Coucou !
Voici la suite :)
Bonne lecture !oOo
Hermione commençait à se poser pas mal de questions depuis quelques jours, et plus précisément depuis que Ginny lui avait révélé avoir longuement discuté avec Charlie. La brune savait pertinemment qu'elle avait été l'un de leurs sujets de conversation, même si la rouquine ne le lui avait pas avoué, et ne pas savoir de quoi il en retournait commençait à la préoccuper. Surtout que, ce matin-là, alors qu'elle se trouvait dans la Grande Salle pour prendre le petit-déjeuner en compagnie de ses amis Gryffondor, elle avait risqué un œil discret vers la table des professeurs, et ses yeux étaient entrés en contact avec ceux de Charlie.
La sorcière, gênée, avait aussitôt détourné le regard, et tâché de se concentrer sur les divagations de Demelza quant à ses futures sorties à Pré-au-Lard avec son nouveau petit ami. Elle avait en effet rompu avec Seamus, et fréquentait désormais un sorcier plus âgé, un Serdaigle de la promotion de George et Fred Weasley. Hermione leva les yeux au ciel, pensant qu'au moins, à table, sa camarade évitait de raconter à tout va à quel point il avait été gâté par Merlin à la naissance et qu'elle prenait son pied à chaque fois.
La brune finit par remercier l'illustre sorcier, Morgane et leurs acolytes lorsque l'arrivée des hiboux fit taire la Poursuiveuse. Ginny et elle échangèrent un regard complice, soulagées. Hermione fut néanmoins surprise lorsqu'un magnifique hibou Grand-Duc se posa devant elle, une lettre dans la patte. Elle tendit la main, puis l'oiseau lui déposa délicatement la missive, et prit son envol. Curieuse, elle entreprit de décacheter la lettre, pour en découvrir son contenu. Elle n'avait écrit à personne ces derniers temps – ni à ses parents, ni à Harry, elle songea d'ailleurs à leur écrire dans la journée pour se rattraper – et elle se demandait bien qui pouvait lui avoir envoyé du courrier.
Un sourire vint orner son visage lorsqu'elle découvrit les tenants du parchemin qu'elle tenait toujours entre ses mains, alors que Ginny la fixait sans comprendre.
— Ils ont trouvé, déclara finalement Hermione à l'attention de sa meilleure amie. Tes frères ont trouvé ce que je leur avais demandé pendant les vacances de Noël !
La rouquine plissa les yeux, faisant mine de réfléchir où la jeune femme voulait en venir. Puis, la lumière se fit, et elle s'esclaffa.
— Bien, bien, bien tout ça ! lui répondit Ginny. En espérant qu'ils aient scrupuleusement respecté toutes tes directives.
— Ron m'affirme que oui, acquiesça Hermione tout sourire. Et il sait à quel point je peux être invivable et détestable si cela ne se passe pas comme prévu ! Je ne tiens pas à ce qu'il y ait des dommages collatéraux, et, si jamais il doit y en avoir, il sait qu'il en fera partie !
Les deux amies rigolèrent, et terminèrent leur petit-déjeuner tranquillement, avant de sortir de la Grande Salle, pour rejoindre Theodore qui les attendait, patiemment adossé au mur attenant à la porte.
— Bonjour les filles, les salua le Serpentard.
— Bonjour Theo, lui répondirent-elles en chœur.
— Alors comme ça, on reçoit des lettres d'amour, et je ne suis même pas au courant ? fit mine de s'indigner le jeune homme en prenant sa fausse petite amie par les épaules.
— Imbécile, ricana Hermione. J'ai enfin ma vengeance contre Peeves, la lettre venait de Ron. D'ailleurs, ajouta-t-elle en baissant le ton pour ne pas que les autres élèves l'entendent, il m'a donné rendez-vous à la Tête-de-Sanglier ce soir, après ma ronde. Je passerai par la Salle sur Demande.
VOUS LISEZ
Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-Qui
RomanceAprès la guerre, Hermione a décidé de revenir à Poudlard effectuer sa septième année et passer ses ASPIC. Elle rêve d'être la meilleure élève de tout Poudlard en obtenant un Optimal dans chaque matière, et cette première année sans la menace du mage...