Chapitre 11 - Partie 1

651 46 13
                                    

Hello les petits chats !
Comme promis, la première partie du chapitre 11 🤗 j'espère que ça vous plaira !
Bonne lecture!
________________________________________________________________
Hermione et Charlie avaient un peu traîné chez Fleury et Bott, et le ventre de la jeune femme s'était mis à gronder alors qu'ils sortaient de la boutique. Gênée, elle avait tenté de camoufler son malaise en cachant son nez sous son écharpe aux couleurs de Gryffondor, mais Charlie avait explosé de rire.

— Allez, viens, on va s'acheter de quoi manger avant de rejoindre les autres, proposa-t-il. Je ne voudrais pas que tu meures de faim !

— Je peux attendre les autres ne t'en fais pas, répondit la jeune femme, les joues rosies par la gêne et le froid.

— J'ai faim moi aussi, dit le dragonnier avec un clin d'œil. Et il me semble qu'ils vendent des sandwichs chauds sur notre chemin.

— Des paninis, indiqua Hermione.

— Oui, c'est ça, acquiesça Charlie.

— C'est moldu, tu le savais ?

— Absolument pas. Mais ce que je note, c'est que tu ne protestes plus, s'amusa-t-il. Allez, allons manger.

Hermione avait en effet rendu les armes, son ventre ne cessant de quémander de la nourriture. Ils marchèrent donc tous les deux sur quelques dizaines de mètres avant d'apercevoir en effet un stand de nourriture rapide. Ils commandèrent deux paninis, et Charlie insista pour offrir son repas à la jeune femme. Cette dernière le remercia chaleureusement, et ils reprirent leur route pour rejoindre leurs amis, tout en dégustant leurs paninis.

Lorsqu'ils arrivèrent au point de rendez-vous, Ginny fronça les sourcils en les voyant en train de manger leur déjeuner.

— Surtout, ne vous gênez pas, ça fait quinze minutes qu'on vous attend et qu'on supporte les plaintes incessantes de Ron qui a faim ! fit-elle remarquer.

— Je plaide coupable, avoua Hermione. On a un peu traîné dans la librairie, j'ai trouvé des tas de livres intéressants, et en sortant mon ventre s'est fait remarquer.

— Je n'allais pas laisser ta meilleure amie mourir de faim voyons, sourit Charlie.

Ginny s'esclaffa, et lança un regard entendu à Hermione, qui comprit instantanément ce que la rouquine avait en tête. Décidément, elle ne lâchait pas le morceau... Et ce qui venait de se produire n'allait pas lui enlever cette idée saugrenue de la tête !

La Préfète-en-Chef secoua la tête pour chasser ses pensées, et se concentra sur la conversation qui se tenait devant elle. Ils s'étaient tous les cinq lancés sur un sujet qu'elle ne maîtrisait pas : le Quidditch.

— D'ailleurs, j'ai brillamment recalé mini McLaggen aux sélections, dit fièrement Ginny.

— Il faut croire que c'est de famille de se faire recaler chez eux, s'esclaffa Ron.

Harry dévisagea Hermione, qui lui tira la langue. Cette histoire de Confundus allait la poursuivre jusqu'à la fin de ses jours...

— Ne te vante pas Ronald, le réprimanda sa sœur. McLaggen aîné n'était pas si mauvais que ça. Son frère par contre... ajouta-t-elle en se cachant les yeux.

— Si catastrophique que ça ? questionna Harry.

— A un point que tu n'imagines même pas ! s'esclaffa la rouquine. Mais même si tout le monde lui répète qu'il est mauvais – et à raison ! – il est allé se plaindre à son grand frère.

Hermione fit alors les gros yeux à Ginny, mais de façon à ce qu'elle seule puisse s'en rendre compte. Sa meilleure amie parlait beaucoup trop, et il ne fallait surtout pas que Harry et Ron apprennent que Cormac les avait menacées, et avait insulté Hermione. Ginny sembla comprendre le message, puisqu'elle se reprit rapidement.

Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-QuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant