Et coucou !
Comment allez-vous ?
Vous avez eu de la neige ? Chez moi, il y en a eu, mais ça n'a pas duré 😭
Je vous laisse avec la suite de FJPAVSQ !
Bonne lecture 😘
________________________________
La mine soudain soucieuse, Ginny s'installa aux côtés d'Hermione, et l'observa en silence. La brune remercia intérieurement sa meilleure amie de ne pas la brusquer. Celle-ci devait très certainement sentir que ce qui allait suivre n'était pas de bon augure.— Je t'avais déjà raconté que je n'avais plus vraiment de nouvelles de ton frère, commença Hermione. Depuis le jour où nous avons dû déjouer la farce de Peeves au terrain de Quidditch.
— Oui, acquiesça la cadette des Weasley.
— J'ai eu ma ronde à faire samedi soir. Comme presque à chaque fois, Theodore m'a raccompagnée jusqu'en haut de l'escalier du septième étage avant de revenir aux cachots, puis je suis rentrée seule en direction de la Salle Commune. En passant devant l'escalier de la tour d'Astronomie, Charlie m'a appelée pour me voir.
— Tu n'as pas refusé quand même ?
— Non, j'ai accepté de l'accompagner en haut de la tour, pour discuter. Là, il m'a fait remarquer qu'on ne se parlait plus trop depuis quelques temps, dit la brune.
— Sans rire ? Il l'a deviné tout seul ? ricana Ginny amusée par la stupidité de son grand frère.
— Il a ensuite essayé de savoir ce qui n'allait pas, continua Hermione en fixant le mur en face d'elle. Il avait vu dans la Grande Salle que je cherchais à éviter son regard, et ça lui a mis la puce à l'oreille. Et j'en ai profité pour lui dire de ne pas me mentir.
— Comment a-t-il réagi ? demanda son amie.
— Il n'a visiblement pas compris de quoi je voulais parler. J'ai tenté de le mettre sur la voie, mais il a fait comme si rien ne s'était passé. Je lui ai donc dit que je l'avais vu, avec cette fille, ce jour-là. J'ai préféré être honnête avec lui, je me sentais mal d'avoir vu quelque chose que je n'étais visiblement pas censée voir.
— Tu as bien fait, la rassura Ginny, qui affichait néanmoins une mine inquiète.
Hermione hésitait à continuer. Mais elle avait besoin de se confier à quelqu'un, et sa meilleure amie l'avait assurée de son soutien, malgré le fait qu'elle sorte à nouveau avec un de ses frères. Et puis, elle ne voulait vraiment pas que les récents événements viennent entacher leur amitié, elle ne le supporterait pas. Elle souffrait déjà assez de sa rupture, bien plus qu'elle ne l'avait d'ailleurs pensé de prime abord.
— Il n'a rien répondu après que je lui ai dit que je les avais vus s'enlacer, lui avoua la brune en baissant le ton.
— Sérieusement ? s'indigna la rousse.
— Je lui ai dit que j'aurais aimé qu'il m'en parle, en fait qu'il me parle tout court, puisqu'il a été plus que silencieux depuis à peu près à ce moment-là, soupira Hermione. Et je lui ai dit que je ne pouvais plus continuer comme ça...
— Vous avez rompu ?
— Je... J'ai mis fin à notre relation, oui, répondit la Préfète-en-Chef, les larmes aux yeux.
— Oh, Herm' ! fit Ginny en la prenant dans ses bras. Il n'a pas réagi, je suppose, quand tu lui as dit ça.
— Absolument pas, dit Hermione, dont la voix n'était plus qu'un murmure.
La rousse souffla, à la fois agacée et peinée pour son amie. Son frère était du genre solitaire et pacifique, il préférait éviter les conflits, et elle ne trouvait pas étonnant qu'il n'ait pas répondu à la jeune femme alors qu'elle le mettait devant le fait accompli.
VOUS LISEZ
Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-Qui
RomantikAprès la guerre, Hermione a décidé de revenir à Poudlard effectuer sa septième année et passer ses ASPIC. Elle rêve d'être la meilleure élève de tout Poudlard en obtenant un Optimal dans chaque matière, et cette première année sans la menace du mage...