Hey !
Voilà la deuxième partie du chapitre 5.
Je ne pense pas pouvoir publier la suite ce week-end, il faudra attendre lundi !
Bonne lecture à vous :)________________________________________________________________
Les Gryffondor s'étaient tous échauffés tour à tour. La Capitaine de l'équipe les avait tous réunis à la fin de l'échauffement pour leur expliquer le déroulement des sélections. Pour être plus organisée, Ginny leur avait demandé de se regrouper selon les postes auxquels ils souhaitaient jouer. Il y eut évidemment une marée de prétendants au poste de Poursuiveurs, et la jeune rouquine dut retenir une grimace lorsqu'elle vit que personne ne souhaitait postuler en tant qu'Attrapeur. Coote et Peakes, eux, s'étaient munis des battes et étaient prêts à défendre leur place de batteurs au sein de l'équipe des lions. Une troisième Gryffondor, une quatrième année, Julia Rooles, s'était jointe à leur groupe. Concernant les potentiels Gardiens, trois garçons et une fille de sixième année allaient se disputer l'unique place au sein de l'équipe.— Bien ! cria la Capitaine pour être sûre de se faire entendre. Il nous faut donc trois Poursuiveurs, deux Batteurs et un Gardien. J'occuperai pour ma part le poste d'Attrapeur, à moins qu'il y en ait que ça intéresse ?
Hermione leva les yeux de son bouquin pour observer les trois groupes de Gryffondor sur le terrain. Personne ne se manifesta, et elle savait que cette perspective n'enchantait pas sa meilleure amie, alors qu'elle était plutôt très bonne à ce poste. Elle entendit Charlie ricaner à ses côtés.
— La petite ne voulait pas suivre plus longtemps les traces de son talentueux grand frère ; c'est raté !
— Comment vont tes chevilles ?
— Tiens, on repasse au tutoiement ? se moqua aussitôt le jeune homme. Plutôt bien sinon, merci de t'en soucier.
Hermione leva les yeux au ciel pour seule réponse, et replongea dans son livre de Métamorphose. Le jeune homme esquissa un sourire et reporta son attention sur ce qui passait sur le terrain de Quidditch.
Ginny avait divisé les neuf prétendants aux postes en trois groupes de trois, et leur avait demandé de s'élever dans les airs, prêts à montrer ce qu'ils avaient dans le ventre. Elle lança alors le souaffle, et observa avec attention deux des trois équipes s'affronter pour essayer de marquer le plus de buts possibles en dix minutes. L'ancienne Poursuiveuse se cacha les yeux quand elle vit un troisième année foncer délibérément dans le décor. Elle soupira de découragement : cela s'annonçait très compliqué.
Heureusement pour elle, Demelza Robins se débrouillait toujours aussi bien, et les deux autres avec lesquels elle formait le groupe d'entraînement n'étaient pas mauvais. Ginny était certaine de réintégrer sa camarade dans l'équipe ; elle voulait gagner la coupe de Quidditch, et non remporter un quelconque concours en vue de redécorer le stade. Elle demanda au deuxième groupe qui s'entraînait – ou du moins à ce qu'il en restait – de se reposer au sol, pour permettre au troisième de s'envoler pour qu'elle voit de quoi il en retournait.
Quelques minutes plus tard, Ginny avait déjà fait son choix. Ainsi, Demelza serait accompagnée de Ryan Junkins et de Gary Frayer, un deuxième année plutôt prometteur. La sixième année de Gryffondor remercia Ginny du regard ; elle était de taille moyenne, et très jolie. La cadette des Weasley savait qu'être renouvelée à son poste de Poursuiveuse allait lui permettre de peaufiner sa popularité. Ryan faisait partie de la même promotion que sa camarade, mais a contrario, il était discret et n'aimait pas spécialement faire parler de lui. Elle décida de garder Julian Herbert comme remplaçant, et indiqua aux autres qu'un second serait choisi un peu plus tard. Elle voulait parer à toute éventualité pour mettre toutes les chances de son côté en vue de remporter la coupe.
VOUS LISEZ
Finalement, je préfère affronter Vous-Savez-Qui
Storie d'amoreAprès la guerre, Hermione a décidé de revenir à Poudlard effectuer sa septième année et passer ses ASPIC. Elle rêve d'être la meilleure élève de tout Poudlard en obtenant un Optimal dans chaque matière, et cette première année sans la menace du mage...