Hey !
Voilà la partie 2 :) je vous publie les chapitres 11 et 12 cette semaine !
Bonne lecture :)
________________________________________________________________
Hermione, Harry et Charlie avaient quand même pris le temps de s'habiller chaudement pour aller continuer leur chasse aux gnomes dans le jardin. La neige était bien tombée, ce qui donnait un charme fou à la résidence des Weasley. Aussi, cela leur permettait de suivre plus facilement la piste des gnomes, qui laissaient eux aussi leurs traces sur le manteau blanc.Alors qu'ils progressaient bien dans leur quête, Harry brisa le silence qui s'était installé.
— Ginny avait vraiment l'air en rogne, dit-il.
— Il faut dire aussi que mes frères n'y sont pas allés de main morte, s'amusa Charlie.
— Exactement, acquiesça Hermione. Et puis, il faut dire que dans la valise, il y avait la robe qu'elle a mis du temps à choisir à notre dernière sortie à Pré-au-Lard, ainsi que le reste de ses nouveaux achats.
La nouvelle fit grimacer Harry et Charlie, même si ce dernier ne cachait pas son amusement.
— C'est qu'elle est coriace ma petite sœur, elle va leur en faire baver, se vanta le dragonnier.
— Je vous avouerais quand même qu'elle me file les jetons parfois, se confia Harry.
— Elle est pire que maman, c'est vrai, bien que maman mette déjà la barre très haute, admit Charlie.
— Vous ne la comprenez juste pas, rigola Hermione.
— Je t'ai déjà demandé de m'écrire un décodeur, pour les situations d'urgence, reprocha gentiment Harry. Et là, c'était une situation d'urgence !
— Rassure-moi, s'enquit la brune, tu ne comptes pas faire exploser le dressing de Ginny lorsque vous habiterez ensemble ?
— Je tiens à la vie ! protesta le Survivant. Et puis, j'ai survécu à Voldemort, c'était pire, non ?
— Et bien, je dirais que ça dépend, s'amusa la Préfète-en-Chef.
— J'approuve les dires d'Hermione, s'esclaffa Charlie. Ma petite sœur est pire qu'un dragon, mais ça va, elle a quand même de bons côtés. Et puis, rassure-toi, si tu la mets en rogne, il y a de grandes chances pour que ses frères le soient aussi et te mènent la vie dure, ajouta-t-il avec un clin d'œil.
Harry déglutit après les mots de Charlie, ce qui fit rire Hermione à gorge déployée. Ce que son meilleur ami pouvait être bête, il devrait pourtant savoir qu'il était adoré par tous les membres de la famille Weasley – même Percy, qui avait fini par changer de camp avant la fin de la guerre, revenant sur ses propos et s'excusant auprès de Harry. Et Hermione savait pertinemment que le Survivant ne ferait aucun mal à Ginny.
Alors qu'elle riait toujours, la jeune femme ne vit pas que le dragonnier en profitait pour la détailler du regard, sous l'œil surpris de Harry. Puis, la brune reprit contenance et ils se remirent à chasser les gnomes du jardin. Harry jeta de temps à autre des coups d'œil discret en direction de sa meilleure amie et Charlie, voyant que ce dernier ne cessait de lancer des œillades à la jeune femme. L'Elu se promit alors d'en toucher deux mots à sa petite amie. Il avait le sentiment qu'il se passait de drôles de choses à Poudlard cette année.
oOo
Le reste de la journée s'était déroulé sans anicroches. Aux différents repas, la tablée s'était rendue compte avec amusement que George et Ron se trouvaient être aux petits soins avec Ginny, qui arborait toujours un air triomphant. Hermione suspectait qu'elle ait réussi à les mettre à son service pour le reste des vacances, et en fit part à Harry, qui acquiesça avant d'ajouter qu'il notait dans un coin de sa tête de toujours faire attention aux affaires de sa petite amie. La brune avait retenu tant bien que mal son fou rire, et s'était contentée de sourire malicieusement à son meilleur ami.
VOUS LISEZ
Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-Qui
RomanceAprès la guerre, Hermione a décidé de revenir à Poudlard effectuer sa septième année et passer ses ASPIC. Elle rêve d'être la meilleure élève de tout Poudlard en obtenant un Optimal dans chaque matière, et cette première année sans la menace du mage...