Chapitre 16 - Partie 2

668 42 12
                                    

Hello !

J'espère que vous allez bien ?

Vous voilà la suite :)

Bonne lecture !

______________________________________________________________________________

Agacée, la jeune femme décida qu'elle avait assez attendu. Elle se leva, et épousseta sa robe de sorcier, prête à faire demi-tour, et à repartir en direction de son dortoir. Ce fut à ce moment précis qu'elle entendit du bruit en bas de la tour d'Astronomie. Elle secoua la tête, désabusée. Si c'était de famille, ses excuses ne vaudraient pas plus chères que celles de Ron, quand il tentait de lui expliquer pourquoi il n'avait pas fait ses devoirs en temps et en heure, et qu'il avait besoin de ses parchemins. Les pas continuaient à se rapprocher du haut de la tour, et Hermione croisa les bras, prête à accueillir le nouveau venu.

Quand la tête de Charlie émergea du haut de l'escalier et que leurs yeux se croisèrent, le jeune homme comprit qu'il n'avait plus affaire à la gentille jeune femme avec laquelle il avait passé ses vacances de Noël à batifoler. C'était bel et bien la lionne intransigeante qui lui faisait face. Il soupira, essoufflé par sa course effrénée, et légèrement amusé par le regard noir de la jeune femme – mais il se garda bien de le lui montrer, pour ne pas s'attirer encore plus ses foudres.

Prudemment, le dragonnier s'approcha de la sorcière.

— Pardon pour le retard, commença Charlie, gêné. J'ai été retenu.

— A vingt-deux heures trente ? arqua Hermione, dubitative.

— Mon frère peut être très bavard quand il veut, répondit le jeune homme en se grattant la tête. Et je ne pouvais pas lui dire que je devais m'absenter pour te rejoindre.

Hermione grimaça. Il marquait un point, c'était indéniable. D'autant plus que Bill faisait partie du corps professoral, et que, pour couronner le tout, il était le Directeur de sa Maison... Pour autant, elle n'avait pas dit son dernier mot.

— Tu n'aurais pas eu à t'absenter du tout si tu t'en étais tenu à ce que nous avions convenu, dit-elle sur un ton de reproches.

— Ose me dire que tu n'avais pas envie de me voir, contra Charlie en plongeant son regard dans le sien.

Deuxième point pour l'ancien dragonnier. Une petite voix dans sa tête lui cria de se ressaisir, elle ne pouvait pas se laisser battre comme cela, sans répondre.

— Ecoute, Hermione, ajouta-t-il sur ses gardes. Je sais que c'est risqué qu'on se voit ici, et très égoïste de ma part de te l'avoir proposé, mais... ça me manquait, de ne pas être proche de toi, avoua le rouquin avec hésitation.

— Charlie, murmura la jeune femme. Je ne dis pas que je n'avais pas envie de te voir, soupira-t-elle après quelques instants de silence. Seulement, on avait dit qu'on ne se verrait pas ici, pour toutes les raisons que nous avions évoquées, notamment que ça nous ferait transgresser bon nombre de règles de l'école. Et puis, j'ai mes examens à la fin de l'année, je ne peux pas me permettre des écarts qui me coûteraient mon année.

Sous le coup de l'émotion, Hermione s'était mise à parler à vive allure, comme à son habitude. Charlie avait alors profité du discours de sa belle pour sensiblement se rapprocher d'elle. Cela troubla la sorcière lorsque celle-ci s'en rendit compte. Alors que le rouquin tentait de l'enlacer pour la calmer, elle eut un mouvement de recul.

— Tu ne te soucies donc pas de mes études ? s'insurgea-t-elle assez vivement. Je ne veux pas me faire renvoyer. Et je ne compte pas être mère au foyer, je ne me suis pas battue contre Voldemort et sa clique comme je l'ai fait pour ça !

Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-QuiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant