Prologue

1.7K 58 41
                                    

Bonjour à tous !

Me voilà sur Wattpad, motivée par mon amie (et bêtalectrice) Taery Raven ;)

J'espère que ce pairing vous plaira, il est assez rare sur le site. 

Je vous invite aussi à venir aimer ma page "Lealy Fictions" sur Facebook, sur laquelle je publie des nouveautés concernant la fiction ou celles que j'ai lues et approuvées :)

Bonne lecture à tous, à la semaine prochaine !

Lealy

Disclaimer : l'univers appartient à J.K. Rowling

=> L'histoire est à moi, merci de ne toucher qu'avec les yeux et de ne pas plagier !!! 

Merci à Lyra Verin, pour sa relecture méticuleuse !

_____________________________________________________________________________

Poudlard, fin de l'été 1998.

Il faisait beau en cette fin du mois d'août. Quasiment quatre mois s'étaient écoulés depuis la fin de la Grande Guerre ; le calme et la tranquillité étaient revenus, et le soleil brillait fort, comme pour effacer les blessures dues aux trop nombreuses années de guerre. Pour autant, même s'il réchauffait les cœurs, il ne cicatrisait pas ceux brisés par la Bataille Finale du deux mai dernier. Les plaies restaient béantes, et il n'y avait que le temps qui réussirait à apaiser les esprits, sans pour autant ternir la mémoire de ceux qui avaient disparu ce jour-là.

En cette fin d'été, Hermione Granger se trouvait assise sur un des bancs qui longeaient le Lac Noir dans l'enceinte de l'école de sorcellerie. Les dernières semaines avaient été consacrées à la reconstruction du château, tout juste terminée, en grande partie détruit par les combats opposant le Bien et le Mal quelques mois plus tôt. Il fallait avouer qu'ils avaient tous fait un travail formidable ; en l'espace de cinq semaines et demi, la bâtisse était comme neuve. C'était comme si rien ne s'était passé, en apparence. Mais seulement en apparence. L'ancienne préfète des Gryffondor était plongée dans ses pensées. Cela n'avait pas été de tout repos depuis le 5 mai. Les pertes qu'ils avaient subies les avaient tous profondément marqués. La famille Weasley comptait un fils de moins, Fred ayant péri de la main d'un mangemort ce jour-là. Le professeur Remus Lupin et sa femme, Tonks, avaient tous deux également perdu la vie. Comme tant d'autres, amis, frères, sœurs, parents, professeurs... Non, le soleil n'effaçait pas les marques de la guerre, il était encore bien trop tôt.

Ils s'étaient tous soutenus dans ces épreuves difficiles d'après-guerre. Ses amis rouquins étaient abattus, effondrés ; Mrs Weasley ne cessait de s'activer dans sa cuisine pour s'occuper l'esprit ; Arthur s'intéressait encore plus à la culture moldue – si c'était possible de faire plus – ; Bill, Percy et Charlie avaient réintégré provisoirement le Terrier pour venir en aide à leurs parents et se soutenir dans le deuil de leur petit frère ; Ginny était très affectée par le soudain départ de Fred pour l'autre monde, elle s'était encore plus rapprochée de Harry, qui l'avait soutenue grâce à son amour inconditionnel. Quant au jumeau restant, George, il s'était enfermé quelques temps dans un mutisme profond. Lui qui avait toujours tout prévu à deux, tout fait à deux, tout pensé à deux, se retrouvait seul pour gérer une boutique dans laquelle il n'avait pas eu envie de retourner tout de suite. Cela ne faisait qu'une semaine qu'il avait eu le courage d'y aller. Ronald l'avait accompagné, et soutenu du mieux qu'il avait pu en lui promettant de l'aider dans ses prochains projets. Il avait abandonné l'idée d'aller à l'école d'Auror, dégoûté par la violence de la guerre et la perte de son frère. Il avait repris avec George les affaires de « Weasley – Farces et Attrapes pour Sorciers Facétieux », ne comptant pas non plus effectuer sa dernière année à Poudlard pour obtenir ses ASPICS. Il fallait dire qu'il évitait la jeune fille comme la peste depuis plusieurs jours. Depuis, en fait, qu'elle avait rompu avec lui.

Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-QuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant