Hermione rit jaune pour l'énième fois de l'après-midi.
Elle se trouvait depuis quelques heures à Pré-au-Lard, en compagnie de Ginny, pour une sortie exclusivement entre filles. La rouquine voulait absolument commencer à renouveler sa garde-robe, en vue de la nouvelle année qui se profilait, et elle avait entraîné sa meilleure amie pour une virée shopping, loin de ses frères et de son petit ami. Pourtant, rien ne se passait comme prévu pour la cadette des Weasley.
Celle-ci avait repéré, quelques semaines auparavant, une robe dans la nouvelle boutique de prêt-à-porter pour sorciers qui avait ouvert dans le village. Elle n'avait pas voulu la prendre à ce moment-là, prétextant qu'elle voulait l'avis de sa meilleure amie avant de faire son choix ; mal lui en avait pris, puisque ladite robe n'était plus en rayon, et que la vendeuse leur avait précisé qu'ils n'en recevraient pas d'autres. Dépitée, Ginny avait fini par choisir d'autres vêtements en grand nombre et s'était installée dans la cabine d'essayage de la boutique.
Ainsi, elle défilait devant une Hermione décontenancée, qui n'aspirait qu'à une chose : sortir de ce maudit magasin de vêtements, et aller acheter le dernier livre d'un romancier sorcier qu'elle aimait bien. Elle regrettait de ne pas avoir eu l'idée d'aller chercher l'ouvrage avant d'accompagner sa meilleure amie dans la boutique de prêt-à-porter. Elle avait naïvement pensé que, comme la rouquine savait ce qu'elle voulait, cela ne prendrait pas trop de temps. Erreur fatale, puisque cela ne faisait pas moins de deux heures et quarante minutes qu'elles avaient pris place aux cabines d'essayage.
La brune réprima un bâillement, sans cesser de se maudire de ne rien avoir pris pour s'occuper. Alors qu'elle détaillait pour la quinzième fois au moins les articles qui se trouvaient sur le portant, Ginny sortit finalement de la cabine d'essayage, en faisant la moue.
— C'est une perte de temps, râla-t-elle.
Hermione manqua de s'étouffer. « Si peu », railla-t-elle par la pensée.
— Quand je pense qu'en plus, ils n'avaient commandé la robe que je voulais qu'en quantité limitée ! Ce n'est pas croyable, ronchonna la plus jeune en reposant tous les articles qu'elle avait essayés sur l'étagère prévue à cet effet.
— Tu ne prends rien, du coup ? osa demander la brune.
— Non, c'est moche.
« Tout ça pour ça », ne put s'empêcher de penser Hermione en grimaçant légèrement. Elle se leva, prenant la suite de sa meilleure amie qui se dirigeait vers la sortie. Elles saluèrent rapidement la vendeuse, qui n'était pas ravie de les voir sortir sans acheter – surtout après avoir passé une grosse partie de l'après-midi à essayer tout un tas de trucs. Une fois dehors, la petite amie de Charlie ne put s'empêcher de soupirer longuement.
— Il faut que j'aille à la librairie, s'empressa-t-elle de dire, voyant que la rouquine s'apprêtait à parler.
— Je croyais que nous avions acheté tous nos manuels ? demanda Ginny.
— Ce n'est pas pour un manuel de cours, précisa Hermione. Il y a un nouveau roman qui est sorti, et j'ai presque terminé la liste des livres que je voulais lire cet été.
La cadette des Weasley acquiesça simplement, provoquant la surprise de la brune qui ne s'attendait pas à ce qu'elle obtempère si facilement. « Peut-être est-elle réellement lassée des boutiques, pensa-t-elle. Je ne vais sûrement pas m'en plaindre, par Merlin ! ». Elles prirent la route de la librairie de Pré-au-Lard, dans laquelle Hermione trouva facilement ce qu'elle cherchait.
Il était désormais presque dix-neuf heures, et les deux jeunes femmes décidèrent de s'installer à la terrasse des Trois Balais pour une bonne Bièraubeurre, avant de rentrer. Elles furent accueillies par Rosmerta, qui était ravie de les voir à nouveau flâner dans le coin. Elles commandèrent leurs boissons, ainsi que quelques tapas – elles ne tenaient pas bien l'alcool et il n'était pas raisonnable de transplaner après avoir bu une Bièraubeurre à jeun. La gérante du bar revint quelques minutes plus tard avec leur commande, et leur souhaita une bonne dégustation.
VOUS LISEZ
Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-Qui
RomantiekAprès la guerre, Hermione a décidé de revenir à Poudlard effectuer sa septième année et passer ses ASPIC. Elle rêve d'être la meilleure élève de tout Poudlard en obtenant un Optimal dans chaque matière, et cette première année sans la menace du mage...