Chapitre 9 - Partie 2

635 47 13
                                    

Coucou !
Je vous poste la deuxième partie du chapitre 9 ! Le 10 arrivera ce week-end :P
Bonne lecture !
________________________________________________________________
L'événement « McLaggen » n'avait pas eu de suite. Hermione, Ginny et Luna avaient remarqué avec joie que Rodolphe McLaggen n'en menait pas large lorsqu'il les croisait dans les couloirs ou dans la Salle Commune des Gryffondor.

La dernière semaine avant les vacances fut très chargée pour les élèves, et en particulier ceux de septième année. Les professeurs leur avaient donné de nombreux parchemins à réaliser, et quelques contrôles de connaissance sur les derniers cours. Le vendredi, Hermione et Ginny étaient exténuées. Avec leurs missions de Préfète et Préfète-en-Chef, plus l'entraînement hebdomadaire de Quidditch pour la rouquine, sans oublier les révisions et les cours de la journée, elles étaient plus que ravies d'être en vacances ce jour-là, même si elles étaient pleinement conscientes que les vacances de fin d'année étaient rarement reposantes.

Après leur petit-déjeuner, les deux amies se dirigèrent vers la Salle de Défense contre les Forces du Mal. Ginny avait eu tout le loisir de se rendre compte que son frère Bill n'avait pas du tout le même comportement à Poudlard. Si au Terrier, durant leur enfance ou même encore pendant l'été, il était adorable et protecteur, d'une gentillesse incomparable, il se transformait en tyran dès qu'il franchissait les portes de sa classe. Il n'était pas du genre à leur donner une tonne de devoirs à faire à chaque cours, mais lorsqu'il leur en distribuait, il ne le faisait pas à moitié.

Ainsi, Bill Weasley avait fait en sorte que ses élèves de septième année ne s'ennuient pas avant les vacances, et leur avait demandé, en plus d'un parchemin de dix pages sur les sirènes, leur habitat et leur mode de vie, de revoir tout le programme depuis le début de l'année. Lorsqu'il avait annoncé cette nouvelle à sa classe, Hermione avait écarquillé les yeux d'horreur, tandis que Ginny l'avait fusillé du regard. La brune savait pertinemment que sa meilleure amie ferait savoir sa mauvaise humeur à leur professeur pendant les vacances, et avait laissé échapper un ricanement lorsqu'elle l'avait vue quitter la salle en tapant du pied, sans un regard de plus à son frère.

Les deux amies se trouvaient donc devant la salle de Défense contre les Forces du Mal, appuyées contre le mur, attendant de pouvoir entrer s'installer.

— Je vais lui faire regretter de nous avoir fait réviser comme des forcenés pendant une semaine, alors qu'on n'a pas que sa matière à bosser, maugréa Ginny entre ses dents encore ensommeillée.

— Il remplit ses fonctions de professeur, soupira Hermione.

— Je suis sûre qu'il l'a fait exprès, se défendit Ginny.

— Tu penses ?

— C'est un Weasley. Et pas n'importe quel Weasley. C'est l'aîné d'une fratrie de sept enfants. Ne penses-tu pas que les coups fourrés il connaît ? hasarda la plus jeune.

Hermione la fixa, suspicieuse.

— Je sens venir le stupide questionnaire à choix multiples, répondit Ginny à la question silencieuse de son amie.

— Il n'oserait pas...

— Il oserait.

Hermione était à présent horrifiée. Non pas qu'elle n'aurait pas révisé autant ses cours, quand bien même il s'agissait d'un simple questionnaire à choix multiples ! Mais venant de leur professeur, c'était sacrément moche.

— A mon avis, il voulait être certain qu'on ait quelque chose dans la tête pour son dernier cours, et qu'on ne ressemble pas à des électrons libres, supposa la Préfète-en-Chef déconfite.

— Ne t'en fais pas.

La brune savait. Elle savait que si leurs hypothèses se révélaient véridiques, Ginny ne laisserait pas passer ça. Foi de Weasley, Bill allait passer un très, très, très mauvais quart d'heure.

Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-QuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant