Epilogue

983 50 28
                                    

Six ans plus tard.

Le Ministère de la Magie anglais était ravi de compter parmi ses nouveaux hauts magistrats Hermione Granger en personne. La jeune femme avait terminé ses cinq années d'études à l'Ecole de la Magistrature Magique en décrochant son Masterus en droit pénal appliqué, spécialité créatures magiques, avec les meilleures notes et les félicitations du jury. Le Ministre de la Magie, Kingsley Shacklebolt, avait sauté sur l'occasion et proposé le poste de juge, désormais vacant, au sein même de la plus haute instance du monde sorcier.

La sorcière avait longuement hésité, considérant la proposition avec intérêt, mais ne voulant pas aller trop vite en besogne. Elle y avait réfléchi, pesant le pour et le contre, et elle avait aussi demandé conseil à ses proches, et tous avaient été unanimes : elle n'aurait peut-être pas d'autres occasions de ce genre dans sa carrière, et cela lui correspondrait parfaitement.

Prenant son courage gryffondorien à deux mains, elle avait accepté la proposition de Kingsley et faisait désormais partie de la grande famille juridique du Ministère. Elle avait pris ses marques très rapidement et facilement, et appréciait son travail.

Pour autant, elle veillait à ne pas laisser de côté sa vie amoureuse, qui était plus que florissante, puisque Charlie et elle avaient traversé toutes les épreuves qui s'étaient présentées à eux avec brio. Le dragonnier avait conservé son poste à Poudlard, malgré le retour de Hagrid en tant que garde-chasse. Le demi-géant n'avait pas tenu à reprendre les cours, puisqu'il n'était plus à Poudlard qu'à mi-temps. Son amourette avec Madame Maxime était devenue si sérieuse qu'ils s'étaient mariés, et il passait la moitié du temps avec elle, en France, à s'occuper des chevaux de l'école de Beauxbâtons.

Ainsi, Charlie avait pu rester aux côtés de sa belle, qui avait fini par emménager avec lui à la fin de sa première année d'études. La vie en colocation avec Harry avait été un vrai régal au début. Elle avait été heureuse de retrouver son meilleur ami et de pouvoir partager à nouveau sa vie. Seulement, Ginny passait de plus en plus de temps au Douze Square Grimmaurd, et Hermione avait tout bonnement fini par se sentir de trop – et puis, ne pas dormir certaines nuits lorsque ses colocataires oubliaient de lancer un sort d'insonorisation avait fini de la convaincre de plier bagages !

Leur vie à deux s'était déroulée le plus simplement du monde, pour le plus grand plaisir des deux amants, puisque cela ne les avait pas empêchés de réussir leurs vies professionnelles chacun de leur côté. Le dragonnier avait été un véritable pilier pour la jeune femme pendant ses périodes d'examens, et elle avait été ravie de pouvoir compter sur lui.

Et puis, maintenant qu'elle avait une vie professionnelle stable, ils avaient décidé de faire évoluer leur quotidien.

Hermione se tenait, en ce jour si particulier, devant le miroir de la chambre de Ginny au Terrier, et observait son reflet avec beaucoup plus d'attention que d'habitude. Elle reconnaissait qu'elle avait les traits un peu moins tirés que la veille – le sort que lui avait lancé sa meilleure amie pour la faire dormir lui avait été plus bénéfique que ce qu'elle pensait – mais elle ne respirait malgré tout pas la tranquillité. Après tout, elle s'apprêtait à vivre l'un des plus importants moments de sa vie, et le stress était à son comble.

C'était le jour J. Celui où elle allait devenir Mrs Hermione Weasley.

Et même si elle était sûre d'elle et de sa décision d'épouser Charlie, elle ne pouvait empêcher une petite pointe d'appréhension de faire son chemin dans son cœur.

Hermione tourna sur elle-même plusieurs fois, ne lâchant pas son reflet des yeux. Elle était plutôt contente du résultat. Sa meilleure amie avait bien suivi à la lettre toutes ses directives, et le rendu était, pour l'instant du moins, au-delà des espérances de la future mariée.

Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-QuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant