Coucou !
Voilà la suite 😁
Bonne lectureoOo
Lorsqu'Hermione avait annoncé à sa meilleure amie qu'elle partait en Roumanie pour les vacances de Pâques, celle-ci s'était mise à sauter de joie sur le lit de la Gryffondor. La brune, amusée par l'attitude, restait quand même inquiète. Sa décision, même si elle était sûre que c'était le mieux à faire si elle voulait vraiment donner une chance à Charlie – leur donner une chance, finalement – impliquait beaucoup de choses, et la jeune femme ne savait pas encore si elle était prête à encaisser toutes les conséquences qui en découleraient. Pourtant, elle voulait, pour la première fois de sa vie, essayer de ne pas réfléchir à ces conséquences, et vivre sa vie comme elle l'entendait.
Dire que la lettre de ses parents l'avait mise en émoi était un doux euphémisme. Ils lui avaient dit qu'ils lui pardonnaient l'usage du sort d'oubli sur leurs mémoires, soit. Mais dans le même temps, ils lui annonçaient qu'ils repartaient vivre loin d'elle, et cette idée la mettait mal à l'aise. Elle aimait ses parents, plus que tout au monde, et c'était difficile pour elle d'imaginer les voir seulement occasionnellement une fois qu'ils auraient définitivement déménagé en Australie. Mais après tout, s'ils étaient heureux, elle ne pouvait pas leur en vouloir. Ils voulaient vivre leur vie, là-bas, c'était leur droit.
Et c'était ce qui avait fini de faire pencher la balance en faveur de la proposition de Charlie.
Hermione avait eu du mal à s'avouer tout de suite les raisons principales qui l'avaient poussée à accepter d'aller passer ses vacances dans la réserve du dragonnier. Elle avait mis sa décision sur le dos de de la lettre de ses parents, mais comme le lui avait déjà dit Ginny, ce n'était qu'un prétexte pour qu'elle se décide à accompagner le rouquin. Au fond d'elle-même, la brune savait que Charlie ne la laissait pas indifférente. Et elle n'avait pu que se sentir soulagée lorsque celui-ci lui avait enfin expliqué ce qu'elle avait vu l'après-midi où l'esprit frappeur de Poudlard l'avait envoyée non loin des appartements du dragonnier.
Et lorsque celui-ci lui avait laissé entendre qu'il tenait à elle, la première pensée d'Hermione avait été qu'elle voulait voir où tout cela allait les mener. Plus elle y réfléchissait, et plus il devenait évident que quelle que soit la réponse donnée par ses parents pour les vacances de Pâques, elle serait de toute manière allée avec Charlie, dans sa réserve.
Néanmoins, elle ne savait pas trop à quoi s'attendre une fois qu'elle y serait. A quoi cela ressemblait-il, là-bas ? Quel accueil lui serait-il réservé ? Et surtout : quelle étiquette aurait-elle pendant la durée de son séjour ?
Hermione restait une élève de l'école où enseignait actuellement Charlie, et une quelconque relation entre eux était prohibée, impensable. Il ne fallait pas que cela s'ébruite, et il allait falloir qu'ils trouvent, ensemble, une histoire qui leur servirait de couverture, et qui serait assez logique pour sembler véridique.
Et puis, aussi, la jeune femme pensa à son faux petit ami. Theodore devait être mis dans la confidence, et Hermione voulait aussi savoir ce qu'il pensait de tout cela. Elle n'avait pas eu l'occasion de lui en parler, souhaitant qu'ils se retrouvent tous les deux pour ce faire, et attendait la fin de la journée et l'une de leurs rondes hebdomadaires pour ce faire.
La sorcière finit par lever les yeux de son manuel de Sortilèges, et vit que l'heure du dîner approchait enfin. Elle ferma l'ouvrage, rangea ses affaires et se dirigea vers la sortie de la bibliothèque.
oOo
A vingt-et-une heure, Hermione rejoignit son homologue dans le Hall de l'école, afin qu'ils puissent commencer leur ronde. Elle avait prévenu Ginny qu'elle discuterait avec Theodore de la proposition de Charlie. La rouquine avait eu peur que sa meilleure amie remette sa décision en question, mais celle-ci s'était empressée de la rassurer : elle comptait bel et bien aller en Roumanie avec Charlie, et elle devait simplement mettre son petit ami officiel au courant de toute cette histoire, et éviter ainsi que le Serpentard continue à s'attirer les foudres de leur professeur de Soins aux Créatures Magiques.
VOUS LISEZ
Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-Qui
Любовные романыAprès la guerre, Hermione a décidé de revenir à Poudlard effectuer sa septième année et passer ses ASPIC. Elle rêve d'être la meilleure élève de tout Poudlard en obtenant un Optimal dans chaque matière, et cette première année sans la menace du mage...