Coucou !
Je suis désolée pour l'attente, mais voici la suite.
Bonne lecture :)oOo
Le dimanche soir, ce fut le folklore le plus total chez les Gryffondor. Hermione ne savait plus où donner de la tête suite au retour des élèves au château. Les première et deuxième années étaient particulièrement dissipés, comme si les deux semaines de vacances avaient eu l'effet d'un Oubliettes sur leur cerveau concernant les règles de l'école. La jeune femme distribuait les retenues et punitions à la pelle, et n'obtint le calme que lorsqu'il fut l'heure de se coucher.
Alors que la salle commune s'était quasiment vidée, Hermione s'affala dans l'un des vieux fauteuils trônant face à la cheminée. Elle fut aussitôt rejointe par Ginny.
— Waouh, souffla la rouquine. Je viens de perdre le bénéfice de mes deux semaines de vacances tranquilles au 12 Square Grimmaurd en à peine une heure et demi.
— Je regrette le château vide des derniers jours, couina Hermione en se massant les tempes.
— Avec tout ça, nous n'avons même pas pu discuter, se plaignit Ginny. Ton retour s'est bien passé ? Tu es revenue quand, mardi c'est ça ?
— Oui, et c'était calme à la bibliothèque.
— Cette bande de petits monstres, je te jure, s'esclaffa la cadette des Weasley.
Celle-ci saisit sa baguette et lança un Assurdiato autour d'elles, afin qu'elles puissent discuter en paix.
— Maintenant que nous sommes seules, et que personne ne peut nous entendre, fit la rouquine en frottant les mains. N'as-tu pas des choses à me raconter ?
— Je t'ai envoyé des lettres, Ginny, soupira Hermione essayant d'éluder la conversation.
— Oui, bien sûr, dans lesquelles je n'ai eu que le strict minimum !
La plus âgée grimaça. Effectivement, elle lui avait tenu à lui en dire le moins possible, au cas où les lettres tomberaient en d'autres mains, et ne souhaitant pas s'épancher plus que cela sur le sujet. Néanmoins, la jeune femme convint qu'il fallait qu'elle lui raconte au moins la venue d'Elina.
— Je ne pouvais pas tout te raconter par écrit Ginny, tenta de se rattraper Hermione. Et si nos courriers avaient été interceptés ?
— Ouais, je n'avais pas vu les choses comme ça, grimaça la rouquine.
— Mais j'ai bien des choses à te raconter. Tu ne devineras jamais qui s'est pointé à la réserve lundi...
— Ron ? Non, ce n'est pas possible, il n'y serait pas allé sans m'en parler pour me convaincre d'y aller avec lui puisque j'étais en vacances, réfléchit Ginny.
Quelques instants de silence passèrent, la jeune Weasley faisant travailler ses méninges. Soudain, son visage se crispa, et elle écarquilla les yeux.
— Oh non, ne me dis pas que cette pouffiasse blonde est revenue vous causer du tort ?! s'exclama-t-elle.
— Dix points pour Gryffondor, ricana Hermione en grimaçant.
— Qu'est-ce qu'elle voulait cette fois-ci ?
— Déjà, il faut que je te précise que Charlie était plus ou moins convalescent suite à un face-à-face raté avec un Magyar, soupira la brune. Ne t'en fais pas, il va bien, et je lui ai fait comprendre qu'il avait intérêt à ne pas recommencer.
— Quel idiot ! rouspéta Ginny. Mais revenons-en à notre Scrout à pétard, tu veux bien ? Je m'occuperai du cas de mon frère plus tard.
— Eh bien, elle s'est pointée lundi matin avec le petit déjeuner en vue de reconquérir Charlie, profitant du fait qu'il était blessé pour l'aborder.
VOUS LISEZ
Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-Qui
RomanceAprès la guerre, Hermione a décidé de revenir à Poudlard effectuer sa septième année et passer ses ASPIC. Elle rêve d'être la meilleure élève de tout Poudlard en obtenant un Optimal dans chaque matière, et cette première année sans la menace du mage...