Coucou les petits loups !
J'espère pour vous que la reprise n'a pas été trop dure ;) les études sont terminées depuis quelques temps maintenant pour moi, mais la reprise est toujours aussi difficile !
Je ne sais pas si vous l'aviez vu, mais j'ai mis à jour la cover de cette fiction ;) créée par mes soins sur les conseils de ma chouette bêta Taery Raven.
Je vous laisse donc avec la première partie du chapitre 16, coupée exprès à un moment critique ahah.
Bonne lecture !
___________________________________________________________________________
Effectivement, même si Charlie et Hermione avaient convenu de ne pas se voir à l'école, la brune n'avait pas pensé qu'ils pouvaient s'écrire. Elle ne pensait qu'à ses ASPIC et son programme de révision qui n'avait que très peu avancé pendant les vacances de Noël. La lettre, qu'elle avait reçue ce jour-là, provenait bien du rouquin, et alors qu'elle la lisait, elle s'était sentie dévorée du regard par sa meilleure amie, qui n'en pouvait plus d'attendre.
— Qui c'est alors ? C'est lui ? Il te dit quoi ? Allez, dis-moi ! la supplia Ginny.
Hermione ne répondit pas tout de suite, encore plongée dans la lettre de Charlie. Celui-ci lui disait très clairement que, malgré ce qu'ils avaient convenu pendant les vacances, elle lui manquait et qu'il voulait la voir, même seulement quelques instants. Alors qu'elle tentait de réfléchir le plus posément possible à la situation, la brune sentait toujours sur elle le regard insistant de Ginny, qui se faisait très certainement violence pour ne pas la harceler encore plus de questions.
Pourtant, la Préfète-en-Chef ne savait que faire. Le rouquin la prenait un peu au dépourvu, et elle était persuadée que sa meilleure amie allait l'encourager vivement à le voir – voire même lui prendre la main et l'emmener jusqu'aux appartements du dragonnier si c'était nécessaire. Sauf qu'Hermione savait pertinemment que tout cela se ferait en cachette, et que cela violerait une bonne vingtaine d'articles du règlement intérieur de l'école. Et elle avait dit vouloir arrêter de transgresser les règles, surtout que cette fois-ci, Harry et Ron n'étaient plus à Poudlard...
— Hermione ?
La voix de la rouquine la fit sortir de ses pensées, et la dénommée sursauta légèrement.
— Oui... Je... C'est bien Charlie, fit la brune assez gênée.
— Ça n'a pas l'air de te faire plaisir, je me trompe ? interrogea Ginny.
L'inquiétude se lisait presque dans le regard de la petite sœur du dragonnier, même si sa curiosité restait prédominante.
— Non, oui, enfin... Il me dit qu'il veut que nous nous voyions, confia Hermione le regard fuyant.
— Et ? Quel est le souci ?
— Le règlement de l'école peut-être ? hasarda l'aînée, sarcastique. Il n'en reste pas moins que l'année est toujours en cours, que je suis toujours élève, et qu'il est toujours professeur, ajouta-t-elle en baissant la voix pour ne pas ameuter les autres filles de leur dortoir. Et je n'ai pas encore passé mes ASPIC !
— Ce n'est pas comme si tu étais à ça près, se moqua la cadette des Weasley. Et puis, c'est de mon grand frère dont il s'agit, là. Vous pouvez aussi vous cacher pour vous embrasser à pleine bouche !
— Ginny ! s'exclama Hermione, rouge de gêne.
— Haha, Herm', si je ne fais pas de partie de bataille explosive avec Harry quand on est tous les deux, c'est que vous non plus vous n'en faites pas, s'esclaffa la rouquine.
VOUS LISEZ
Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-Qui
RomanceAprès la guerre, Hermione a décidé de revenir à Poudlard effectuer sa septième année et passer ses ASPIC. Elle rêve d'être la meilleure élève de tout Poudlard en obtenant un Optimal dans chaque matière, et cette première année sans la menace du mage...