Hey !
Mes excuses pour l'attente, j'ai été pas mal occupée cette semaine. J'espère que la suite du chapitre 3 vous plaira !
Bonne lecture :)
______________________________________________________________
— Nott, le salua Hermione dans le Hall de Poudlard.— Granger. Je pense que nous pourrions commencer par nous appeler par nos prénoms, étant donné que nous sommes amenés à travailler ensemble tout au long de l'année, suggéra Théodore. Ce serait déjà plus... cordial.
La jeune femme le regarda en biais. « C'est vil et rusé, un Serpentard » résonnait la voix de Ginny. Quel coup préparait-il ?
— Rassure-toi, Hermione, insista-t-il en prononçant son prénom, il n'y a pas de coup fourré. J'estime seulement que pour débuter l'année nous pourrions repartir sur de bonnes bases. Après tout, nous ne nous sommes jamais vraiment détestés.
Elle soupira. Il n'avait pas tort. Ce n'était pas Malefoy qu'elle avait en face d'elle, mais Théodore Nott. Un jeune homme avec bien plus de cervelle que le blondinet décoloré qui avait passé sa scolarité à l'insulter.
— Très bien, Théodore. Je ne suis pas contre. On démarre notre ronde ?
— C'est parti.
Ils se dirigèrent vers la Salle de classe numéro onze, dans laquelle le Professeur Firenze enseignait la Divination. Elle avait été aménagée pour le centaure lorsqu'il avait rejoint le corps professoral à la demande de Dumbledore.
Un peu plus tard, alors qu'ils venaient d'arpenter trois étages dans un silence des plus religieux – Hermione ne s'était pas trompée quand elle l'avait décrit comme très peu loquace – la jeune femme lui fit part de sa rencontre avec Peeves après leur entrevue dans le bureau de la Directrice.
— Peeves est venu me trouver alors que je rejoignais la Grande Salle après être sortie du bureau de McGonagall, expliqua-t-elle.
— Ce fichu fantôme ? s'étonna Nott.
— Lui-même. Il a promis de faire de notre vie un enfer. Enfin, tu le connais, il ne l'a pas dit ouvertement...
— Tu penses qu'il a déjà préparé des sales coups ?
— Fort probable, soupira la jeune femme. Même si nous n'avons terminé la reconstruction du château il y a seulement une semaine, cela lui a laissé le temps de réaliser quelques farces de très mauvais goût. C'est d'ailleurs étonnant qu'il ne soit pas venu nous embêter pendant les travaux...
— Etant à Serpentard, j'en toucherai deux mots au Baron Sanglant, même si je suis persuadé qu'il est déjà alerte le concernant, répondit Nott.
— Je n'en doute pas. Merci en tout cas.
— Il doit être déçu qu'il n'y ait plus Harry Potter au château.
— Figure-toi que c'est la première chose qu'il m'a demandée !
Théodore lâcha un rire espiègle. Hermione sourit, il n'était pas très expressif, mais au moins, elle notait qu'il faisait un effort de communication. Finalement, à première vue, il n'avait pas l'air si terrible... Et comme elle l'avait pensé plus tôt, il n'était pas comme Malefoy.
Il leur fallut deux bonnes heures pour effectuer leur ronde. A la fin, ils n'avaient trouvé que deux élèves de cinquième année dehors, un Poufsouffle et une Serdaigle, en train de batifoler au détour d'un couloir au quatrième étage. Ils n'avaient eu droit qu'à un avertissement, mais Hermione et Théodore avaient insisté sur le fait que c'était un « cadeau » qu'ils leur faisaient, vu que c'était la rentrée. Ils étaient prévenus que la prochaine fois, des points seraient retirés à leurs Maisons, voire une retenue si cela se répétait un peu trop souvent.
VOUS LISEZ
Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-Qui
RomanceAprès la guerre, Hermione a décidé de revenir à Poudlard effectuer sa septième année et passer ses ASPIC. Elle rêve d'être la meilleure élève de tout Poudlard en obtenant un Optimal dans chaque matière, et cette première année sans la menace du mage...