Coucouuuu !
Oui je sais ça fait un moment, je n'avais plus écrit depuis quelques mois, et là depuis quatre semaines c'est revenu à fond !
Je vous publie donc la suite :)
Bonne lecture !oOo
Hermione s'était installée à la bibliothèque avec une joie qu'elle peinait à dissimuler. Même si elle avait passé de très bons moments en Roumanie avec Charlie, elle ne pouvait s'empêcher d'aimer venir étudier dans ce lieu où elle avait passé tant de temps depuis sa première année à Poudlard. Cela avait été son refuge, dès le début de la première année, puisque les autres élèves, dont Harry et Ron, lui faisaient très largement sentir que son côté « Miss-Je-Sais-Tout » les gênait particulièrement. Et puis, finalement, les épisodes du « Troll dans les toilettes des filles » et de Touffu au troisième étage les avaient rapprochés, et les connaissances de la jeune femme leur avaient permis de se sortir de situations tout à fait délicates.
La brune avait été étonnée de prime abord de ne croiser personne dans les couloirs ou dans la bibliothèque, mais elle se souvint qu'il n'était pas encore deux heures de l'après-midi, et que les quelques élèves étant restés au château pour les vacances devaient être en train de finir leur déjeuner. Elle espérait voir Theodore dans la journée, afin d'échanger avec lui sur ses vacances en Roumanie et celles du jeune homme. En l'attendant, elle sortit de ses pensées pour se reconcentrer sur l'ouvrage de Métamorphose avancée qui était ouvert devant elle.
oOo
— Ah, enfin, te revoilà ! fit soudain une voix derrière Hermione. Je désespérais que tu reviennes, pensant que tu m'avais délibérément abandonné.
La jeune femme secoua la tête, un sourire sur les lèvres. Elle avait reconnu la voix du Serpentard qu'elle souhaitait voir en revenant à Poudlard, qui n'avait visiblement pas perdu son sens de l'humour.
— En fait, c'est ce que tu as effectivement fait, reprit Theodore avec un ton qui se voulait mélodramatique. Tu m'as abandonné à mon triste sort.
— Tu as quand même l'air d'aller bien, rigola Hermione en se levant pour l'enlacer brièvement.
Le Serpentard prit place à ses côtés, et sortit ses parchemins et sa plume de son sac.
— Alors ? Ces vacances en Australie ? demanda-t-il en appuyant sur la destination du voyage de la sorcière.
— A ma plus grande surprise, ça s'est très bien déroulé, lui répondit-elle avec un clin d'œil.
— Toi, tu as des choses à me raconter, ricana Theodore. Dis tout à tonton Theo !
— Etant donné que nous allons devoir conserver notre couverture, cher ami, je ne t'appellerai pas « tonton », le rabroua gentiment Hermione en mimant des guillemets.
— Donc, tu ne m'as pas abandonné, fit le jeune homme en feignant le soulagement et passant son bras autour des épaules de la brune.
— Ce serait une erreur de ma part que d'abandonner le meilleur des serpents, se moqua-t-elle en lui tirant la langue.
— Je te signale, chère lionne, que tu es parfois plus Serpentard que moi.
Ils s'esclaffèrent doucement pour ne pas s'attirer les foudres de Mrs Pince.
— Bon, tu me racontes ? s'impatienta le brun.
— Disons que je comprends pourquoi il aime tant cet endroit, lui fit la jeune femme.
Et elle lui décrivit rapidement la réserve et ce qu'elle avait pu y observer aux côtés de Charlie, veillant bien à ne jamais prononcer le prénom de ce dernier pour ne pas attirer les soupçons, même s'ils parlaient tout bas pour ne pas être entendus. Theodore l'écouta sans l'interrompre, intéressé par le récit de son amie.
VOUS LISEZ
Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-Qui
Любовные романыAprès la guerre, Hermione a décidé de revenir à Poudlard effectuer sa septième année et passer ses ASPIC. Elle rêve d'être la meilleure élève de tout Poudlard en obtenant un Optimal dans chaque matière, et cette première année sans la menace du mage...