus grande joie pour une idole, leur bonheur, c'est le sourire du public.

Ce sont leurs applaudissements, leurs acclamations et leurs réactions positives. Les idoles brillent le plus quand elles ont gagné toutes ces choses.

Cette brillance éclaire ce monde et donne vie à ceux qui entrent en contact avec elle, les rendant encore plus joyeux. N'est-ce pas ce que sont censées être les idoles ?

Parmi les enfants de notre école, quel groupe brillera le plus ?

Ils seront jugés par de nombreux membres du public pour le confirmer.

Le DDD pourrait être le moyen le plus approprié pour nous de décider des représentants du SS, les meilleures idoles de notre école.

Ensemble Stars!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant