Chapitre 19 - Partie 1

528 41 5
                                    

Hey !

Voici la suite, j'espère que ça vous plaira :)

Bonne lecture !

______________________________________________________________________________

Le samedi était vite arrivé à Poudlard, et avec lui l'euphorie du match de Quidditch opposant les Serdaigle aux Gryffondor. Lorsqu'Hermione se réveilla ce matin-là, elle aperçut Ginny et Demelza en pleine effervescence, la première cherchant désespérément ses chaussettes de Quidditch, et la deuxième courant s'enfermer dans leur salle de bain pour une quelconque raison.

La brune s'assit sur son matelas, se frotta les yeux encore emplis de sommeil, et étouffa un bâillement.

— Quelle heure est-il ? demanda la Préfète-en-Chef à sa meilleure amie.

— Huit heures. Il est huit heures, et je ne trouve pas ces fichues chaussettes ! s'écria Ginny, agacée. En plus, il faut que j'aille de bonne heure sur le terrain, le professeur Bibine veut nous voir. Ah, ça m'agace !

— Relax, tenta de la calmer Hermione. Essaie de réfléchir, posément. Assieds-toi, tu as encore le temps, le match n'est qu'à onze heures.

La rouquine soupira de découragement, mais écouta néanmoins ce que lui disait sa meilleure amie. Ginny s'exécuta, sachant pertinemment qu'Hermione avait raison, il ne lui servirait à rien de continuer à s'énerver, et essaya de démêler ses idées, jusqu'au moment où...

— Ginny, ce ne sont pas tes chaussettes, là ? l'interrogea soudain Demelza, qui sortait de la salle de bain avec les vêtements rouge et or.

— Mais si ! Bien sûr, je les avais mises à côté du conduit de la cheminée pour qu'elles soient chaudes ! Que je suis bête... Merci Demelza ! réagit la cadette des Weasley en se précipitant vers sa camarade.

— A ton service, Capitaine, s'esclaffa la Poursuiveuse de l'équipe.

— On se retrouve dans cinq minutes pour le briefing dans la Salle Commune, lui dit Ginny en enfilant ses chaussettes. Essaie de voir s'il y a au moins un garçon levé, j'aimerais qu'ils soient tous à l'heure.

— Pas de souci, à tout à l'heure les filles, les salua Demelza en sortant.

— A tout à l'heure, bâilla à nouveau Hermione.

— Même crevée tu arrives à être plus réfléchie que moi, grogna la cadette des Weasley. Quel Capitaine je fais ! Incapable de me souvenir où je pose mes affaires, c'est affligeant... !

— Ne sois pas trop dure avec toi-même, la raisonna la brune. Tu as eu pas mal de choses à penser. Sais-tu pourquoi le professeur Bibine veut te voir ?

— Paraît-il que Peeves aurait piégé les vestiaires du terrain de Quidditch, soupira la Capitaine de l'équipe, affligée. Lui aussi, faut qu'il s'y mette le jour où il ne faut pas !

— Je m'habille, et je t'accompagne, déclara Hermione désormais complètement éveillée.

— Reste te reposer, tu as vu ta tête ? Tu dors assise !

— C'est mon rôle de Préfète-en-Chef, et si une occasion de me venger de ce fichu esprit de malheur se présente, j'ai promis à deux professionnels du monde de la farce d'en profiter.

Sa dernière phrase eut le mérite de détendre quelque peu Ginny, qui explosa de rire en se remémorant la discussion entre George, Ron et Hermione pendant les vacances de Noël, au sujet de Peeves.

— J'ai hâte de voir le résultat de leur préparation, se réjouit la rouquine.

— Je sais que le jeu en vaut la chandelle, rigola son amie. Après tout, quand on pense à ce que les jumeaux avaient fait subir à Ombrage à la fin de l'année...

Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-QuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant