Hey !
Voici la première partie du chapitre 1. Mes chapitres faisant environ quatre mille mots, c'est assez inconfortable pour vous que je vous balance le pavé entier. Du coup, je vais publier un peu plus souvent et mes chapitres seront coupés en deux !
Merci pour vos retours sur le prologue, ça m'a fait très plaisir !
Bonne lecture à vous :)
Lealyn
________________________________________________________________
Huit heures trente-quatre. Il était huit heures trente-quatre quand le hurlement strident de Molly Weasley retentit dans tout le Terrier. Hermione battit des paupières et se cacha un peu plus profondément sous la couette. Elle n'avait dormi que très peu ; lorsqu'elle s'était couchée après sa discussion nocturne avec Charlie, il était quatre heures et quart. Sa petite nuit allait sans doute se voir sur son visage. Déjà qu'elle n'avait pas réussi à effacer complètement l'accumulation de fatigue de l'année éprouvante qui venait de s'écouler...Elle soupira. Décidément, Merlin était contre elle. La mère de ses amis ne cessait de leur crier de se dépêcher de se lever, qu'ils allaient être en retard. Mais pour quelle raison au juste ? Ils allaient seulement sur le Chemin de Traverse pour acheter les fournitures nécessaires pour leur septième année... En y réfléchissant, la matriarche stressait bien plus que les deux jeunes filles pour la rentrée. C'était la même chose chaque année. Dans un sens, la sorcière était ravie que certaines choses n'aient pas changé, cela avait un côté rassurant non négligeable. Elle entendit Ginny marmonner dans le lit à côté du sien que les boutiques n'allaient pas s'envoler pour une demi-heure de sommeil supplémentaire. Hermione sourit à la remarque de son amie, mais décida qu'il était temps de se lever.
— Allez courage Gin, debout. Sinon je pense que ta mère va se transformer en quelque chose de pire que Voldemort d'ici peu.
Sa réplique eut le mérite de faire rire son amie, dont seuls les yeux et une poignée de cheveux dépassaient de la couette. Après un soupir résigné, car elle savait pertinemment que son aînée avait raison, elle s'extirpa de son lit.
— Mais pourquoi diable insiste-t-elle tous les ans pour aller au Chemin de Traverse à la première heure ? rouspéta la rouquine d'une voix encore ensommeillée.
Bien sûr, les deux jeunes filles étaient conscientes que la mère de Ginny ne voulait que leur réussite, et qu'elle angoissait à l'idée qu'il puisse leur manquer ne serait-ce qu'une fourniture. Ils allaient encore une fois arriver quinze bonnes minutes avant l'ouverture des magasins, et être les premiers à y entrer. Oui, l'attitude de Molly Weasley était comparable à une foule lors du premier jour des soldes... Gare à ceux qui allaient se trouver sur son passage ! La Préfète-en-Chef sourit à cette pensée, se rappelant d'une lointaine sortie aux soldes avec sa mère avant qu'elle n'entre à Poudlard.
Secouant la tête pour chasser ses pensées nostalgiques de son esprit, elle prit ses affaires et se dirigea vers la salle de bain du Terrier. Une bonne douche chaude allait assurément l'aider à se réveiller, et essayer de contribuer à masquer les immondes cernes qu'elle sentait sous ses yeux fatigués. Elle monta l'escalier qui la séparait de l'étage de la salle de bain, et s'engouffra dans la petite pièce, sans frapper au préalable. Ce qu'elle aurait manifestement dû faire, puisqu'elle entra en collision avec un torse nu robuste qui lui fit perdre l'équilibre. Elle ferma les yeux, redoutant la chute, qui ne vint toutefois pas. À la place, elle se sentit soutenue par deux bras passés autour de ses épaules. Elle se risqua à ouvrir un œil, et reconnut instantanément le rouquin avec lequel elle avait passé une partie de la nuit à discuter. Sauf que présentement devant elle, il n'était plus en pyjama, mais torse nu avec pour seul vêtement une longue serviette autour de la taille. Elle vira au rouge instantanément.
— Eh bien Hermione, on ne s'enquiert même pas de savoir si la salle de bain est libre ? Sauf si tu cherchais à ne pas y aller seule... Dommage, je viens de terminer mes affaires, dit-il avec un clin d'œil malicieux.
VOUS LISEZ
Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-Qui
RomantikAprès la guerre, Hermione a décidé de revenir à Poudlard effectuer sa septième année et passer ses ASPIC. Elle rêve d'être la meilleure élève de tout Poudlard en obtenant un Optimal dans chaque matière, et cette première année sans la menace du mage...