Chapitre 15 - Partie 1

706 42 15
                                    

Coucou les petits loups !
Non je ne vous avais pas oubliés... mais période de noël oblige, c'était compliqué de trouver un peu de temps pour publier !
D'ailleurs, j'espère que vous avez passé un très bon noël et que vous avez été gâtés 🤗🤗
Bonne lecture !
________________________________________________________________
La reprise des cours avait été difficile après les vacances de Noël. Hermione avait eu du mal à se reconnecter complètement à ses cours, et, bien malgré elle, elle n'arrivait pas à avancer comme elle le souhaitait sur son programme de révision. C'était impensable pourtant la concernant, elle qui était si studieuse et si concentrée sur ses cours. Seulement, la jeune femme avait bien trop de choses en tête, et figurait, parmi celles-ci, l'ancien dragonnier répondant au nom de Charles Weasley. Enfin, plus particulièrement, la façon dont s'étaient terminées les vacances pour eux deux.

Ils avaient bien entendu continué leurs escapades nocturnes tout au long des vacances, comme convenu la veille de Noël. Puis, le Nouvel An était arrivé, et avec lui, la soirée organisée par Ginny. Cette soirée, ou plus exactement la fin de celle-ci, restait ancrée dans les pensées d'Hermione, empêchant ses neurones de fonctionner convenablement. La brune mit sa tête dans ses mains, et repensa à ce qu'il s'était passé.

Au douze Square Grimmaurd, il régnait une ambiance des plus joviales et conviviales. Sous les directives de Ginny, tous avaient travaillé durement pour rendre l'ancien manoir des Black habitable et présentable. La rouquine avait voulu que tout soit parfait, voulant que la soirée soit inoubliable, d'autant plus qu'elle avait réussi à négocier auprès de Molly – non sans peine – leur migration chez Harry pour le restant des vacances.

Hermione s'était donc installée dans l'une des nombreuses chambres fraîchement rénovées, et s'était aperçu avec amusement que Charlie avait décidé de se joindre à eux, au moins pour quelques nuits, et occupait la chambre face à la sienne. Une petite voix dans sa tête lui avait murmuré que ce serait ainsi plus facile pour eux de se retrouver le soir, surtout qu'elle n'occupait plus la même chambre que Ginny, puisque cette dernière profitait de sa soudaine indépendance pour dormir avec Harry.

La rouquine, qui avait bien sûr suivi les diverses installations au sein de sa future demeure, avait échangé avec Hermione un sourire entendu en apercevant son grand frère s'installer dans la chambre opposée à celle de la brune. Cette dernière avait secoué la tête avant de lever les yeux au ciel, ce qui avait fait rire Ginny. Depuis que la petite sœur de Charlie savait tout, Hermione savait qu'elle se faisait une montagne de films concernant la relation qu'elle entretenait avec le dragonnier.

Sauf qu'effectivement, le soir, ils n'avaient pas à attendre que tout le monde dorme profondément pour se retrouver clandestinement dans le salon. Le premier soir, Charlie avait discrètement toqué à la porte de la chambre d'Hermione, et ils avaient passé le reste de la soirée ensemble, à discuter comme à leur habitude pour continuer à apprendre à se connaître, et à s'embrasser, sans pour autant que cela aille plus loin.

La brune avait eu tout de suite le sentiment que le deuxième né des Weasley ne la presserait pas, et de toute manière, elle ne se sentait pas prête encore à sauter le pas de ce côté-là. Et puis, comme ils envisageaient tous les deux d'attendre la fin de la scolarité d'Hermione à Poudlard pour voir ce que leur relation pouvait donner, la jeune femme préférait attendre d'être certaine de la personne avec qui elle ferait sa première fois. Ce n'était pas quelque chose d'anodin, et elle voulait en conserver un bon souvenir – pas comme cette cruche de Lavande qui avait vanté à tout le dortoir à quel point le pauvre Ernie MacMillan l'avait déçue et lui avait fait mal.

Le soir qui avait suivi s'était déroulé de la même manière, même si, cette fois-ci, Hermione avait pris les devants en allant d'elle-même toquer à la porte de Charlie. Puis, la soirée du Nouvel An était arrivée. Les invités, c'est-à-dire Bill, Fleur, Neville, Luna, Ron, George, Lee Jordan et sa petite amie Demelza Robins, Angelina Johnson, Dean Thomas, Seamus Finnigan et sa petite amie, étaient tous arrivés à l'heure convenue par Ginny, et la rouquine les avait guidés jusqu'aux chambres qui leur étaient destinées. Comme il y en avait neuf, le compte était bon, puisqu'Angelina sortant depuis peu avec George avait accepté de dormir avec ce dernier – qui avait feint d'être vexé si elle manifestait son désaccord –, et que Ron n'avait émis aucune objection à partager la sienne avec Dean, un lit d'appoint pour le brun ayant été installé à cet effet.

Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-QuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant