Chapitre 8 - Partie 1

685 48 22
                                    

Hello !
Je vous mets la première partie du chapitre 8 :) j'espère que ça vous plaira !
Bonne lecture !
________________________________________________________________
Ils disaient tous qu'Hermione Granger était la meilleure sorcière de sa génération ; qu'elle était une élève modèle ; qu'elle travaillait toujours d'arrache-pied pour conserver une nette avance sur le programme et ne pas être perdue en cours. Elle avait pour habitude de passer son temps libre à la Bibliothèque, ça tout le monde le savait aussi. Et pourtant, depuis plus d'une semaine, elle n'arrivait tout bonnement pas à être concentrée à cent pour cent. Tout avait commencé le soir d'Halloween, après leur sortie à Pré-au-Lard.

Le repas du soir à la Grande Salle s'était fait dans l'ambiance d'Halloween. Les Elfes de Maison s'étaient dépassés, tant au niveau de la décoration qu'au niveau gastronomique. Les membres du château avaient eu droit à un repas succulent. Les élèves étaient surexcités, et l'ambiance était à la fête.

Du coin de l'œil, Hermione surveillait les première année. Elle ne se souvenait pas que ses camarades avaient été aussi turbulents lors de leur premier banquet d'Halloween. Et puis elle se rappela que pendant sa première année, elle n'avait pas assisté à ce banquet, pour la simple et bonne raison qu'après avoir entendu les propos de Ronald sur son compte, elle était partie s'enfermer dans les toilettes des filles pour pleurer. Leur Professeur de Défense contre les Forces du Mal de l'époque, Quirrell, avait fait entrer un troll dans le château, qui s'était dirigé vers les toilettes dans lesquels elle se trouvait. C'étaient Harry et Ron qui étaient venus la secourir, et leur amitié avait bel et bien démarré à ce moment-là.

En y repensant, Hermione était nostalgique. Ses deux meilleurs amis lui manquaient à Poudlard, même si elle était heureuse de les avoir vus l'après-midi à Pré-au-Lard.

Le repas s'était déroulé dans un joyeux raffut, et lorsqu'il avait été temps pour les élèves de regagner leurs dortoirs, la Préfète-en-Chef avait dit à Ginny qu'elle la rejoindrait un peu plus tard, voulant aider un peu les Elfes de Maison à ranger la Grande Salle. Sa meilleure amie avait ricané, ajoutant qu'Hermione ne changerait jamais, et avait suivi le groupe de septième année. Hermione s'était rapidement retrouvée seule à nettoyer les éclaboussures des Bombabouses – elle n'oublierait pas de remercier George et Ron pour leur amélioration « plus difficile à enlever » – lancées par les élèves. Heureusement qu'elle était douée en sortilèges !

Alors qu'elle lâchait un juron à la énième flaque trouvée entre les tables, elle entendit un léger rire derrière elle. Elle jeta un œil par-dessus son épaule, et aperçut Charlie, baguette en main.

— Un peu d'aide Hermione ? lui proposa-t-il.

Elle fut surprise qu'il ne lui dise pas que les elfes s'en chargeraient et qu'elle devait retourner dans son dortoir, le couvre-feu approchant. Et puis, elle se souvint que lors de leur discussion à la Tour d'Astronomie, ils avaient abordé le sujet de la SALE. Charlie en avait entendu parler par Fred et George, ces derniers ayant passé leur temps à se moquer d'Hermione qui n'avait pas réussi à obtenir des membres pour son association.

— Euh, et bien, ça ne serait pas de refus. On ne peut pas laisser les elfes toujours repasser derrière nous, surtout quand on laisse un tel désordre, se désola Hermione en parcourant du regard la Grande Salle.

— Veille à ne pas trop en faire non plus, ils risquent de mal le prendre, s'amusa Charlie.

La brune lui sourit pour toute réponse. Il avait raison, cette fois-ci il n'y avait plus Dobby pour couvrir ses arrières lorsqu'elle tentait d'aider les Elfes de Maison. Elle soupira à cette pensée, et secoua la tête pour chasser ses mauvaises pensées. Ressasser la perte d'êtres chers n'était pas à l'ordre du jour, et elle ne voulait pas inquiéter l'ancien dragonnier qui se trouvait à ses côtés.

Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-QuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant