Chapitre 7 - Partie 1

677 45 18
                                    

Hey !
Voici le début du chapitre 7.
Merci encore à ma super bêta Taery Raven.
Bonne lecture !
________________________________________________________________
La rumeur que Peeves avait lancée avait effectivement fait le tour du château en moins de temps qu'il n'avait fallu pour le dire. Lorsque la Préfète-en-Chef avait rejoint sa Salle Commune, Ginny l'attendait avec des yeux ronds comme des soucoupes.

— Figure-toi qu'un fantôme hideux vient de faire un esclandre dans la Salle Commune, commença la rouquine. Après avoir traversé le portrait de la Grosse Dame – ce qui l'a mise en rogne tu t'en doutes – il s'est mis à scander que tu étais en couple avec Nott. Tu as une explication bien entendu ?

— Ce fichu fantôme de malheur... soupira Hermione en se laissant tomber comme une masse dans un fauteuil. Il nous a surpris en train de rigoler pendant notre ronde.

— Et vous ne faisiez que rigoler, bien entendu.

A ce moment précis, Ginny ressemblait trait pour trait à une personne mafieuse exigeant des réponses, confortablement installée dans son fauteuil et ne quittant pas sa meilleure amie des yeux. Cette dernière leva les yeux au ciel suite à sa remarque.

— Eh bien oui, je sais, ça risque de te paraître une nouvelle fois suspect, mais oui, on ne faisait que rigoler. Il avait peut-être mis sa main sur mon épaule – geste très inconvenant, fit-elle sarcastique. Mais il ne faisait que me remercier amicalement de l'avoir défait des griffes de Bulstrode.

— Ah ben ça c'est clair qu'à compter de demain, tu es son ennemie publique numéro un ! s'esclaffa Ginny.

— Oui, c'est exactement ce qu'on s'est dit après avoir vu détaler Peeves aussi vite qu'il est arrivé...

— Aucun moyen de l'arrêter ?

— Tu le pratiques comme nous durant tes rondes, fit remarquer Hermione.

— Pas commode ce fichu fantôme. Bon je veux bien te croire pour cette fois. Je pense qu'on devrait aller dormir. La journée de demain va être rude...

— A qui le dis-tu, soupira la Préfète-en-Chef.

Les deux jeunes filles se levèrent de concert et se dirigèrent vers leur dortoir. Hermione devait prendre des forces avant d'affronter les regards curieux et suspicieux de ses camarades dans la Grande Salle au petit-déjeuner.

oOo

Deux semaines plus tard, au début de la deuxième quinzaine d'octobre, le premier match opposant Gryffondor à Poufsouffle allait avoir lieu. La rumeur de Peeves avait bien entendu mis tout le château en émoi, mais elle avait été rapidement démentie par les deux concernés, qui avaient néanmoins bien ri.

Au fond, Hermione savait que si Ron avait été à Poudlard, elle ne se serait pas tant amusée. Il aurait été fou que ce soit avec un Serpentard, et d'une jalousie sans nom, alors même que la rumeur était fausse. De plus, elle ne devait rien à Ron si jamais elle avait vraiment dû être en couple avec Théodore.

Elle avait tout de même remarqué qu'au début, le professeur de Soins aux Créatures Magiques l'avait regardée étrangement. Elle avait vu qu'il l'observait, déjà avant que le fantôme farceur ne lance la rumeur. Mais là, il ne la regardait pas de la même façon ; si avant son regard était majoritairement empreint de curiosité – elle n'avait pas défini le reste de l'intensité des yeux du jeune homme –, cette fois-ci, Charlie l'avait observée presque avec déception. Elle avait été surprise, ne comprenant pas pourquoi le frère de sa meilleure amie avait changé de perception la concernant. Elle avait pensé au fait qu'il était un Weasley et que cela devait être génétique, mais elle n'avait pas eu plus le temps que cela de s'en préoccuper, puisque les entraînements de l'équipe de Quidditch de Gryffondor se faisaient plus nombreux, et que Ginny se mettait même à harceler ses joueurs à table.

Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-QuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant