Hey !
J'espère que vous ne mangez pas trop de galette des rois en ce début janvier ;) nous, au boulot, c'est à foison !
En tout cas, on retrouve nos petits amis à Poudlard.
Bonne lecture :)
______________________________________________________________________________
Les jours qui avaient suivi, Hermione avait tenu compte de ce que Ginny lui avait rapporté, et s'était faite discrète, pour ne pas attirer de soupçons sur ce qu'elle appelait sa « double vie ». Elle avait pris soin de ne pas voir Charlie pendant ce laps de temps, sans pour autant perdre de vue qu'elle devait leur trouver un moyen de communiquer discrètement entre eux.
La jeune femme en avait parlé à Ginny, lorsqu'elle lui avait raconté dans les grandes lignes comment s'était déroulée leur entrevue en haut de la tour d'Astronomie. La rouquine avait eu les yeux brillants d'excitation tout le long du récit d'Hermione, et avait vivement acquiescé lorsque celle-ci lui avait dit qu'il leur fallait trouver une façon de se parler autre que des lettres mises en évidence sur le lit d'Hermione, encore plus après la curiosité mal placée de Demelza ce fameux soir.
La brune se trouvait donc à la Bibliothèque, en ce dimanche pluvieux de la troisième semaine de janvier. Elle se penchait sur un devoir de Sortilèges assez poussé, que le Professeur Flitwick lui avait donné en plus, à la demande de la Préfète-en-Chef. Celle-ci lui avait dit à la fin d'un cours qu'elle avait quasiment terminé le programme de son côté, et qu'elle souhaitait approfondir certaines notions, et le professeur de petite taille lui avait gracieusement donné de quoi l'occuper, heureux de voir que la meilleure élève de Poudlard prenne autant de plaisir à potasser sa matière. Il lui avait même proposé de lui donner des exercices, qu'il corrigerait lorsqu'elle les lui rendrait, et la jeune femme s'était empressée d'accepter.
Hermione avait quasiment terminé son parchemin lorsque Ginny s'installa à côté d'elle silencieusement. La Préfète-en-Chef appréciait cela chez son amie : elle savait se faire discrète, contrairement à son frère, Ron, qui, lorsqu'il venait rejoindre la brune à la Bibliothèque, mettait un point d'honneur à faire le plus de bruit possible, dans la limite du raisonnable fixée par Mrs Pince, qui l'avait toujours à l'œil. La cadette des Weasley sortit ses affaires de son sac de cours, et attendit patiemment qu'Hermione ait terminé de travailler les Sortilèges, avant de se mettre à chuchoter.
— J'ai une piste concernant ce que tu cherches pour Qui-Tu-Sais, lui murmura la rouquine tandis que la brune fermait son encrier pour ne pas qu'il sèche.
— C'est-à-dire ? demanda Hermione.
— J'ai ici un prototype de Ron, effectué sous la surveillance de Harry l'autre weekend au Terrier, lui apprit Ginny. Harry m'en avait parlé rapidement pendant les vacances, il voudrait qu'on l'utilise pour s'écrire sans que cela ne tombe inopinément entre les mains de l'un de mes frères – je ne te ferai pas de schéma pour te décrire ce qu'on se dit.
— Harry risquerait de mourir dans d'atroces souffrances, si je comprends bien, gloussa sa meilleure amie.
— Exactement, acquiesça Ginny en souriant. Il s'agit donc de deux encriers que tu paramètres toi-même, un pour chacun de vous. C'est assez simple une fois qu'ils sont ensorcelés. Tu n'as qu'à écrire sur un parchemin lambda à Charlie que tu le trouvais très séduisant au repas du soir, et il sera à même de le lire lorsqu'il ouvrira lui-même son encrier à côté d'un parchemin vierge que voilà.
— Ne va pas t'imaginer que je vais m'en servir pour lui faire une déclaration d'amour, fit Hermione en levant les yeux au ciel.
La Capitaine de l'équipe de Quidditch de Gryffondor se mit à rire devant l'expression de la petite amie de son frère.
VOUS LISEZ
Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-Qui
RomanceAprès la guerre, Hermione a décidé de revenir à Poudlard effectuer sa septième année et passer ses ASPIC. Elle rêve d'être la meilleure élève de tout Poudlard en obtenant un Optimal dans chaque matière, et cette première année sans la menace du mage...