Coucou !
Me revoilà 😝
Comme vous avez pu le remarquer, il n'y a pas de « partie »... je vous publie le chapitre en entier, car je ne pouvais pas couper au milieu de la description de la réserve !
J'espère que ça vous plaira :)
Bonne lecture !
LealynoOo
Assise sur le banc de la petite terrasse du chalet de Charlie, Hermione sirotait tranquillement un thé à la menthe, marquant ainsi une courte pause pendant sa matinée de révisions. Le dragonnier ne lui avait pas menti, il lui laissait volontiers le temps qu'elle souhaitait pour étudier, et elle lui en était très reconnaissante.
Cela faisait maintenant trois jours qu'elle s'était installée à la réserve, et toutes les matinées de la jeune femme étaient occupées de la même façon depuis qu'elle était arrivée : sa préparation pour les ASPIC. Les deux jeunes gens avaient en effet décidé de s'organiser ainsi : ils prenaient leur petit-déjeuner ensemble, puis Hermione étudiait pendant que Charlie s'occupait de corriger des copies pour ses cours et de quelques paperasses relatives aux dragons, puis ils déjeunaient avec les collègues du dragonnier, avant de partir pour l'après-midi vaquer aux diverses occupations qu'offrait la réserve. Le soir, ils se retrouvaient alors tous les deux en tête-à-tête pour dîner, et ils en profitaient pour discuter de leur journée et commenter tout ce qu'il s'était passé. Hermione posait beaucoup de questions à Charlie, et prenait attentivement des notes – elle n'oubliait pas qu'elle devait justifier sa présence par la rédaction d'un essai pour l'Ecole de Magistrature Magique. Assez pragmatique, elle en profitait pour approfondir ses connaissances en la matière, pensant que toutes les données récoltées lui seraient peut-être utiles plus tard.
Tout en continuant à déguster son thé, la jeune femme se remémora son arrivée à la réserve.
Le samedi qui marquait le début des vacances de Pâques, à Poudlard, Hermione avait rejoint le dragonnier dans ses quartiers le plus discrètement possible. Elle avait pris soin de réduire ses bagages et de les glisser dans son petit sac en perles, qu'elle traînait partout avec elle depuis la guerre. Il fallait dire qu'elle l'avait rendu très pratique en y apposant un sortilège d'extension indétectable, et elle y avait mis tout ce qu'elle jugeait nécessaire pour sa virée en Roumanie – soit l'intégralité de ses manuels et de ses parchemins, qui, selon elle, pourraient avoir leur utilité.
Les deux jeunes gens s'étaient rapidement salués, et avaient empoigné le portoloin qui avait déjà conduit le dragonnier de nombreuses fois à la réserve ces dernières semaines.
Lorsqu'ils avaient atterri en Roumanie, Hermione avait dû prendre quelques instants pour retrouver ses esprits, le voyage lui ayant donné la nausée. Charlie, qui avait plus l'habitude qu'elle de ces longs trajets en portoloin, lui avait alors gentiment frotté le dos pour la calmer. Au bout d'un moment, lorsqu'elle s'était sentie mieux, elle avait commencé à observer l'environnement dans lequel ils se trouvaient. Le portoloin les avait déposés sur un plat-bord d'une montagne, et la vue qu'il leur offrait était à couper le souffle.
Là, devant les yeux de la sorcière, s'étendaient forêts et plaines à perte de vue. Une rivière scindait la vallée en deux, et le soleil se réfléchissant dans l'eau donnait au paysage des allures de tableaux dignes de grands peintres.
— C'est beau, n'est-ce pas ? avait chuchoté le dragonnier à ses côtés.
Pour toute réponse, la jeune femme avait hoché la tête. Le calme et la sérénité qui s'échappaient du paysage lui avaient coupé le souffle. Alors que ses yeux parcouraient la vallée à ses pieds, le bruit d'une chute d'eau était parvenu à ses oreilles. Hermione avait tourné la tête, et aperçu une grande cascade à quelques dizaines de mètres d'eux.
VOUS LISEZ
Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-Qui
RomanceAprès la guerre, Hermione a décidé de revenir à Poudlard effectuer sa septième année et passer ses ASPIC. Elle rêve d'être la meilleure élève de tout Poudlard en obtenant un Optimal dans chaque matière, et cette première année sans la menace du mage...