Chapitre 24 - Partie 1

547 39 12
                                    

Coucou !
Voilà la suite :)
Bonne lecture !
________________________________
Le mois de mars venait de débuter à Poudlard, ne promettant pas d'être plus reposant que son prédécesseur pour Hermione. Celle-ci se trouvait assise en cours de Sortilèges, entre Theodore et Ginny, à écouter ce que le professeur Flitwick leur expliquait à propos des modalités de sa matière aux ASPIC. Le petit homme était, comme à son habitude, perché sur une montagne de livres, et insistait sur les points importants à présenter lors de la rédaction qui les attendait. Afin de les y préparer au mieux, il donna à ses élèves trois parchemins à rédiger pour le début du mois d'avril, sur trois sortilèges qu'ils avaient étudiés depuis le début de l'année.

Les septième année soupirent tous d'exaspération, et des murmures de mécontentement commencèrent à se faire entendre dans la salle de classe. Hermione saisit son agenda, et nota scrupuleusement la consigne. Son cerveau commençait déjà à être en ébullition, étudiant le programme de révisions qu'elle avait établi pour y caler le temps nécessaire à la réalisation du travail demandé par l'un de ses professeurs favoris. La jeune femme avait toujours été douée en Sortilèges, et ce depuis la première année. Elle se souvenait encore du cours sur le sortilège WIngardium Leviosa, qu'elle avait réussi du premier coup, tandis que Seamus avait fait exploser sa plume, et que Ron n'arrivait pas à prononcer la formule correctement.

Un sourire vint étirer les lèvres de la Préfète-en-Chef, alors qu'elle reposait sa plume à côté de son encrier. Theodore la dévisagea, étonné.

— Tu as beau adorer étudier, je ne vois pas comment trois énormes parchemins à rédiger peuvent te réjouir à ce point, lui fit remarquer le Serpentard.

— Oh, non, ce n'est pas cela, même si je trouve que c'est un parfait entraînement pour les ASPIC, et que ça nous permettra de savoir où on se situe au niveau de notre préparation, lui répondit Hermione.

— Alors, à quoi pensais-tu ? la questionna Ginny.

— A l'un de nos premiers cours de Sortilèges en première année, rigola la brune. Lorsque Seamus a fait exploser sa plume.

— Le vrai génie des explosifs, commenta Theodore. Il n'en manquait pas une, surtout en Potions.

Ils ricanèrent tous les trois. Même si la rouquine n'était pas dans leur promotion à l'origine, elle avait déjà pu admirer les talents en pyrotechnie de leur ami Gryffondor, que ce fût dans leur Salle Commune ou aux repas dans la Grande Salle.

Le professeur Flitwick les congédia enfin, en leur souhaitant néanmoins bon courage, et les septième année se dirigèrent, en grimaçant, vers leur prochain cours.

oOo

En fin de journée, Hermione et Theodore, qui continuaient à jouer le jeu et à se faire passer pour un couple, allèrent s'installer dans la bibliothèque, pour commencer une des trois rédactions demandées par leur professeur de Sortilèges.

La jeune femme déballa ses affaires, et se dirigea d'emblée vers les étagères, espérant trouver des manuels qui l'aideraient à étayer le sortilège Priori Incantatem. Elle revint à leur table, les bras chargés, sous les yeux amusés de Theodore.

— Tu comptes lire ça en une heure ? lui demanda-t-il, goguenard.

— Si tu te tais, j'y arriverai plus vite, lui répondit Hermione du tac au tac en lui tirant la langue.

Sa réplique eut le don de faire rire son acolyte, qui se contenta de sortir ses cours dans un premier temps.

Au bout de plusieurs minutes à essayer de se concentrer dans sa lecture, Hermione finit par fixer le Serpentard avec intérêt. Depuis quelques temps déjà, une question subsistait dans son esprit, et elle n'avait jamais trouvé le loisir de la lui poser. A chaque fois qu'elle avait voulu l'interroger, ils avaient été dérangés, et elle devait s'avouer qu'elle y pensait souvent à des moments inadéquats – au moment de se coucher, notamment, ce n'était pas le plus pratique.

Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-QuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant